Les discussions
Clavier bloqué en sortie de veille
Bonjour, Je suis possesseur d'un ACER ASPIRE 5738ZG -50 qui tourne sous vista home premium . Il s'agit d'un ordinateur portable Outre l...
Probleme installation windows 10
J'ai lancer l'instalation de windows 10 sur mon pc fix donc la pas de probléme par contre sur mon pc portable , il reste bloquer a : mise a niveau win...
Installer windows sur son nouveau pc
Bonjour,je n'arrive pas à installer windows son mon nouveau pc (monté). Je suis dans l'accueil de ma carte mère ,j'ai essayé d'entrer le dvd mais i...
Problème de lancement de windows 8
Résolubonjour à tous! je viens vers vous car je commence à capituler sur le problème que j'ai depuis quelques jours. alors j'explique, il y a quelques s...
Echec restauration usine de windows
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème si quelqu un a une solution a me proposer. Hier en allumant mon pc acer sous windows 7 je tombe sur un...
Plus rien ne fonctionne correctement
Bonjour, Lorsque j'ai allumé mon PC cet après midi, un message de mon antivirus m'a annoncé que mon système était infecté par un cheval de troie et...
Comment activé touche f8?
RésoluBonjour, Voila tout est dans le titre mais surtout en mode sans echec j'ai l'impression que le clavier ne répond plus merci de votre aide???
Fichier framework manquant
RésoluBonjour, apparemment j'ai le fichier Framework manquant-- car à chaque mise à jour un message d'erreur apparait-- je voudrai le réinstallaer en me ...
Suppression de logiciels - ordinateur instable
Résolubonjour mon ordinateur était lent, fenêtres longues à s'ouvrir j'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé que l'on pouvait supprimer de nombreux log...
Lorsque j'allume mon pc un écran bleu apparait
Bonjour, lorsque j'allume mon pc sous Windows 8 (qui je précise était déjà installer lors de l'achat) un écran bleu apparaît avec écrit en haut a ga...
Clavier/touchpad ok dans bios et introuvable dans w10 asusx205ta
RésoluBonjour, Avant tte chose je jure sur ma main qui me permet d'écrire que j'ai cherché un peu partout une solution à mon problème mais il y a tellem...
Impossible de demarrer en mode sans echec pc bureau windows 8
bonjour, on m a amené une tour a nettoyer car gros virus, pc bureau , impossible de demarrer en mode sans echec aucun acces a quoi que ce soit ca mo...
Pilote clavier ps2 101/102 touches toshiba
RésoluBonjour, A chaque démarrage de mon ordinateur portable Toshiba Satellite C50-B-14F / i3-4005U, le clavier ps2 ne fonctionne plus. Il me faut réins...
Installation kb5072033 sur w11
Bonjour, Mon ordi me demande d'installer ce correctif KB5072033. Y a-t-il des contrindications ? Merci pour la réponse. Cordialement, Patr...
W11 historique d'utilisation d'un ordinateur
RésoluBonjour, Comment avoir accès à l'historique d'utilisation d'un ordinateur sous Windows 11, savoir quant l'ordinateur fut allumé et utilisé. Dans...
Écran d'accueil windows 11 apparaissant intempestivement
Bonjour, Étant paraplégique, j’ai une application sur mon PC, qui me permet de tout faire ou presque, grâce à une commande oculaire (la barre que l...
Disque c qui se remplit tout seul
Bonjour, Mon disque C se remplit tout seul alors que j'ai effacé presque tous les gros fichiers que j'avais téléchargé. Il n'y a quasiment plu...
Installation de w11 familial
Bonjour, Suite de quelques instabilités de W11, plutôt que de passer du temps à essayer de trouver l'origine du problème, je souhaite effectuer une...
Toches b et n du clavier bloquées lenovo yoga
Bonjour, Lorsque je passe de la position tablette à la position PC, les lettres B et N ne sont plus fonctionnelles. Je ne retrouve plus le mode d'e...
Logiciel gratuit pour éradiquer ia et applications inutiles sur windows
La dernière mise à jour de Windows 11, comprenant un assistant Copilot et d'autres applications intégrées, n'est pas bien accueillie par tous les util...
Problème avec windows server 2025 standard évaluation
Bonjour, je me permets de vous écrire car j’ai un soucis avec mon pc ce matin il m’as installer Windows server 2025 standard évaluation la je suis blo...
Désinstallation de onedrive sur windows 10 ou 11
OneDrive, l'outil de stockage en ligne de Microsoft, constitue une partie intégrante de Windows, facilitant la sauvegarde automatique de vos fichiers....
Où cocher "toujours ouvrir mes fichers html avec adobe" ?
RésoluBonjour, Tous mes fichiers PDF se sont transformés en HTML chrome, j'arrive à les ouvrir un par un avec Adobe mais nulle part on me propose de ...
Windows update!!
Bonsoir! voila j'ai un probleme sous windows7 Windows Update ne fontionne pas que dois je faire pour résoudre ce probleme? merci
Code secret de l'écran de connexion
FerméBonjour, J'ai entrer un code secret de connexion pour mon pc windows 7 dans le bios. J'ai fermer la page et j'ai ouvert une nouvelle session, ma...
Ouverture de certains fichiers impossible
Bonjour, Je me retrouve tout d'un coup (sous windows 11) avec des fichiers qui refusent de s'ouvrir. Pourriez-vous m'aider à rétablir la situation ...
Télécharger photos galaxy vers windows
Avant Windows 11 je pouvais rélécharger directement les photos de mon smartphone Samsung Galaxy A35 vers mon PC window 10. Ce n'est plus possible a...
Quick média converter
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quel Quick Média Converter je pourrais télécharger pour transformer mes vidéos TS enregistrées depuis la TV? J'...
Compte bloqué au démarrage sur mon nouvel ordi (pc2)
RésoluBonjour tlm, Encore hier, mon souci avec la connexion wifi étant résolu, voici ce que j'ai au démarrage de mon ordi (pc reconditionné en Espagne, d...
Ouvrir des fichiers effacé
Bonjour, j'ai recuperer des fichiers et dossier effacé par erreur avec le logiciel easeus data recovery wizard et j'ai des fichiers comme ceci:...
Windows 11 sans compte microsoft sur windows 11
peut-on installer Windows 11 sans compte Microsoft à la place de Windows 11 déjà installé ? autrement dit il s'agit de se passer du compte Microsoft. ...
Accès a deux pc simultanément
bonjours a tous et touts mes vœux je voudrait utiliser deux pc en même temps faires des copier/coller de l'un a l'autre bref passer de l'un a l'aut...
Problème type de clavier pour écrire en japonais
J'ai un PC notebook HP Envy sous Windows. Comme j'étudie le japonais, j'ai chargé cette langue et j'ai pu l'utiliser pendant plusieurs mois avec Winow...
Mise à jour kb 5072033 26200.7462
Bonjour, Cette mise à jour ne s'installe pas et tourne en rond et surtout ralenti très fort le pc au démarrage. J'ai tout essayé Supprimer la...
Supprimer windows d'un disque dur secondaire ( sans formatage )
Bonjour, J'ai présentement un disque dur que j'utilise comme stockage cependant par manque d'espace je voudrais supprimer Windows qui est toujours i...
Bug windows 11
RésoluBonjour, je poste ce message car depuis que je suis passé à windows 11 je ne cesse d'être enquiquiné .Une fois que mon pc à démarré que j'ai fermé ...
W11 ne démarre pas suite à un point de restauration
Bonjour, J'ai voulu remettre mon PC à une date antérieure. Lorsque j'ai lancé la restauration l'écran est devenu tout bleu et impossible de faire q...
Visionneuse windows ne veut pas afficher l'image + paint
RésoluBonjour, Tout d'abord, bonne année! Sur quelques fichiers photos que j'ouvre avec la visionneuse Windows, je ne peux pas pas. Un message appara...
Code perdu impossible de démarrer sur acer core 13
Sur Acer CORE 13, je n'arrive pas à rentrer, ayant perdu mon code confidentiel. Je démarre Acer apparait puis me demande de taper la phrase, ce que...
Base de registre de w10 sur clé usb
RésoluBonjour, Je dispose d'un ordi fonctionnant sous W 11 et je voudrais à partir de celui-ci éditer la base de registre d'un système W 10 parfaitement ...
Fonction 'historique' de windows: un atout pour le copier-coller
Le copier-coller sur ordinateur, souvent associé aux raccourcis Ctrl + C et Ctrl + V, est un outil incontournable pour de nombreuses tâches comme la r...
Mes fichiers refusent de s'ouvrir
RésoluBonjour, j'ai sauvegardé des données .JPG, .doc, .xls sur un dvd (???) et je n'arrive pas à l'ouvrir. Visiblement je l'ai copié par Néro (???) que ...
Clavier verrouiller comment déverrouiller
FerméBonjour, Bonjour je oublié le mot de passe de mon compte
Comment installer windows 11 intel core
Comment mettre à jour Intel Core tm i5-6300U CPU @ 2.40GHz ***@***
Plus qu'une icone sur mon bureau
RésoluBonjour, en voulant changer la police et ce à plusieurs reprises, je me retrouve à ne plus avoir qu'une icone en haut de mon bureau qui prend toute la...
Win11 tri ordre des dossiers dans accueil
Bonjour, Explorateur de WIN 11, volet à gauche (Accueil, Disques, Dossiers...). Question: comment trier l'ordre d'affichage des 'favoris' du groupe Ac...
Échec de mise à jour
Bonjour, depuis une mise à jour microsoft Visual 2010 de décembre, j'ai ce code d'erreur : Erreur d’installation - 0x80070661 pour WSL Merci ...
Wiindows payant
Bonjour, Est-il possible de télécharger gratuitement des versions anciennes de windows (2015 ou plus par exemple ?) Je n'ai plus envie de payer ...
Activation du programme esu pour mises à jour sur windows 10
Microsoft a officiellement arrêté le support de Windows 10 depuis le 14 Octobre 2025. Néanmoins, les utilisateurs européens peuvent recevoir des mises...
Ajouter un raccourci gmail dans la barre des tâches windows
Bonjour voudrais intaller le mleme raccourci "Gmail" qui est sur mon bureau (PC) dans la barre de tache, est ce possible et si oui comment ( glissage ...