Configurer le son windows
ReliableBird29 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le son ne fonctionne plus sur le portable Acer Aspire 3 d'un client. Comment faire pour réactiver le son svp? merci
3 réponses
-
Bonjour, commencez par vérifier l'interrupteur physique et le volume : assurez-vous qu'il n'y a pas d'interrupteur de sourdine physique sur le côté de l'ordinateur portable ou sur le clavier (généralement avec une icône de haut-parleur). En même temps, appuyez sur la touche F12 (ou la touche avec l'icône "haut-parleur + barre oblique") pour vous assurer que le mode silencieux n'est pas activé par erreur.
Ensuite, vérifiez les paramètres système : faites un clic droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches (en bas à droite) et sélectionnez "Ouvrir les paramètres audio". Dans le menu déroulant "Périphérique de sortie", assurez-vous que "Haut-parleurs" ou "Realtek Audio" est sélectionné (et non "Casque" ou un autre périphérique). Cliquez pour accéder aux "Propriétés de l'appareil", vérifiez que le curseur du volume n'est pas baissé et assurez-vous que l'option "Désactiver" n'est pas cochée.
Vous pouvez également essayer de lancer le dépanneur système : dans la barre de recherche Windows, saisissez "Résoudre les problèmes de lecture audio" et exécutez-le. Suivez les étapes de l'assistant pour laisser le système détecter et réparer automatiquement les problèmes courants.
Enfin, si le problème persiste, essayez de désinstaller et réinstaller/mettre à jour le pilote de la carte audio via le Gestionnaire de périphériques.
J'espère que cela vous sera utile.
-
Bonjour et merci pour vos explications précises. Je vais tout controler pour faire revenir le son. Je vous enverrai des nouvelles.
-
Etape 1 : Verifier les boutons physique
Etape 2 : Verifier les parametres de son dans windows
Etape 3 : Parametre de lecture et voir si le bon peripherique est selecionnné
Etape 4 : Essaye de lancer une musique ou une vidéo, tu nous dis dac ? :)