Configurer le son windows
ReliableBird29 Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le son ne fonctionne plus sur le portable Acer Aspire 3 d'un client. Comment faire pour réactiver le son svp? merci
3 réponses
Bonjour, commencez par vérifier l'interrupteur physique et le volume : assurez-vous qu'il n'y a pas d'interrupteur de sourdine physique sur le côté de l'ordinateur portable ou sur le clavier (généralement avec une icône de haut-parleur). En même temps, appuyez sur la touche F12 (ou la touche avec l'icône "haut-parleur + barre oblique") pour vous assurer que le mode silencieux n'est pas activé par erreur.
Ensuite, vérifiez les paramètres système : faites un clic droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches (en bas à droite) et sélectionnez "Ouvrir les paramètres audio". Dans le menu déroulant "Périphérique de sortie", assurez-vous que "Haut-parleurs" ou "Realtek Audio" est sélectionné (et non "Casque" ou un autre périphérique). Cliquez pour accéder aux "Propriétés de l'appareil", vérifiez que le curseur du volume n'est pas baissé et assurez-vous que l'option "Désactiver" n'est pas cochée.
Vous pouvez également essayer de lancer le dépanneur système : dans la barre de recherche Windows, saisissez "Résoudre les problèmes de lecture audio" et exécutez-le. Suivez les étapes de l'assistant pour laisser le système détecter et réparer automatiquement les problèmes courants.
Enfin, si le problème persiste, essayez de désinstaller et réinstaller/mettre à jour le pilote de la carte audio via le Gestionnaire de périphériques.
J'espère que cela vous sera utile.
Bonjour et merci pour vos explications précises. Je vais tout controler pour faire revenir le son. Je vous enverrai des nouvelles.
Bonjour,
Le son est revenu sans rien faire. Tant mieux
Bonjour, je suis ravi d'apprendre cette bonne nouvelle. Je vous souhaite une excellente journée !