Configurer la touche de verouillage de majuscules de windows
brucine Messages postés 24175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Savez-vous s'il existe un moyen de configurer la touche de verouillage de majuscules de Windows comme celle de Linux (qui peut par exemple écrire un "É" et non pas un "2" lorsqu'on appuie sur la touche "é" et que la touche verouillage de majuscules est activée) ?
Merci d'avance
2 réponses
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit possible. Je n’ai jamais vu ça dans le menu de configuration.
Il y a eu pas mal de discussions sur le forum autour de façon de faire le É. Jamais personne n’a parlé de reconfigurer le clavier de la façon que vous indiquez. C'est dommage !
Bonjour
Certains claviers de jeux en particulier sont livrés avec des logiciels permettant de très nombreuses personnalisations des touches mais matériel et logiciels sont vendus séparément de windows. De même pour linux des claviers spéciaux permettent de changer complètement la disposition des caractères avec des tables de caractères différents dans cette distribution. Je n'en ai jamais utilisé.
Souvent windows est livré avec des claviers différents pour chaque pays et une version windows modifiée pour la langue locale, mais il n'est pas toujours simple de modifier à notre goût la version qui nous a été vendue. Il y a des accords commerciaux entre microsoft ou les fabricants de matériel, et les pays.
zipe31 avait effectivement donné la méthode pour Ubuntu (et donc Mint probablement)
Bonjour,
En dehors des différentes manières logicielles d'accéder aux majuscules accentuées dont l'existence a été rappelée en <1>, il n'existe sous Windows aucune manière matérielle de le faire sauf pour certaines claviers spécifiques Bépo, EurKEY ou à la marge certaines nationalités (par exemple islandais).
En dehors des manipulations simples par combinaisons de touches codes ASCII, il existe un certain nombre d'utilitaires de remappage des touches (Keyboard Manager, Key Remapper, pourquoi pas Autoit HotKey voire correction d'orthographe dans certains logiciels) mais c'est toujours le serpent qui se mord la queue puisque par définition sauf combinaison le remappage d'une touche lui fait perdre sa fonction originale.