Les discussions

Ecouter les cles usb en vb.net

Bonjour, j'ai un probleme avec mon application je ne sais pas detecter une cle usb dans mon application

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Whismeril

Macro applicable à une seule colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai élaboré une macro pour déplacer des valeurs dans une feuille. Voici le texte de la macro : Sub test2()'' test2 Macro'Dim i As ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
ButteDuLac

Comment faire un check creditcard

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation vb et je demande votre aide svp dans mon exemple je veux obliger l’utilisateur a écrire un numéro de...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Whismeril

Valeur d'une combobox qui impacte les valeurs d'une seconde

Re Bonjour (deuxième question pour aujourd'hui) Je vais simplifié ma question pour que ce soit clair (du moins j'espère!) (Ci-dessous est exempl...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
michel_m

Mettre un comptage d'excution d'une macro dans this workbook

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit problème et je voudrai savoir si c'est réalisable avec VB. Dans "ThisWorkbook" de mon document, je souhaiterai: ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
anakin_74

Requête sql entre intervalle de temps en vb6 ?

 Résolu

Bonjour, voilà je veux faire une recherche dans une table , dans Form existe 2 DTPicker qui vont etre des intervalle , et un champ date de la t...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
dormdaz

Private ou public ?

 Résolu

Bonjour, J'ai la procédure, dans un UserForm (frmParamètres), private cmdAjoutParamètres() dans laquelle j'ai déclaré toutes mes variables. Quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
f894009

Autoclicker en vb

 Résolu

Salut! J'ai programmé un autoclicker (logiciel qu clique automatiquement sur une cible le plus rapidement possible) mais un problème me confronte : C...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Calcul de date

Bonjour, J'aimerais avoir un code en vba qui dès qu'il me reste 5 mois avant ma date de fin validité(qui sera donnée) me bascule toutes mes données ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
mir.kan

Manipulation copier coller excel / word /excel en auto

 Résolu

Bonjour, Voici ce que je fais manuellement et que je cherche à faire en automatique si possible. J’ai référencé Word dans Excel et j’ai essayé l...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
mijean94

Vbs, je cherche lien vers tutoriel facile.

Bonjour, Je cherche un lien qui va me montrer comment créer un fichier VBS qui, à l'exécution, va ouvrir une fenêtre qui me donne le choix dans p...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
pachanga

Récupèrer un nom de contact

Bonjour, Je fais appel à votre aide car j'aimerais récupérer un contact dans windows. Ce contact correspond en fait au user. J'ai ce code : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
f894009

Macro/sript autocad=>excel

Bonjour, Je travail sur AutoCAD et Excel pour faire le métré de bâtiments (lotissements et collectifs). J'aimerais essayer de faire des macros (V...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
micka40

Macro remplacer une série de mots par des sigles (plage donnée)

Bonjour, un fichier: http://www.cjoint.com/c/FKlmuc5AAjX J'ai un fichier de 2 feuilles, dans chacune la dernière colonne comporte des États d'un p...

28 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
yg_be

Problème de configuration

Bonjour, Depuis quelques jours, je n'ai plus le petit triangle qui permet une configuration rapide des propriétés d'un textbox ou autres. http://...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
JYM

Vérifier si feuille existe

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro qui me permet de créer un classeur s'il n'existe pas et y insérer ma première feuille. De la même manière j'aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
mir.kan

Diviser un fichier texte

Bonjour, Est-il possible de diviser Un fichier texte global sur des fichiers partiels le nombre de lignes de chaque partie est prédéterminée à par...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Whismeril

Excel vba : ouvrir un fichier nom variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un fichier dont le nom est constitué d'une racine et d'une date. Ex : toto_26-08-2010.xls Vu que la date est v...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
VincMalin

Créer un fichier récap à partir d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs essais de création de macro ( en vain!), un petit coup de main serait le bien venu. J'ai 20 fichiers excel dans un mêm...

21 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
yg_be

Appliquer la fonction "format" avec un tableau excel

Salut, J’essaie de trouver comment appliquer la fonction « Format » avec un tableau Excel mais je n’arrive pas, ça marche pour une cellule mais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
yg_be

Par défaut zoomer des courbes en vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer un zoom (zmin;zmax) sur 10 courbes, mais mon programme VBA si dessous s'arrête ! Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
qwerty_213

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, J'ai quarante fichiers dont certains sont destinés à servir de liste de choix dans d'autres fichiers;ces derniers servent également de list...

56 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
BUDGETS

Améliorer ce code

Bonjour a tous, forum bonjour, Je souhaiterai svp savoir la différence qu'il y a entre ces deux variables Exemple R% et G& -----------------...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
vieuxray

Probleme de tri de lignes dans excel

Bonjour, Je sollicite le savoir des experts en vba car en tant que néophyte je rencontre quelques problèmes avec ce langage de programmation. Voila...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Patrice33740

Recherche cellule en défaut avec conditio et la coloriser (vba)

 Résolu

Bonjour, J’ai un tableau ou il y a que des 1 et 2. Ce que je cherche à faire : Pouvoir lancer une fonction contrôle qui : Trouve dans chaq...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
mijean94

Focntion range "erreur de méthode"

Bonjour, J'ai un petit problème tout simple dont je ne trouve pas la cause Mon code est le suivant : Dim numero_l As Integer Dim cas As Integ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
michel_m

Le dernier élément de ma liste box refuse d'apparaitre.

Bonjour, J'ai une listebox avec un nombre variable d'éléments. J'ai mis ces éléments dans les clefs d'un dictionnaire pour ne pas avoir à gérer les...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
ThauTheme

Créer une liste déroulante avec vba

Bonjour, Je travaille sur un logiciel assez complexe utilisant VBA. La cellule E15 est une liste déroulante OUI/NON. -Si E15 = OUI alors il faut...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
f894009

Test sur chaines excel

Bonjour, J'ai une base de donnée Excel qui contient des emails sur les quels je fais un test (Si l'adresse contient un prénom / nom figurant sur l...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
SakiManiac

Amélioration du code survol liste

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 7 / EI11.0 Le petit code qui me donne du soucis est disponible sur le lien ci-dessous. ...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
vieuxray

Insertion de ligne selon résultat d'une cellule

 Résolu

Bonjour, j'amerais connaitre le moyen de faire insérer une ligne dans plusieurs feuilles basé sur le résultat provenant d'une cellule de la feuille...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Pat3925tr

Comment trouver toutes les valeur d'une colonne non continue

Bonjour, J'ai une macro qui trouve les valeurs présente dans la colonne C à partir de la ligne 5 et copie tous les numéro trouvés sur une autre fe...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Kalissi

Combobox

 Résolu

Bonjour, Avant l'enregistrement d'un fichier traiter par ma macro, j'utilise un userfrom ("fversion") pour avoir une fenêtre avec : le message "ch...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Titaniania

Alerte spécifique pour chaque feuille

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier exel comprenant plusieurs feuilles. j'aimerais créer différentes alertes VBA qui seront spécifique et qui correspondro...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
alex-Mich

Recherche de plusieurs valeurs en faction de plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA et pour l'instant, je tâtonne beaucoup. Dans un fichier Excel A, j'ai entre autres 2 colonnes : nom et prénom. Je doi...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Ielosub

Cherche item svp

Bonjour, Dans le cadre d'un projet universitaire , je dois programmer un jeu, je voudrais savoir comment faire pour proposer 2 interfaces à l'utilis...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Nguyen.b

Les boutons de navigation (last , previous ....)

Bonjour, salut je développe une app dans je dois créer des boutons next,previous ....., je les fait fonctionner mais c'était pas professionnelle, ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
yg_be

Propositions de noms

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel réunissant la totalité des personnels que l'on gère, j'aimerai, lors d'une recherche via VBA, qu'il soit proposé en...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
corbeau5813

Fermeture d'userform

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un UserForm ("Personnels") avec différents boutons permettant l'accès à d'autres UserForm ("Recherche", "CMA", "Accès_tableau",...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Rémi

Vba faisant appel à autres fichiers

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel je rentre des données via un formulaire VBA (nom de l'ingrédient et quantité utilisée). Grâce au nom de l'ingr...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
CamilleDR

Incrémentation dans une boucle for imbriquée

Bonjour, J'ai beau avoir cherché, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. J'ai une macro où j'ai à un endroit deux boucle for imbri...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
LM.2g

Erreur 438 encore et toujours

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un code avec méthode FIND dans un ficher A qui va me chercher une colonne dans un fichier B Et lorsque j'excute mon code j'ai...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Feudora

Affichage 2 tables sur datagrid

Bonjour, salut ,j'arrive à afficher des données sur datagrid à partir de 2 tables , mais ils sont afficher sur la même ligne Configuration: W...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
yg_be

Appliquer une macro à plusieurs onglets sauf

Bonjour, je veux appliquer la marco à plusieurs onglets de mon fichier sauf quelques uns!!! j'ai essayé avec : /**************************...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
yg_be

Erreur d'exécution 1004

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin de votre aide. En fait à chaque fois que j'exécute ma macro, l'erreur suivante survient: Windows Excel ne peu...

37 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
mir.kan

Excel 2010 création d'un onglet par valeur différente col a

Bonjour, Novice en programmation, j'aurais besoin de votre aide pour mon taf. J'ai une base de donnée excel de 20 000 lignes sur 17 colonnes. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
jerem2607

Calculer le nombre de cellule selon une date

Bonjour, je fais appel a vous car de mon coté je ne trouve aucune solution. d'abord voila l'adresse du mon fichier pour plus d'information. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
yg_be

Crée un tableau détaillé depuis un autre tableau excel

Bonjour, je fais appel a vous car j'ai vraiment besoin d'aide. je vous expose mon projet. J’ai un fichier excel qui comporte deux feuils ! le...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
yg_be

Envoie mail avec piece jointe

Bonjour, j'aurai besoin d'une macro qui envoie un mail a partir d'un fichier excel avec une conversion en PDF d'une plage de cellules prédéfinie e...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
yg_be

Colorer les lignes dans listbox multicolonne

bonjour, j'ai une listebox multicolonne ( 18 colonne ) qui regroupe les enregistrements de la feuille excel, je veut bien colorer toutes les ligne...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
cs_Le Pivert
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 22 937