Les discussions
Deux conditions vba pour deux resultas
RésoluBonjour tout le monde: j'aimerai que vous m'aidez, ma question est : j'ai deux champs (NA_Numéro et Nom_Vendeur) , et voila mon code qui ne ca march...
Difficulté d'affichage d'un resultat de recherche dans un label
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir la solution pour l'impasse suivante: click sur label1-UserForm4 (L1U4) Affichage MsgBox "Mot ou Phrase à Chercher" ...
Mettre des lignes en descendant
Bonjour, Débutant en VBA je suis en train d 'essayer de faire une feuille travail avec un userform , j'ai su créer mon userform , mais mes données ...
Vba envoie par courriel si un (x) est sélectionné dans la colone
Bonjour, J'ai besoin que si une cellule de la colone b contient (x) j'ai un message qui s'affiche et la personne sélectionne oui, ceci envoie une me...
Appliquer un cde vba sur certaines feuilles et pas d'autres
Bonjour, Je souhaite appliquer un code vba sur certaines feuilles pas d'autres. Pouvez-vous m'aider svp ? Exemple : Si la feuille "Param" et la ...
Difficulté à créer un setup d'application visual basic
RésoluBonjour tout le monde, Je suis nouveau ici..., Mon problème est que j'arrive pas à créer le setup de mon application visual basic j'ai terminer les...
Probléme dans un fichier txt
Bonjour, Voila j'ai un fichier txt mais qui n'est pas harmoniser c a d que les lignes ne se succèdent pas elles sont les une a coté de autres comm...
Afffichage d'un fichier pdf dans un userform
Bonjour, Je souhaite savoir comment est-il possible de prévisualiser un fichier pdf dans un userform. Je veux bien le code, les objets à créer et...
Comment lire une video en vb.net sans windows media player
Bonsoir les amis, Je suis debutant en programmation et je code en visual basic .net ,j'aimerais savoir s'il existe un autre moyen de lire une video ...
Problème boucle while
RésoluBonjour, J'essais actuellement de faire un programme me donner le temps de chauffe de l'eau lorsque j'impose la température initiale (20°C) et final...
Exécuter un sub tant qu'il y a du texte
Bonjour, Je souhaite exécuter le sub suivant tant qu'il y a du texte dans la colonne A (à partir de A2) et clearer les autres colonnes s'il n'y a r...
Les processus...
Bonjour ou bonsoir, j'ai un petit problème sur Visual Basic 2008. Sur mon programme j'essaie après la page de démarrage, directe à l'ouverte de la for...
Anomalie dans une macro excel toute simple
Bonjour, j'ai une macro qui date un peu réalisée au départ pour excel 2003 sous XP maintenant je suis sous W10 avec excel 2016 et j'ai un message d...
Copier /coller tableau de taille variable
RésoluBonsoir j'ai "piqué" ce code sur le net , je l'ai adapté comme tel : il permet de copier le tableau de la feuille A puis de le coller sur la feuille ...
Faire varier la couleur d'un fond de label
Bonjour a tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / I-E 11 je suis sous Excel 2007 et Windows 7 32bits But: pendant le temps de chargement de ...
Erreur lors du lancement du débogage visual studio express 2010
Bonjour, depuis peu mon Visual studio me fait des siennes : impossible de lancer le débogage. Je ne pense pas que l'erreur est de lien avec mon code....
Macro avec des formules "sommesi"
Bonjour, Je reviens sur le forum après avoir eu une aide précieuse sur un ancien problème de macro (merci encore aux contributeurs :-) En bref, j'a...
Macro pour renommer les fichiers contenus dans des sous-dossiers
Bonjour, Je viens de recevoir des données qui sont très mal fichues : Il y a les dossiers "année" de 2004 à 2016... Dans chaque dossier "année", il...
Macro création série de graphiques
Bonjour à tous, J'ai un tableau avec 5 colonnes : Date | Semaine | Université| Spécialité| Nbre d'étudiants Je dois créer des une bonne centaine de...
Connaître taille texte, application défini dans paramètres écran
Bonjour à tous, Pour plus de confort, j'ai défini la taille texte et application à 125% dans la configuration personnalisée de mon écran (outils p...
Copier coller une ligne sur l'onglet du mois correspondant
RésoluBonjour, j'ai un fichier comprenant un onglet 'ListeAnnuelle' et des onglets pour chaque mois de l'année 'JANVIER', 'FEVRIER', .... Dans le premier ...
[vb 6.0]demande d'aide
Alors déjà, bonjour à tous. Je travaille sur un projet de recherche de symptômes, et j'ai vraiment besoin d'aide. Mon programme comporte déjà plusie...
Créer une formule de concatenation
RésoluBonjour à tous, Je cherche à faire une macro qui concatenerait le contenu de toutes les cellules d'une sélection (Celles ci provenant déjà d'une c...
Copie coller les cellules vides avec celle du dessus
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide. Je suis entrain de regrouper plusieurs base pour former une seule base de donnée. Chaque base correspond ...
Suppression doublon excel 2013
Bonjour, Je me tourne vers vous afin de trouver une solution à mon problème Excel. Pour simplifier, le document contient 4 colonnes (Prénom / Réf...
If, then, else, end if....comment ecrire une macro
RésoluBonjour, j'ai plusieurs colonnes, je souhaite que a chaque ligne si les données de la colonne b sont5 alors écrire dans c le résultat de a*0.9...je p...
Transférer des données d'une feuille de calcul dans une autre
bonjour a tous, j’espère que vous pourrez m'aider. J'ai un tableau sur la feuille 1 que j'ai copier/coller sur la feuille 2. je souhaite que mes don...
Excel 2010 - l'indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, J'ai bâti une macro qui me permet d'extraire certaines feuilles du classeur principal vers un nouveau classeur. Essentiellement le script...
Collage spécial en vba
Bonjour, Worksheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).EntireRow.Copy Worksheets("SAVBD").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2) maintenan...
Nom ambigu détecté
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un fichier avec plusieurs formulaires et modules. Les données du formulaire frmCodesLégumes sont enregistrées dans...
Clé primaire sur excel
RésoluBonjour, je travaille sur excel et je voudrais faire la même chose que sur access : dans une colonne, lorsque je remplis l'identifiant d'une perso...
Problème avec filtre lors d'une conversion excel en html
Bonjour, Je suis en train de convertir une feuille Excel en HTML via une macro. Ceci fonctionne comme je le souhaite. J'ai la bonne mise en forme,...
Macro find. ne trouve pas la valeur exacte avec xlwhole
Bonjour, J'ai deux onglets : 1 onglet avec un tableau de 12000 lignes avec des codes europe en vrac. 1 deuxieme onglet avec un tableau avec les cod...
Combiner plusieurs base de données en une seule.
Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs fichiers excel, don't un master qui a pour but de rassembler l'informations de l'ensemble des autres fichier...
Vba sur excel bouton
Bonjour, J'ai un tableau Excel avec 2 onglets https://e-nautia.com/share/36407-erkgz0ej Je n'avais pas prévu que certaines ligne en OK fasse...
Label.defaultbackcolor = color.transparent
RésoluBonjour, Je pensais avoir trouvé une solution mais finalement mon problème persiste. Alors voilà ; J'essaye de définir globalement une couleurs par...
Copie uniquement es valeurs
Bonjour, je voudrai copié des sommes dans une base de donné mais les sommes sont pris comme un texte et voila la formule : Worksheets("Feuil1").R...
Récupération de champs d'un formulaire avec macro excel
Résolubonjour, j'ai créer une fiche de renseignements avec word (sous forme de formulaire) que des étudiants doivent remplir. Les champs renseignés sont ...
Tfiltre par date avec un spinbouton
RésoluBonjour, j ai placer dans ma feuille un spin bouton qui agit au changement de l’année a cela je n'arrive pas a écrire le code en vba qui aura ...
Aide pour la formule find!
Bonjour, Pour introduire, je suis en train de coder un diagramme de Gantt. J'ai donc une feuille avec des taches à la suite, qui correspondent cha...
Excel 2003 :1 ligne xlsx => 3 lignes modifiées txt
RésoluBonjour, Je suis loin d'être experte, mais je vais essayer d'être le plus précise possible... Et vous remercie par avance de l'aide et du temps q...
Supprimer des lignes selon condition dans un classeur fermé
RésoluBonjour, je suis venue vers vous pour que vous m'aidiez à régler un problème qui m'empêche de s'avancer sur mon projet. En faite j'ai crée un bouton ...
Copier cellules en bas dernier enregistrement
RésoluBonjour, Je souhaite copier de multiples cellules excel sur une ligne dans un onglet à part. A chaque fois que je copie la fiche (via un bouton) ...
Affichage d'une date
RésoluBonjour, Je souhaite afficher la date et l'heure d'une modification d'un fichier excel. J'ai trouvé ce code sur le forum. Il fonctionne et affiche bi...
Zone de recherche listbox/textbox
RésoluBonjour à tous, Dans mon formulaire, j'ai une listbox1 qui est sensée me restituer les éléments contenant les mots clés saisis dans la textbox1 no...
Bouton de commande valider l'enregistrement/ok
Bonsoi, bonsoir mes frères s'il vous plait, j'ai réussir à créer un formulaire de saisi dans excel avec VBA, j'ai presque tous programmé mon form...
Mot caché
Bon jour, Je fais un programme de mot caché avec deux groupes de contrôles, un groupe a les 26 lettres de l'alphabet qui sont des com...
Archivage des données en fonction de la date
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour créer une macro qui me permettrai d'archiver automatiquement mes données de plus...
Affichage de "property"
Bonjour, J'utilise Windows10 et VB6 sp6 J'ai probablement fait quelque chose involontairement qui a pour effet d'afficher "property" pleine pa...
Incorporer une variable dans un texte
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de faire un petit programme, mais je bloque sur une des Sub. Cette sub a pour rôle de sauvegarder les valeurs...