Comment afficher un message box?
Résolu
muiigisha
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
muiigisha Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
muiigisha Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Désolée le libellet de mon sujet ne dit pas clairement mon problème mais plus de place ...bref
j'ai plusieurs modules dans mon code où dans le getopenfilename j'autorise la sélection de 2 fichiers seulement j'aimerai afficher un message d'alerte si un seul est sélectionné ou rien du tout au lieu d'avoir un bug mais je ne trouve pas comment faire en faisant comme d'habitude (c'est-à-dire lorsque c'est un seul fichier sélectionné et mettant le msgBox) j'ai l'erreur type mismatch.
Merci d'avance pour votre aide.
Désolée le libellet de mon sujet ne dit pas clairement mon problème mais plus de place ...bref
j'ai plusieurs modules dans mon code où dans le getopenfilename j'autorise la sélection de 2 fichiers seulement j'aimerai afficher un message d'alerte si un seul est sélectionné ou rien du tout au lieu d'avoir un bug mais je ne trouve pas comment faire en faisant comme d'habitude (c'est-à-dire lorsque c'est un seul fichier sélectionné et mettant le msgBox) j'ai l'erreur type mismatch.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Afficher un message vba
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Re,
Mieux comme ca:
Mieux comme ca:
Sub FileName() Dim FichiersAOuvrir FichiersAOuvrir = Application.GetOpenFilename(, , , , True) If VarType(FichiersAOuvrir) <> vbBoolean Then If IsArray(FichiersAOuvrir) And UBound(FichiersAOuvrir, 1) > 1 Then For i = LBound(FichiersAOuvrir, 1) To UBound(FichiersAOuvrir, 1) 'Ouvre les fichiers sélectionnés Workbooks.Open FichiersAOuvrir(i) Next i Else MsgBox "Files not Found. Choose 2 files", vbExclamation, "!! Warning !!" End If Else MsgBox "No chosen file", vbExclamation, "!! WARNING !!" End If End Sub
muiigisha
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
Super merci
Bonjour,
A voir
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/465507
A voir
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/465507
merci f894009,
mais j'ai toujours l'erreur type mismatch à moins que je ne l'ai mal adapté à mon code
mais j'ai toujours l'erreur type mismatch à moins que je ne l'ai mal adapté à mon code
Dim Quelfichier() As Variant
Quelfichier = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.csv), *.csv", 2, "Sélection des fichiers", , True)
If Not Array(Quelfichier) Then
'Displaying a message if file not choosed in the above step
MsgBox "Files not Found. Choose 2 files", vbExclamation, "!! Warning !!"
Exit Sub
End If
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
et ainsi?
Dim Quelfichier() As Variant Quelfichier = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.csv), *.csv", 2, "Sélection des fichiers", , True) Dim ok As Boolean ok = False If (VarType(Quelfichier) = vbArray + vbVariant) Then If UBound(Quelfichier, 1) - LBound(Quelfichier, 1) + 1 = 2 Then ok = True End If End If If Not ok Then 'Displaying a message if file not choosed in the above step MsgBox "Files not Found. Choose 2 files", vbExclamation, "!! Warning !!" Exit Sub End If
Bonjour a vous deux,
Sub FileName() FichiersAOuvrir = Application.GetOpenFilename(, , , , True) If IsArray(FichiersAOuvrir) And UBound(FichiersAOuvrir, 1) > 1 Then For i = LBound(FichiersAOuvrir, 1) To UBound(FichiersAOuvrir, 1) 'Ouvre les fichiers sélectionnés Workbooks.Open FichiersAOuvrir(i) Next i Else MsgBox "Files not Found. Choose 2 files", vbExclamation, "!! Warning !!" End If End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous les deux et surtout pour vos promptes réactions,
j'ai finalement utilisé celui de f894009 parce que je comprenais mieux les les instructions et commandes qu'il a utilisées, merci yg_be(je suis disposée à comprendre si tu veux bien m'expliquer, je suis là pour apprendre).
Et pour l'erreur dont yg_be parlait je ne l'ai pas eu quand j'ai compilé.
Merci encore à vous.
j'ai finalement utilisé celui de f894009 parce que je comprenais mieux les les instructions et commandes qu'il a utilisées, merci yg_be(je suis disposée à comprendre si tu veux bien m'expliquer, je suis là pour apprendre).
Et pour l'erreur dont yg_be parlait je ne l'ai pas eu quand j'ai compilé.
Merci encore à vous.