Recherche info dans une autre feuille
salsero75014
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de programmer une macro qui pour remplir une cellule va chercher les info sur une autre feuilles par rapport à une cellule donné. Je m'explique, dans mon exemple je voudrais savoir si dans la B15, je peux aller chercher dans la feuille qui correspond au nom de la celluleA15 en l occurence Abrideal ???
merci d'avance
Je voudrais savoir si il est possible de programmer une macro qui pour remplir une cellule va chercher les info sur une autre feuilles par rapport à une cellule donné. Je m'explique, dans mon exemple je voudrais savoir si dans la B15, je peux aller chercher dans la feuille qui correspond au nom de la celluleA15 en l occurence Abrideal ???
merci d'avance
A voir également:
- Recherche info dans une autre feuille
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Info pc - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Bruler une feuille de laurier - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si dans ta colonne A les noms sont exactement ceux des onglets, tu peux mettre ceci dans le module de la feuille qui contient la liste en colonne A pour afficher la feuille. Ensuite pour les données à copier sers-toi de l'enregistreur de macro:
Si dans ta colonne A les noms sont exactement ceux des onglets, tu peux mettre ceci dans le module de la feuille qui contient la liste en colonne A pour afficher la feuille. Ensuite pour les données à copier sers-toi de l'enregistreur de macro:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then Sheets(Target.Value).Activate End If End Sub
salsero75014
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
1
Merci beaucoup, du coup si je comprend bien, je met cette macro dans la feuille qui contient le tableau (image)
Oui.
Tu peux la déclencher au double clic et obtenir des infos essentielles pour la suite.
Remplacer les MsgBox par des variables :
Tu peux la déclencher au double clic et obtenir des infos essentielles pour la suite.
Remplacer les MsgBox par des variables :
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then MsgBox Target.Value ' valeur de la cellule MsgBox Target.Address ' adresse de la cellule MsgBox Target.Row ' ligne de la cellule MsgBox Target.Column ' colonne de la cellule End If End Sub
En fait je voudrais que la macro mette dans ma cellule B15 une sommesi ensemnle appartenant a la feuille abrideal, meme nom que A15. Du coup je pensais faire une boucle for qui passe de cellule en cellule dans mon tableau et donc je voulais le mettre dans ma formle (le fait d aller sur la feuille du mme nom que A) mais du coup je sais pas trop comment faire avec ton truc, je vois pas comment le demarer
Si la valeur à copier se trouve par exemple en B10 de ta feuille abrideal et que tu veux la mettre dans le feuille1 dans la colonne B sur la même ligne que abrideal
Voici le code à toi de l'adapter:
Voici le code à toi de l'adapter:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then Sheets(Target.Value).Activate Worksheets("Feuil1").Range("B" & Target.Row).Value = Worksheets(Target.Value).Range("B10").Value Sheets("Feuil1").Activate End If End Sub