Recherche info dans une autre feuille

salsero75014 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de programmer une macro qui pour remplir une cellule va chercher les info sur une autre feuilles par rapport à une cellule donné. Je m'explique, dans mon exemple je voudrais savoir si dans la B15, je peux aller chercher dans la feuille qui correspond au nom de la celluleA15 en l occurence Abrideal ???

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,
Si dans ta colonne A les noms sont exactement ceux des onglets, tu peux mettre ceci dans le module de la feuille qui contient la liste en colonne A pour afficher la feuille. Ensuite pour les données à copier sers-toi de l'enregistreur de macro:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
Sheets(Target.Value).Activate
End If
End Sub

0
salsero75014 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup, du coup si je comprend bien, je met cette macro dans la feuille qui contient le tableau (image)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Oui.
Tu peux la déclencher au double clic et obtenir des infos essentielles pour la suite.
Remplacer les MsgBox par des variables :

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
MsgBox Target.Value ' valeur de la cellule
MsgBox Target.Address ' adresse de la cellule
MsgBox Target.Row ' ligne de la cellule
MsgBox Target.Column ' colonne de la cellule
End If
End Sub

0
salsero75014 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Thank you very much
0

En fait je voudrais que la macro mette dans ma cellule B15 une sommesi ensemnle appartenant a la feuille abrideal, meme nom que A15. Du coup je pensais faire une boucle for qui passe de cellule en cellule dans mon tableau et donc je voulais le mettre dans ma formle (le fait d aller sur la feuille du mme nom que A) mais du coup je sais pas trop comment faire avec ton truc, je vois pas comment le demarer
0

Si la valeur à copier se trouve par exemple en B10 de ta feuille abrideal et que tu veux la mettre dans le feuille1 dans la colonne B sur la même ligne que abrideal

Voici le code à toi de l'adapter:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Sheets(Target.Value).Activate
Worksheets("Feuil1").Range("B" & Target.Row).Value = Worksheets(Target.Value).Range("B10").Value
Sheets("Feuil1").Activate
End If
End Sub

0