Suppression de ligne vide excel
Résolu
pascalou83400
Messages postés
277
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec ce code, j'ai des lignes qui ne se suppriment pas, car j'ai 2 cellules remplient sur la ligne.
Donc je voudrais prendre comme référence ma colonne B ou je sais que je vais remonter à la dernière ligne qui m’intéresse.
Mais je ne sais pas comment écrire le code pour qu'il prenne comme référence la colonne B et qu'il m’efface toutes les lignes vides ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Pascal
NB : Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
J'ai un problème avec ce code, j'ai des lignes qui ne se suppriment pas, car j'ai 2 cellules remplient sur la ligne.
Donc je voudrais prendre comme référence ma colonne B ou je sais que je vais remonter à la dernière ligne qui m’intéresse.
Mais je ne sais pas comment écrire le code pour qu'il prenne comme référence la colonne B et qu'il m’efface toutes les lignes vides ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Pascal
Sub Effaceleslignesfantomes() Dim last As Variant Dim ligne_libre As Variant last = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'MsgBox "La dernière ligne est la " & last & "ième" ' juste pour se contrôler ... Rows(last + 1 & ":" & Rows.Count).Select Selection.Delete Shift:=xlUp End Sub
NB : Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
A voir également:
- Supprimer ligne vide excel
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
6 réponses
Bonjour,
suppression ligne si aucune cellule non vide
suppression ligne si aucune cellule non vide
Sub Sup_ligne_vide() With Worksheets("feuil1") 'adaptez le nom de feuille Nb = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row 'ligne derniere cellule non vide colonne B 'boucle sur colonne B en commencant par la fin For n = Nb To 1 Step -1 If Application.CountA(.Rows(n)) = 0 Then 'zero cellule non vide .Rows(n).Delete 'suppression ligne End If Next n End With End Sub