Erreur : Incompatibilité de type ...
ironthom
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire un bouton "mis à jour " qui lorsque je clique dessus, la macro va me cherchais dans un autre fichier excel ("mc"), des informations, puis copie/colle dans le fichier ou se trouve ma macro. Les données dans le classeur "mc" peuvent un peu bouger (insertion/suppression de ligne), j'ai donc 5 repères ("rep1", "rep2",..) qui me permette de savoir quoi copié/coller. Or quand je lance ma macro, j'obtiens une erreur 'Incompatibilité de type" qui me surligne mon premier IF, juste après ma boucle For....
Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment sympa. Merci d'avance
Je souhaite faire un bouton "mis à jour " qui lorsque je clique dessus, la macro va me cherchais dans un autre fichier excel ("mc"), des informations, puis copie/colle dans le fichier ou se trouve ma macro. Les données dans le classeur "mc" peuvent un peu bouger (insertion/suppression de ligne), j'ai donc 5 repères ("rep1", "rep2",..) qui me permette de savoir quoi copié/coller. Or quand je lance ma macro, j'obtiens une erreur 'Incompatibilité de type" qui me surligne mon premier IF, juste après ma boucle For....
Sub Sheet2_Bouton1_Cliquer() Dim marqueur1 As String Dim marqueur2 As String Dim marqueur3 As String Dim marqueur4 As String Dim j As Integer Dim recap As Workbook Dim mc As Workbook Dim rep1 As String Dim rep2 As String Dim rep3 As String Dim rep4 As String Dim rep5 As String Set recap = ThisWorkbook Set mc = Application.Workbooks.Open("S:\Tri.xlsm", ReadOnly:=xlYes) rep1 = "CONV PHYSIQUES" rep2 = "OPT" rep3 = "SO" rep4 = "CORPO" rep5 = "FUT" j = 5 With mc.Sheets("Portefeuille").Select For i = 1 To 150 If Cells(i, j).Value = rep1 Then marqueur1 = ActiveCell.Row ElseIf Cells(i, j).Value = rep2 Then marqueur2 = ActiveCell.Row ElseIf Cells(i, j).Value = rep3 Then marqueur3 = ActiveCell.Row ElseIf Cells(i, j).Value = rep4 Then marqueur4 = ActiveCell.Row ElseIf Cells(i, j).Value = rep5 Then marqueur5 = ActiveCell.Row End If Next i End With ligne1 = marqueur1 + 2 ligne2 = marqueur2 + 2 ligne3 = marqueur3 + 2 ligne4 = marqueur4 + 2 mc.Sheets("Portefeuille").Range("C" & ligne1 & ":" & "C" & marqueur2).Copy recap.Sheets("MC").Range("B2") = xlPasteValues mc.Sheets("Portefeuille").Range("C" & ligne3 & ":" & "C" & marqueur4).Copy recap.Sheets("MC").Range("B22") = xlPasteValues mc.Sheets("Portefeuille").Range("C" & ligne4 & ":" & "C" & marqueur5).Copy recap.Sheets("MC").Range("B42") = xlPasteValues mc.Close False End Sub
Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment sympa. Merci d'avance
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Erreur : Incompatibilité de type ...
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
, j'ai toujours une erreur avec écrit cette fois "Objet requis"
Enlevez le
Vous pouvez mettre votre fichier a dispo?