Récupérer le nom feuille lors appel InputBox
zlatan40
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
zlatan40 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zlatan40 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de débuter avec le VBA, jusqu'à présent je m'en suis sorti en cherchant mais là je coince !
J'ai un planning avec différent mois. Sur chaque mois Différentes personnes avec les heures effectuées à saisir.
J'aimerais pouvoir copier les heures d'une personne, sur une autre. (macro copie_heure_1pers)
Cela fonctionne quand je le fais sur une même feuille. Mais cela ne fonctionne pas lorsque je veux prendre les heures sur une autre feuille. J'ai essayer de récupérer le nom de la feuille sur laquelle je vais chercher la personne à copier avec
Mais j'ai toujours le nom de la feuille de départ. Quand je navigue avec l'inputbox, j'ai l'impression que lorsque je change de feuille, cela ne change pas la feuille active.
Comment puis-je m'y prendre ?
Voici le fichier
https://we.tl/txiZudgvxF
Je suis en train de débuter avec le VBA, jusqu'à présent je m'en suis sorti en cherchant mais là je coince !
J'ai un planning avec différent mois. Sur chaque mois Différentes personnes avec les heures effectuées à saisir.
J'aimerais pouvoir copier les heures d'une personne, sur une autre. (macro copie_heure_1pers)
Cela fonctionne quand je le fais sur une même feuille. Mais cela ne fonctionne pas lorsque je veux prendre les heures sur une autre feuille. J'ai essayer de récupérer le nom de la feuille sur laquelle je vais chercher la personne à copier avec
Set cell_colle = Application.InputBox _
("Sélectionner la cellule avec le nom de la personne où coller les heures", , , , , , , 8)
refFeuilColle = ActiveSheet.Name
Mais j'ai toujours le nom de la feuille de départ. Quand je navigue avec l'inputbox, j'ai l'impression que lorsque je change de feuille, cela ne change pas la feuille active.
Comment puis-je m'y prendre ?
Voici le fichier
https://we.tl/txiZudgvxF
A voir également:
- Récupérer le nom feuille lors appel InputBox
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel privé - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir,
j'observe aussi que la navigation via l'inputbox ne change pas la feuille active.
moins tu utiliseras select et active, plus vite tu progresseras dans Excel.
suggestion:
au lieu de:
faire ainsi:
j'observe aussi que la navigation via l'inputbox ne change pas la feuille active.
moins tu utiliseras select et active, plus vite tu progresseras dans Excel.
suggestion:
au lieu de:
refFeuilCopie = ActiveSheet.Name
faire ainsi:
refFeuilCopie = cell_copie.Parent.Name
zlatan40
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
Parfait ! En plus cela règle le problème des références cellules fusionnées !