Test fonction si
Résolu
Decapo78
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Lescollgien24 -
Lescollgien24 -
Bonjour à tous
Je ne suis pas un expert en VBA d’où je viens solliciter votre aide.
Je souhaite faire une macro qui à partir d’une colonne donnée exemple C remplace ou affiche sur la même colonne le message A, B, C ou D.
C-a-d
De ma colonne C, j’ai plusieurs cellules et dans chaque cellule, j’ai des nombres allant de 0 a plus 60000.
Si dans une cellule, j’ai un nombre compris entre 0 et 9 alors il indique dans cette cellule le message texte « D »
Si dans une cellule, j’ai un nombre compris entre 10 et 249 alors il indique dans cette cellule le message texte « E »
Si dans une cellule, j’ai un nombre compris entre 250 et 4999 alors il indique dans cette cellule le message texte « F »
Si dans une cellule, j’ai un nombre compris entre 5000 et plus alors il indique dans cette cellule le message texte « G »
Si la cellule est vide, laisser la cellule vide.
S’il faut rajouter une colonne pour afficher le message texte ce n’est pas bien grave, je masquerai la colonne d’origine après.
Cette macro me permet de savoir les cellules en A, B, C ou D, car ma colonne contient plusieurs cellules.
Je ne souhaite pas une formule parce que c’est une opération répétitive que je mettrai en bouton d’exécution.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Je ne suis pas un expert en VBA d’où je viens solliciter votre aide.
Je souhaite faire une macro qui à partir d’une colonne donnée exemple C remplace ou affiche sur la même colonne le message A, B, C ou D.
C-a-d
De ma colonne C, j’ai plusieurs cellules et dans chaque cellule, j’ai des nombres allant de 0 a plus 60000.
Si dans une cellule, j’ai un nombre compris entre 0 et 9 alors il indique dans cette cellule le message texte « D »
Si dans une cellule, j’ai un nombre compris entre 10 et 249 alors il indique dans cette cellule le message texte « E »
Si dans une cellule, j’ai un nombre compris entre 250 et 4999 alors il indique dans cette cellule le message texte « F »
Si dans une cellule, j’ai un nombre compris entre 5000 et plus alors il indique dans cette cellule le message texte « G »
Si la cellule est vide, laisser la cellule vide.
S’il faut rajouter une colonne pour afficher le message texte ce n’est pas bien grave, je masquerai la colonne d’origine après.
Cette macro me permet de savoir les cellules en A, B, C ou D, car ma colonne contient plusieurs cellules.
Je ne souhaite pas une formule parce que c’est une opération répétitive que je mettrai en bouton d’exécution.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
A voir également:
- Test fonction si
- Test performance pc - Guide
- Fonction si et - Guide
- Test steam deck oled - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test composant pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voici la macro:
Tu ouvres l'autre classeur et tu lances ta macro.
Sinon tu suis les conseils de Jordane et tu l'enregistres en macro complémentaire. En cherchant sur le net tu trouveras la marche à suivre.
Voilà
Voici la macro:
Sub For_X_to_Next_Ligne() Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer Dim NoLig As Long, Var As Variant Set FL1 = Worksheets("Feuil1") NoCol = 3 'lecture de la colonne C For NoLig = 1 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) Select Case Var Case Is = "" FL1.Cells(NoLig, NoCol + 1) = "" Case Is < 10 FL1.Cells(NoLig, NoCol + 1) = "D" 'colonne à droite supprimer + 1 si même colonne Case Is < 250 FL1.Cells(NoLig, NoCol + 1) = "E" Case Is < 5000 FL1.Cells(NoLig, NoCol + 1) = "F" Case Is > 5000 FL1.Cells(NoLig, NoCol + 1) = "G" End Select Next Set FL1 = Nothing End Sub
Tu ouvres l'autre classeur et tu lances ta macro.
Sinon tu suis les conseils de Jordane et tu l'enregistres en macro complémentaire. En cherchant sur le net tu trouveras la marche à suivre.
Voilà
bonsoir, je pense que c'est facile avec une formule, qu'il sera facile de mettre dans toutes les lignes où c'est nécessaire.
je ne comprends donc pas ton "parce que".
je ne comprends donc pas ton "parce que".
c'est exactement ça
je suivrai le conseil de Jordane
Merci Merci