Saisie Algorithme en VBA
Résolu
didy-star
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Saisie Algorithme en VBA
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Saisie vocale sms - Guide
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
4 réponses
J'ai ajouté la coloration syntaxique et déjà, le "Elself" est suspect, je pense que tu as mis un L à la place d'un i.
didy-star
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Le Eiself apparaît en erreur de syntaxe...
Ben là je n’ai pas office sous la main, j’ai donc essayé sur un site de code en ligne, à part le ElseIf (avec un i majuscule) tout a compilé.
Alors tu peux marquer le sujet résolu
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#marquer-un-sujet-resolu
Le code peut gagner en rapidité en évitant les calculs inutiles (si tu mets cette fonction sur 1000 ligne ça peut être un gain de temps sensible)
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#marquer-un-sujet-resolu
Le code peut gagner en rapidité en évitant les calculs inutiles (si tu mets cette fonction sur 1000 ligne ça peut être un gain de temps sensible)
Public Function Commission(CA As Double) 'Fonction qui calcule la commission du représentant selon le barême par tranche If CA < 2500 Then Commission = CA * 0.025 ElseIf CA < 5000 Then '2500 * 0.025 c'est une constante, si on mets la valeur de la constante on évite une multiplication Commission = 62.5 + (CA - 2500) * 0.05 Else 'et là 2 multiplications et une addition Commission = 187.5+ (CA - 5000) * 0.07 End If End Function
Bonjour,
Merci nhenri pour la couleur.
En plus du elseif.
Tu as écrit que pour un ca inférieur à 2500, la commission est de 2500* 25.
Donc le vendeur qui a un ca de 100 a la même somme que celui qui a un ca de 2499, et cette somme est 62 500. C’est une belle commission non?
Merci nhenri pour la couleur.
En plus du elseif.
Tu as écrit que pour un ca inférieur à 2500, la commission est de 2500* 25.
Donc le vendeur qui a un ca de 100 a la même somme que celui qui a un ca de 2499, et cette somme est 62 500. C’est une belle commission non?