Donnée en fonction du nom de la colonne
thesentry
Messages postés
1014
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à récupérer les données d'une colonne se nommant "Site" . Cette colonne peut contenir 5 lignes, 10 lignes ou 18 lignes. De plus, cette même colonne n'est pas toujours située au même endroit sur mon fichier Excel, d'où l'intérêt de la retrouver par son nom (qui lui, ne changera jamais).
Auriez-vous une idée ?
Merci à vous
Je cherche à récupérer les données d'une colonne se nommant "Site" . Cette colonne peut contenir 5 lignes, 10 lignes ou 18 lignes. De plus, cette même colonne n'est pas toujours située au même endroit sur mon fichier Excel, d'où l'intérêt de la retrouver par son nom (qui lui, ne changera jamais).
Auriez-vous une idée ?
Merci à vous
A voir également:
- Donnée en fonction du nom de la colonne
- Fonction si et - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour
Ta colonne étant nommée Site, pour récupérer la 5° ligne de cette colonne
=INDEX(Site;5)
Cdlmnt
Ta colonne étant nommée Site, pour récupérer la 5° ligne de cette colonne
=INDEX(Site;5)
Cdlmnt
1. Je veux stocker cette donnée dans une variable (Dim S as Characters) et le faire apparaître dans une textbox (TextBox1.Value = S ?)
un exemple
https://www.cjoint.com/c/HCeqiRvLQIB
2. Sheets(1).Range("Site").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
te donne la dernière ligne non vide de la colonne Site
Cdlmnt
un exemple
https://www.cjoint.com/c/HCeqiRvLQIB
2. Sheets(1).Range("Site").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
te donne la dernière ligne non vide de la colonne Site
Cdlmnt
Comment utilises-tu INDEX ?
Je veux stocker cette donnée dans une variable (Dim S as Characters) et le faire apparaître dans une textbox (TextBox1.Value = S ?)
Et pas sûr que ça réponde entièrement à mon besoin dans la mesure où la longueur de la colonne est variable donc plutôt mettre en place un compteur (i) qu'un numéro de ligne.
i devra avoir pour maximum, la longueur de la colonne.
Merci de ton retour en tout cas