Recherche de données dans 1000+ fichiers
Résolu/Fermé
cletess
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2018
-
9 mars 2018 à 17:51
cletess Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 19 mars 2018 à 16:04
cletess Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 19 mars 2018 à 16:04
A voir également:
- Recherche de données dans 1000+ fichiers
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
Ambassadeur
1 568
9 mars 2018 à 20:08
9 mars 2018 à 20:08
bonsoir, je suis un peu déçu par les deux fichiers exemples.
dis-toi bien que nous avons tous intérêt à ce que tout soit le plus clair possible. toi pour obtenir ce dont tu as besoin, nous pour éviter du travail inutile.
peux-tu donc faire un effort de réalisme, par exemple avec les noms des fichiers en colonne A, et y ajouter un troisième fichier qui montre à quoi ressemblera le fichier récapitulatif à la fin du traitement?
peux-tu aussi décrire ton expérience en VBA? cherches-tu des pistes, ou un travail tout fait?
dis-toi bien que nous avons tous intérêt à ce que tout soit le plus clair possible. toi pour obtenir ce dont tu as besoin, nous pour éviter du travail inutile.
peux-tu donc faire un effort de réalisme, par exemple avec les noms des fichiers en colonne A, et y ajouter un troisième fichier qui montre à quoi ressemblera le fichier récapitulatif à la fin du traitement?
peux-tu aussi décrire ton expérience en VBA? cherches-tu des pistes, ou un travail tout fait?
9 mars 2018 à 22:32
Tout d'abord, les noms de fichiers. Je dois les exporter manuellement d'un programme particulier et chacun d'eux fait référence à un individu qui s'est vu attribuer une valeur allant de 1 à 998. Ils sont donc nommés 1.xlsx, 2.xlsx, etc.
Ensuite, dans l'exemple2.xlsx, j'ai en colonne B près de 200 variables différentes, ordonnées de façon différente mais toujours unique. Et je cherche la valeur de la colonne C associée à 3 de ces variables bien précises. Pour l'exemple ici, VARIABLE_X, VARIABLE_Y et VARIABLE_Z.
Je ne peux malheureusement pas fournir un fichier réel. J'ai donc produit un exemple un peu plus proche de la réalité, j'espère que ce sera plus 'parlant'.
https://fromsmash.com/exemple-Macro
Pour ce qui est de mon expérience en VBA, j'y ai déjà un peu chipoté il y a quelques temps et je comprends pas mal de choses. Je ne sais pas créer du code à partir de rien mais suis tout à fait capable d'adapter différentes macros ou en combiner pour arriver à mes fins.
Encore merci et très bonne soirée,
CL
9 mars 2018 à 23:54
suggestion:
19 mars 2018 à 10:05
En rajoutant quelques crit* j'ai pu extraire toutes les données dont j'avais besoin en un rien de temps :)
Très bonne journée et encore merci !!
19 mars 2018 à 10:33
19 mars 2018 à 10:35
Select Case skey
Case Is = crit1
fdest.Cells(dlig, 2) = sval