Tri de par colonne

Fermé
Gui110 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - Modifié le 14 juin 2018 à 14:05
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 14 juin 2018 à 16:42
Bonjour, j'ai un tableau de données, et je voudrais réorganiser les champs de ce tableau (les en-têtes de colonne donc) mais j'ai du mal a saisir comment marche l'outil .Sort. J'ai deja codé ca et je pensait que ca marcherai mais il n'en est rien; quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main s'il vous plait ? :) (mes en-têtes commencent tous par un chiffre il me faudrait donc un tri croissant (ex: 1-Nom; 2-Prénom ...))

Sub Tri(ByVal Feuille As Worksheet)
'DEFINITION DES VARIABLES
Dim derLigne_Feuille, derCol_Feuille As Integer 'Dimension du tableau de la feuille a trier
Dim Plage() As Double 

'DETERMINE LA PLAGE A TRIER
Feuille.Select
derLigne_Feuille = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'trouve la dernière ligne
derCol_Feuille = Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'trouve la dernière colonne
Plage = Range(Cells(1, 1), Cells(derLigne_Feuille, derCol_Feuille))

'TRI LES CHAMPS DU TABLEAU
Plage.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlYes, MatchCase:=False, Orientation:=xlSortColumns

End Sub


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
14 juin 2018 à 16:42
Bonjour Gui, bonjour le forum,

Pas sûr d'avoir bien compris...
La fonction :
Sub Tri(ByVal Feuille As Worksheet)
Dim Plage As Range

Set Plage = Feuille.Range("A1").CurrentRegion
Plage.Sort Key1:=Feuille.Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, MatchCase:=False, Orientation:=xlSortColumns
End Sub


Que tu lancerais avec une procédure du style :
Public Sub Test()
Call Tri(Feuil1)
End Sub
0