Tri de par colonne
Gui110
Messages postés
9
Statut
Membre
-
ThauTheme Messages postés 1564 Statut Membre -
ThauTheme Messages postés 1564 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un tableau de données, et je voudrais réorganiser les champs de ce tableau (les en-têtes de colonne donc) mais j'ai du mal a saisir comment marche l'outil .Sort. J'ai deja codé ca et je pensait que ca marcherai mais il n'en est rien; quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main s'il vous plait ? :) (mes en-têtes commencent tous par un chiffre il me faudrait donc un tri croissant (ex: 1-Nom; 2-Prénom ...))
Sub Tri(ByVal Feuille As Worksheet)
'DEFINITION DES VARIABLES
Dim derLigne_Feuille, derCol_Feuille As Integer 'Dimension du tableau de la feuille a trier
Dim Plage() As Double
'DETERMINE LA PLAGE A TRIER
Feuille.Select
derLigne_Feuille = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'trouve la dernière ligne
derCol_Feuille = Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'trouve la dernière colonne
Plage = Range(Cells(1, 1), Cells(derLigne_Feuille, derCol_Feuille))
'TRI LES CHAMPS DU TABLEAU
Plage.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlYes, MatchCase:=False, Orientation:=xlSortColumns
End Sub
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Tri de par colonne
- Trier colonne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour Gui, bonjour le forum,
Pas sûr d'avoir bien compris...
La fonction :
Que tu lancerais avec une procédure du style :
Pas sûr d'avoir bien compris...
La fonction :
Sub Tri(ByVal Feuille As Worksheet)
Dim Plage As Range
Set Plage = Feuille.Range("A1").CurrentRegion
Plage.Sort Key1:=Feuille.Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, MatchCase:=False, Orientation:=xlSortColumns
End Sub
Que tu lancerais avec une procédure du style :
Public Sub Test() Call Tri(Feuil1) End Sub