Perte de connexion BD mysql
ImpalGrin
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ImpalGrin Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ImpalGrin Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un classeur excel pour récupérer des valeurs sur 3 différentes base de données Mysql externe.
Ces valeur doive être mise a jour toute les minutes.
Le Problème est que en cas de perte de connexion sur une des bases, j'ai la fenêtre de mysql connector/odbc configuration qui pop est qui bloque l'actualisation des 2 autres requete, je suis obligé de fair "ok" a la fenetre mysql connector/odbc configuration pour que excel relance les actualisations.
Comment faire pour que ce message n’apparaisse plus, et que excel meme si perd la connexion a une bd, continue l'actualisation des autre requête ?
Merci,
J'utilise un classeur excel pour récupérer des valeurs sur 3 différentes base de données Mysql externe.
Ces valeur doive être mise a jour toute les minutes.
Le Problème est que en cas de perte de connexion sur une des bases, j'ai la fenêtre de mysql connector/odbc configuration qui pop est qui bloque l'actualisation des 2 autres requete, je suis obligé de fair "ok" a la fenetre mysql connector/odbc configuration pour que excel relance les actualisations.
Comment faire pour que ce message n’apparaisse plus, et que excel meme si perd la connexion a une bd, continue l'actualisation des autre requête ?
Merci,
A voir également:
- Perte de connexion BD mysql
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, as-tu activé l'option de reconnexion automatique?
Du coté excel je n'ai pas l'option reconnect qui apparait dans la chaine de connexion : DSN=my***;UID=root;SERVER=***.**.**.**;DATABASE=****;PORT=3306; .
Quand j'ajoute AUTO_RECONNECT=true; dans la chaine, je fais ok j'enregistre a la réouverture des propriéte de la connexion AUTO_RECONNECT=true; a disparue de la chaine.