Les discussions

A l aide programmation

BONJOUR LES AMIS J AIMERAIS PROGRAMMER EN VISUAL BASIC UN PROGRAMME QUI DEMANDE A L UTILISATEUR D' ENTRER UN VERBE ET DE LE CONJUGUER A TOUS LES...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Whismeril

Créer msgbox toujours au premier plan

Bonjour, Je vais vous poser une question assez bête : Quel commande permet en vbs de créer une msgbox qui serait toujours au centre et au premier pl...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
f894009

Somme de valeurs numériques issues d'une saisie grâce à un usf

Bonjour, j'ai mon USF sur lequel je rentre des données numériques. Lorsque j'ouvre ma feuille Excel sur laquelle les données ont été enregistrées, j...

189 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
f894009

Alimenter un fichier excel à partir d'autres fichiers excel

Bonjour à tous, Je souhaite lier plusieurs fichiers Excel (plusieurs tableaux Excel qui alimentent un grand tableau général). Quelle macro puis-je...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
peleduc

Créer un programme avec une base de données

bonjour je veux créer un petit logiciel pour remplir un questionnaire médical contenant des informations ( nom, prénom date de naissance, adresse , ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
ThauTheme

Code de boostrapping methode pour construire taux zéro coupon

bonjour à tous, je suis un élève débutant en vba et en finance , j'ai besoin de construire le taux à zéro coupon par la méthode de boostrapping et ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
amiro2017

Anomalie macro

Bonjour, j'essaye de créer une macro qui sous certaine condition m'indique une valeur dans une autre celulle. j'ai le message d'erreur "erreur d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
f894009

Gestion de l'erreur dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai des macros. Bien que je l'ai testé et qu'il me semble bon, j'ai plusieurs collègues qui ont eu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
yg_be

Problème .net framework

Bonjour! J'aurais besoin d'aide pour un erreur du a .Net Framework. Lorsque je lance une app qui a besoin de .Net Framework, tout se passe bien pour ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
HIlbrain

Date : conversion texte en aaaa-mm-jj

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique je cherche à convertir en VBscript ou javascript la date textuelle type "Lundi 13 mars 2017" en chiffres com...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Wizz08

Renseignement automatique de date de création de ligne excel

 Résolu

Bonjour, bonjour, Je travaille sur l’automatisation d’un fichier Excel grâce à VBA sous Excel 2010. Ce fichier compile des sujets (lignes) avec diffé...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Dianex87

Ambiguous name detected: worksheet_change en vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai sur le même Worksheet les 2 macro suivantes : Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range) 'Column A is autofilled with the date ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Dianex87

Erreur dans mon code

Bonjour a tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / 32 bits / Internet Explorer 11.0 Excel 2007 VBA Voila je souhaiterai afficher la date dans...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
vieuxray

Macro pour liste déroulante obligatoire avec double clic

 Résolu

B Bonsoir à tous, J'ai un fichier excel (créer par une autre personne) qui me permet d'enregistrer des mouvements de matériels. Le fonctionnement e...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
xaviermagdelaine

Unhandled exception of type 'system.data.sqlclient.sqlexception'

Imports System.Data.SqlClient Public Class Supprimer_Produit Dim Cn As New SqlConnection("Data Source=(localdb)\Projects;Initial Catalog=gestion...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
michel_m

Mettre mon macro dynamique

 Résolu

Bonjour le forum, j'arrive à enregistrer un macro pour utiliser son code par la suite mais le problème c'est que ce code ne peut être dynamique : en ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
amiro2017

Erreur automation , je veux afficher un graphique dans mon userf

 Résolu

bonjour le forum, je suis débutant en vba et je n'arrive pas à afficher mon courbe qui est déjà crée dans mon userform et une erreur d'automation s'a...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
amiro2017

Erreur l'indice n'appartient pas à la sélection

Bonjour, Je suis débutante de VBA et j'ai récupéré un programme VBA pour le traitement des données. Sur un ancien dossier, ce programme fonctionne...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Passionofdream

Message erreur listebox

 Résolu

Bonjour, j'ai ce code sur un fichier excel Option Explicit ' Feuille BONS Const lideb = 10 ' premiere ligne Const co = "E" ' colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
icephenix

Confectionner des formations de jugement

Bonjour, Je ne connais rien au langage de programmation VBA. En tant que conseiller prud'hommes, je dois réaliser des tableaux de roulement chaque s...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
gbinforme

Calcul de covariance de deux plages

 Résolu

Bonjour à tous, je m'adresse encore à vous , je suis débutant en VBA et j'essai chaque fois à résoudre ce problème mais malhereusement sans résultat...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
amiro2017

Demande d'explication

salut. quelqu'un peut il m'expliquer comment les procédures Get et Set fonctionnent et le faire avec des exemples s'il vous plait?

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Whismeril

Effectuer un test de comparaison

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Windows 7-32 bits/ Internet Explorer 11.0 Bonjour a tous , forum bonjour, Je souhaiterai svp apporter a mon programm...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
vieuxray

Quelle est la police des msgbox

Bonjour à tous, Qui peut me dire quelle police est utilisée dans les msgbox et tout ce qui y ressemble ? Curiosité toute bête. Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
damecfer

Code vba qui ne ferme que le fichier iù il est créé

Bonjour, J'ai un probleme avec mon macro.(son mot de passe est: joe j'ai créé un macro qui qui ferme mon fichier mais lorsque je valide le bouton ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Pierre1310

Macro: màj de date de modification de ligne limitée à qlq lignes

 Résolu

Bonjour, bonjour, Je travaille sur l’automatisation d’un fichier Excel grâce à VBA sous Excel 2010. Ce fichier compile des sujets (lignes) qui ont c...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Dianex87

[vba] maximum d'une colonne indexé sur une autre colonne

Bonjour, Je ne sais pas si le titre est très clair (j'ai fait au mieux) je vais donc préciser un peu, j'ai des données de ce type : id Se...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
michel_m

Variable ne change pas de valeur dans une boucle for

 Résolu

Bonjour, j'ai eu une problème dans mon code vba qui me permet de prendre chaque fois une cellule de fichier excel et l'utilise pour afficher une aut...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
amiro2017

Mémoire insuffisante

 Résolu

Bonsoir à tous, vraiment je trouve ce problème de mémoire pénible , j'ai cherché dans les forums et j'ai pas pu résoudre ce souci. je m'adresse à vo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
amiro2017

Aide sur worksheet_change

Bonjour à tous, J'aimerais bien si possible, une aide pour écrire un code qui pourrait me permettre d'automatiser ce qui suit. je suis sur Excel 200...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Tsafast

Actualiser classeur excel avec liens externes

Bonjour, Je cherche a actualiser tout un fichier excel (20 pages) avec sur chaque page des liens externe vers un logiciel (Oracle) sur internet. La...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
gbinforme

[vba excel] le timer

 Résolu

bonjour ! je veux réaliser un compteur en vba. j'ai cherché le controle TIMER comme en visual basic mais je ne trouve pas. est ce que vous pouvez m'ai...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Adakh

Exécuter macro avec bouton ok

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un petit souci avec ma macro. Sub date Fm.SaisieDate.Show If ButtonOk_Click = True Then ... le code... End I...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
jordane45

Comment décortiquer un chiffre par position

Bonjour, jje voudrais prendre les deux premier chiffres du contenue de TExtBox pour que je vérifier dans ma base je vous remercie d'avance. Config...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
gbinforme

Remplir plusieurs feuilles excel à partir d'une feuille source

Bonjour, Je bloque depuis un moment sur une feuilles de calculs. Comme je n'ai plus fait de VB depuis 15 ans environ je fais toutes mes manips sur Ex...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
f894009

Conversion nombre en lettre

 Résolu

Bjr mes amis, je demande votre aide concerenant une macro de conversion, Nombre en lettre, on ajoutant "convertible" à la fin de la conversion. exem...

36 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
f894009

Convertir un nombre en lettres dans access(état)

Bonjour, Pourriez vous m'aider à rendre l'effectif des élève d'une classe en lettres dans un état Access? Configuration: Windows / Firefox 51.0

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
f894009

Excel arrondi somme

Bonjour, je fais le calcul de mon coûtant mais je veux que le résultat s'arrondi à 0,05 supérieur. exemple : la case "E1" vaut 3,35. je fais : =so...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Whismeril

Non prise en compte condition if dans l'exécution d'une macro

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide. J'ai une macro qui me permet de prélever des données aléatoirement avec des co...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Loumie6564

Affichage erroné (de textbox vers cellule excel)

Bonsoir à tous , j'ai fait des recherches pour résoudre ce problème mais malhereusement ca ne marcha pas .en faite ma problème consiste à enregistrer...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
jordane45

Abscence de coloration de ligne d'erreur

 Résolu

bonsoir le forum, vraiment je trouve ca bizzare en vba , en faite un message d'erreur s'affiche l'indice n'appartient pas à la séléction et le ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
amiro2017

L'indice n'appartient pas à la sélection

Bonjour, j'ai un petit souci avec une macro qui doit copier des données d'un fichier page sur une autre page dans la meme ficher Sub ameur() Dim L...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Patrice33740

Recherche partielle

Bonjour, voici mon problème sur excel. J'ai deux fichier assez volumineux contenant des titres de produits. Les deux fichier n'utilisent pas les...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Oly

Userform et déclaration de variable

Bonjour, Je réalise un userform qui sert d’interface pour injecter des données, textes et images, dans une BDD externe Alors que tout marché plutôt...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
MrLafa

Userform et image, insertion et dimensionnement

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de travailler sur un petit programme, jusqu’à présent j'étais pleinement satisfait de mon code. Le principe étant que util...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
cs_Le Pivert

Problème de dépassement de capacité et temps de calcul important

Bonsoir le forum, j'ai un problème lors de l'exécution de mon code VBA d'une part j'ai un temps de calcul long et d'autre part lors j'excute un autr...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
amiro2017

Svp pouvez-vous m'expliquer svp svp svp

Bonjour, voir en pj le message que je recoi sur mon PC lorsque je veux exécuter ma macro, mais sur mon poste au bureau il fonctionne. https://www....

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
jordane45

Erreur de compilation , argument non facultatif

 Résolu

Bonsoir le forum, J'ai eu une problème dans l'exécution de la fonction suivante : Application.WorksheetFunction.Norm_Inv(Rnd) en faite je veux cré...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
amiro2017

Le macro quitter et enregistré

Bonjour, J'ai créé un macro qui quitte et enregistre sur excel.Ca marche bien mais le probleme c'est qu'à chaque fois lporsque je clique sur le bout...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
NHenry

Aide a la programation dour mes timbres

Bonjour a tous,je collectionnes des timbres .Donc il y a un certain temps une personne,m'avais fait un petit programme suivant ma demande.Ce programm...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
manutimbre59
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 22 930