Les discussions
Listbox
Bonjour, j'ais un tableau de 25 colonnes dont de A à Y j'ai fais un userform sur le quel, j'ai mis comboBox1 et listBox1 maintenant, j'aimerai...
Remplacer plinthe par tiroir
Bonjour, J'ai lu dans un livre que l'on pouvait remplacer les plinthes des meubles de cuisine par des tiroirs en aluminium. Qui pourrait me dire où...
Shared mailbox macro
RésoluBonjour, Je cherche actuellement a exécuter une macro sur une boite mail partagée. Actuellement ma macro ressemble à cela : Private WithEvents...
Combobox qui depend d'un autre combobox
RésoluBonjour, Je souhaite afficher dans le 2eme ComboBox2 une lise selon la sélection du 1 er ComboBox1 Example: dans le ComboBox1 si je selectionne ...
Synthaxe boucle coordonnées de cellules contenant une valeur
Bonjour, Je souhaiterais que mon code balaye toutes les cellules d'une feuille et qu'il me fasse une nouvelle feuille dans laquelle apparaissent l...
Copier la valeur encodée dans une cellule définie par recherchev
Bonjour à tous et déjà merci pour votre lecture, J'ai un peu d'expérience avec Excel dans lequel j'ai déjà fait pas mal de tableaux de bord divers, m...
Compter le nombre de lignes selon leurs couleurs
RésoluBonjour; J'aimerais créer une formule sur Excel qui me permette de calculer le nombre de lignes rouges, vertes et grises ext... . je ne sais pa...
Combobox
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment creer une liste déroulante à partir des valeurs presentes dans la colonne A de telle sorte que: la liste der...
Comment traiter des totaux entre les tableaux vb 6?
Bonjour, j'ai deux table : "TableAchat" et "Tablevente" : 1- Table d'Achat : ------------------------------------ Table Achat --------------...
[vba] private sub
Résolubonjour, j'ai une simple question d'un innocent utilisateur qui débute avec VBA. quel est la différence entre un sub et un privat sub? si que...
Liste deroulante
je voulais faire une liste déroulante à partir les valeurs presentes dans la colonne A de ma feuil sélectionné de tel sorte que la liste déroulante ne...
Combobox/liste deroulante
RésoluBonjour, je voulais faire une liste déroulante à partir les valeurs presentes dans la colonne A de ma feuil sélectionné de tel sorte que la liste ...
Gestion des crédits lmd avec conditions vba
Bonsoir tous le monde ! J'ai des fichiers de pvs_annuels que je veux appliquer la gestion des crédits dessus via vba, suivant ces conditions : Premi...
Macro positionnement de curseur
Bonjour J'ai monté un fichier de saisie de données pour notre groupe. Ce fichier comporte 80 lignes et plusieurs colonnes de saisie de données. Si ...
Comment je peut regroupé le total d'un somme dans msflexgrid1 ?
Bonjour, j'ai un table de vente, qui prendre le nom suivant, (VenteProduit), est contient les donnée suivant : ---------------------------------...
Fichier partagé
Bonsoir, Avant de solliciter votre aide, j'ai essayé plusieurs solutions sur Internet, mais aucune ne marche. J'espère que vous pourrez me débloque...
Vba ajouter supprimer via deux listbox
Bonjour, Je travail sur une feuille Excel Voici mon problème. Je voudrais le même fonctionnement que sur Word comme dans les options de la barre d...
Incrémentation avec changement de journée
Bonjour, Je travaille sous VBA Excel et j'aurai besoin de générer un ID unique pour chaque saisie dans l'userform. l'ID prend le jour et le moi...
Cmd4
Bonjour, j'ais ajouter un bouton modifier sur ma userform Private Sub CommandButton7_Click() Var = Sheets("ENREGISTREMENT").Range("A:A").E...
Creation des boutons sur userform pour ouvrir des classeurs exce
Bonjour, j'aimerais créer Des Boutons sur userform POUR OUVRIR des classeurs excel merci d avance
Combobox1
RésoluBonjour, en faite, j'ais fais 2 userform dont un pour l'enregistrement des nouveaux membres et un autre pour la consultation, modification et supp...
Combobox
RésoluBonjour, j'ais fais 2 userforms dont enregistrement et consultation dans consultation, j'aimerais que quand je sélection le code d'un membre,...
Cmd1
RésoluBonjour, j'ais un soucis. sur ma userform1 j'ais mis un bouton CHOISIR IMAGE et je veux que d'abord l'image choisir soit nommée par le cod...
Erreur code vba qui doit copier-coller sur une plage glissante
RésoluBonjour, bonjour ! Ma macro est sensée copier-coller special valeurs ma plage C9:C11 dans une plage définie telle que ci-dessous: Sub CopyPast...
Incrémenter tableau un tableau avec feuille 2 avec boucle
Bonjour Tous, Je crois que je vais pas m'en sortir ! Une question qui va vous paraître basique de chez basique mais je n'arrive pas à boucler. ...
Calcul du nombre de ligne
Bonjour, je suis débutante en VBA j'ai une petite question j'ai envie de calculer le nombre de sinistre que j'ai par mois mais sa ne marche pas s...
Trie de colonne
Bonjour, Question ! Je sais que je peux utiliser un "Sort" dans le cas suivant: Trier la colonne A dans l´ordre croissant.La colonne A contie...
Boucle for avec une plage de cellule
Bonjour, je voulais savoir si c possible de faire une boucle for avec une plage de cellule sur vba sachant que quand je déclare ma variable elle e...
Copier-coller spécial valeurs sur une autre plage de cellules ?
Hello, Je travaille sur un fichier Excel qui liste des sujets (lignes) avec plusieurs critères (colonnes). Il est rempli par plusieurs utilisateurs...
Modification des macros par la suite
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel qui une fois rempli s'enregistre avec un nom bien défini et unique dans l'attente de son contrôle. Ce qui fai...
Comment exécuter une commande .bat en vb 6, 2008 ou 2013
Bonjour, JE suis un debutant en programmation alors je cherche une technique pour pouvoir insérer une commande .bat derriere un bouton J ai essayé a...
Une fois la macro lancée, affichage auto de "brouillon" vba-word
RésoluBonjour, Sur word, j'ai effectué une macro permettant d'écrire automatiquement le pied de page, j'en ai ensuite créé une pour la mettre en forme. ...
Créer un fichier texte à partir de code
Bonjour, Je vous pose la question en essayant d'être le plus clair et concis possible: Je cherche à créer un fichier .txt à partir d'un document ...
Copier des lignes avec condition
Bonjour, Je débute en VBA et je veux faire une code pour copier des lignes d'un classeur vers un autre avec une condition, si quelqu'un peut m'aider...
Récupération de données excel depuis vb.net
RésoluBonjour, Voila je cherche une solution pour concevoir un petit "panneau" en VB.Net qui récupérerait des informations présent sur une ligne d'un clas...
Empêcher l'ouverture classeur excel une deuxième fois
Bonjour, Nous sommes plusieurs à travailler sur un classeur excel sauf que ce même tableau est parfois ouvert une deuxième fois alors qu'il est dé...
Rechercher dossiers (par ordre alphabétique)
Bonjour, je souhaiterais Adapter mon code VBA ci-dessous pour qu'il me trouve les dossiers d'une clé USB par ordre alphabétique et non par ordre alé...
Code qui fonctionne sur un pc mais pas sur un autre
Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai un collègue qui viens de finaliser une macro qui marche parfaitement sur son PC, mais malheureusement q...
Vba liste de plusieurs feuilles dans une sommaire
bonjour. je vous explique la situation. je n'arrive pas a insérer mon fichier excel dans ma question. J'ai plusieurs onglets d'activité avec des lis...
Macro renommant des feuilles qui marche ou pas selon le nom
Bonjour, et merci d'avance pour votre aide ! J'ai un soucis que je n'identifie pas : Je cherche à faire une fonction SAVFeuille(byval ws as workshee...
Vba macro pour convertir en pdf
Bonjour à tous, je recherche une macro vba pour convertir un fichier .xls en pdf. Mes contraintes, utilisation de PDFMaker et Acrobat Reader 5.0. Apr...
Appliquer une icône valide
Bonjour, Alors voila j'ai créé un logiciel en VB.NET sur Visual Studio 2017. Je souhaiterais que l'icône des fichiers associés à mon applications ne...
Coller différentes onglets dans un onglet unique
Bonjour à tous, Je souhaiterais coller différents onglets dans un seul onglet "synthèse" par une macro. J'ai enregistré une macro toute simple (je n...
Copier coller zone en fonction de la valeur d'une autre cellule
Bonjour, j'extrais toutes les semaines des données d'un logiciel avec la première ligne = l'entête de toutes les colonnes$ puis plusieurs zones sé...
Multipage et plusieurs feuilles vba
Bonjour, J'ai un formulaire sous vba et je rencontre un soucis avec la multipage. Je souhaiterai que les infos entrées sur la multipage 2 s'écrivent...
Pb trier les données d'une feuille
Bonjour, Pour stage j'ai besoin de récupérer chaque ID d'une colonne sans doublons. Et les copier sur une autre feuille. J'ai donc voulu trier les ...
Supprimer la partie gauche sur plusieurs colonnes (vba)
RésoluBonjour, J'ai des données sous cette forme : mon but est de supprimer les points et les 0 en trop 5.00000 -> 5 30.00000 -> 30 j'ai essayé 2 mé...
Transformation de dates en trimestre
RésoluBonjour, Je débute en VBA. Sur un fichier Excel 2010 j'essaie de créer une macro qui va, selon la valeur contenue dans la colonne AD, mettre en AE d...
Comment faire en sorte que quand un utilisateure vas sur la clef
Bonjour, comment faire en sorte que quand un utilisateure vas sur une clef ca ouvre un fichier automatiquement. Ces un fichier vbs que jai programer...
Créer une nouvelle feuille excel
Bonjour, Bonjour Je souhaite créer une feuille excel à chaque fois que j’exécute ma macro et je voudrais qu'elle se mette automatiquement à la dern...