Excel: somme valeurs avec conditions
Résolu
lzap17
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 3 colonnes:
colonne A contient les chiffres 0 et 15
colonne B contient les valeurs en face de certains 15
Puis colonne C où je souhaite avoir en face de chaque 0 de la colonne A la somme des valeurs de la colonne B
exemple (voir l'image joint)
Je cherche à créer une macro qui me permettra de réaliser ce calcul car j'ai plus de 10000 lignes à traiter dans mon tableau ...
Merci d'avance
J'ai 3 colonnes:
colonne A contient les chiffres 0 et 15
colonne B contient les valeurs en face de certains 15
Puis colonne C où je souhaite avoir en face de chaque 0 de la colonne A la somme des valeurs de la colonne B
exemple (voir l'image joint)

Je cherche à créer une macro qui me permettra de réaliser ce calcul car j'ai plus de 10000 lignes à traiter dans mon tableau ...
Merci d'avance
A voir également:
- Excel: somme valeurs avec conditions
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Et si tu veux une macro
Cdlmnt
Option Explicit Const lideb = 2 ' premièere ligne 0 Const codeb = 1 ' colonne 0-15 Const cores = 5 ' colonne résultat Public Sub ok() Dim li1 As Long, li2 As Long, lifin As Long, s Application.ScreenUpdating = False lifin = Cells(Rows.Count, codeb).End(xlUp).Row li1 = lideb While Cells(li1 + 1, codeb) = 0 li1 = li1 + 1 Wend li2 = li1 While li2 < lifin s = 0 Do s = s + Cells(li2, codeb + 1) li2 = li2 + 1 Loop Until Cells(li2, codeb) = 0 Or Cells(li2, codeb) = "" If s <> 0 Then Cells(li1, cores) = s li1 = li2 Wend End Sub
Cdlmnt