Ajout de ligne tableau, Création d'un nouveal onglet avec lien Hypertexte

Fermé
Sky - 28 oct. 2018 à 19:43
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 oct. 2018 à 16:46
Bonjour,

Je cherche le moyen par le biai d'une commande VBA de résoudre un problème que je rencontre actuellement .

Pour resituer le contexte, j'ai une feuille de données avec un tableau . (feuille 1) et j'ai un autre onglet qui sert de trame type (feuille 2)
J'aimerai créer un bouton qui permet d'ajouter une ligne automatiquement à fin de mon tableau afin d'incrémenter mes données (Jusque là tout va bien ).

Ensuite sur la même Macro j'aimerai créer une copie d'un autre onglet (feuille 2)
J'aimerai que dans cet nouvel onglet créer que la plage de cellule (b2:m4) soit relier à la dernière cellule de la colonne D de ma feuille 1(donc celle qui vient tout juste d’être créer).

Enfin Cerise sur le gâteau, j'aimerai que cette dernière cellule de de ma colonne D (de ma feuille 1) soit un liens hypertexte vers l'onglet dupliqué qui vient d’être copié .


Avez vous des pistes ?

Dans l'attente un grand merci
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 658
29 oct. 2018 à 16:46
Bonjour,

Des pistes ? oui.
L'enregistreur de macros....

Tu lances l'enregistrement,
Tu effectues les actions souhaitées,
Tu adapte le code ainsi généré à tes besoins.

Ca peut donner un truc du genre
    Dim sh As Worksheet
    Set sh = Sheets("Feuil1")
    
    'Retourne le numéro de la dernière ligne non vide du tableau
    DernLigne = sh.Cells.Find("*", Range("D1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row 'pour les lignes

    'Copie de la feuille2
    Sheets("Feuil2").Select
    nbF = ThisWorkbook.Sheets.Count
    Sheets("Feuil2").Copy After:=Sheets(nbF)
    ActiveSheet.Name = "Feuil" & nbF + 1
    
    'Ajout du lien
    sh.Cells(DernLigne, 4).FormulaR1C1 = "lien"
    sh.Hyperlinks.Add Anchor:=sh.Cells(DernLigne, 4), Address:="", SubAddress:= _
        "Feuil" & nbF + 1 & "!A1", TextToDisplay:="lien"



0