Mise en forme conditionnelle selon cellu modifiées
Fermé
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
Modifié le 25 oct. 2018 à 09:44
Killermix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 26 oct. 2018 à 09:25
Killermix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 26 oct. 2018 à 09:25
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle selon cellu modifiées
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
25 oct. 2018 à 09:37
25 oct. 2018 à 09:37
Bonjour Killermix, bonjour le forum,
essaie comme ça :
essaie comme ça :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Nom As String Nom = Environ("USERNAME") If Target.Column <> 11 Then Exit Sub Target.AddComment Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date End Sub
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
25 oct. 2018 à 11:12
25 oct. 2018 à 11:12
Bonjour,
Parfois, une feuille intermédiaire peut s'avérer intéressante.
Dans ton cas, je stockerai, dans une feuille (qui pourrait être masquée) créée pour l'occasion, la date et l'heure de chaque modification.
Ensuite, tu fais une procédure qui se déclenche lors de l'événement WorkBooks.Open() qui va boucler sur ces cellules et, en fonction, va supprimer les commentaires inutiles de ta feuille.
Si tu veux encore plus de "précision", cette procédure pourra se lancer automatiquement toutes les heures grâce à la méthode Application.OnTime.
Parfois, une feuille intermédiaire peut s'avérer intéressante.
Dans ton cas, je stockerai, dans une feuille (qui pourrait être masquée) créée pour l'occasion, la date et l'heure de chaque modification.
Ensuite, tu fais une procédure qui se déclenche lors de l'événement WorkBooks.Open() qui va boucler sur ces cellules et, en fonction, va supprimer les commentaires inutiles de ta feuille.
Si tu veux encore plus de "précision", cette procédure pourra se lancer automatiquement toutes les heures grâce à la méthode Application.OnTime.
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
Modifié le 25 oct. 2018 à 12:06
Modifié le 25 oct. 2018 à 12:06
Bonjour Pijaku,
Je viens de tenter d'aller dans la direction que vous m'indiquez :
Cela m'indique bien dans ma feuille2 la date et l'heure de chaque modification.
J'ai alors ajouté "Nouveau" ou "Ancien" en colonne 2 de cette feuille2 pour voir si le programme fonctionne néanmoins même si je mets If Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value >= Date +1 Then (ce qui devrait être impossible vu qu'on est pas le 26/10, il m'indiquait tout de même "Nouveau"
Une fois ceci réparé, je pourrais entamer l'application ontime qui me semble fort intéressante !
Merci de m'avoir aiguillé,
Je viens de tenter d'aller dans la direction que vous m'indiquez :
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Nom As String Nom = Environ("USERNAME") If Target.Column <> 11 Then Exit Sub If Target.Comment Is Nothing Then Target.AddComment Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value = Date & " " & Time If Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value >= Date - 1 Then Feuil2.Cells(Target.Row, 2).Value = "Nouveau" Else: Feuil2.Cells(Target.Row, 2).Value = "Ancien" End If Else: Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value = Date & " " & Time If Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value >= Date - 1 Then Feuil2.Cells(Target.Row, 2).Value = "Nouveau" Else: Feuil2.Cells(Target.Row, 2).Value = "Ancien" End If End If End Sub
Cela m'indique bien dans ma feuille2 la date et l'heure de chaque modification.
J'ai alors ajouté "Nouveau" ou "Ancien" en colonne 2 de cette feuille2 pour voir si le programme fonctionne néanmoins même si je mets If Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value >= Date +1 Then (ce qui devrait être impossible vu qu'on est pas le 26/10, il m'indiquait tout de même "Nouveau"
Une fois ceci réparé, je pourrais entamer l'application ontime qui me semble fort intéressante !
Merci de m'avoir aiguillé,
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
25 oct. 2018 à 12:22
25 oct. 2018 à 12:22
1- La notion nouveau ou ancien ne te servira pas.
Mais c'est ton choix.
2- Ici, il faut forcer le format de Date en raison de la présence de Time , comme ceci :
ou alors, en "plus mieux" :
Mais c'est ton choix.
2- Ici, il faut forcer le format de Date en raison de la présence de Time , comme ceci :
If CDate(Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value) >= Date + 1 Then
ou alors, en "plus mieux" :
If CDate(Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value) >= DateAdd("d", -1, Date) Then
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
Modifié le 25 oct. 2018 à 13:46
Modifié le 25 oct. 2018 à 13:46
Oui bien sûr, la notion nouveau ou ancien me servait juste à faire le test pour voir si ça changeait bien selon la variable.
En effet, ça ne fonctionnait pas suite au format de ma cellule, CDate() est donc ce qu'il me fallait !
J'ai rajouté le Application.OnTime + 1h pour lancer l'application chaque heure mais même en ayant mis +15secondes pour avoir un raffraichissement rapide me permettant de voir si quelque chose bougeait, je n'ai pas vu de modifications sur mes cellules (j'ai changé également la condition
En effet, ça ne fonctionnait pas suite au format de ma cellule, CDate() est donc ce qu'il me fallait !
J'ai rajouté le Application.OnTime + 1h pour lancer l'application chaque heure mais même en ayant mis +15secondes pour avoir un raffraichissement rapide me permettant de voir si quelque chose bougeait, je n'ai pas vu de modifications sur mes cellules (j'ai changé également la condition
If CDate(Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value) >= DateAdd("d", -1, Date) Thenen indiquant >= DateAdd("s", -10, Date) ce qui m'aurait en théorie passé ma case du remplissage vert au non remplissage ...
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Nom As String Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "Worksheet_Change" Nom = Environ("USERNAME") If Target.Column <> 11 Then Exit Sub If Target.Comment Is Nothing Then Target.AddComment Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value = Date & " " & Time If CDate(Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value) >= DateAdd("s", -10, Date) Then With Target.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 5296274 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With Else: With Target.Interior .Pattern = xlNone .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With End If Else: Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value = Date & " " & Time If CDate(Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value) >= DateAdd("d", -1, Date) Then With Target.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 5296274 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With Else: With Target.Interior .Pattern = xlNone .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With End If End If End Sub
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
>
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
25 oct. 2018 à 13:47
25 oct. 2018 à 13:47
Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'au bout de ces 15 secondes j'ai le message suivant qui apparaît :
"Argument non facultatif"
Je pense qu'on y est presque ... cela refera t'il une passe sur toutes les cellules de la colonne K ?
"Argument non facultatif"
Je pense qu'on y est presque ... cela refera t'il une passe sur toutes les cellules de la colonne K ?
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
Modifié le 26 oct. 2018 à 09:13
Modifié le 26 oct. 2018 à 09:13
Ce n'est pas ce que je te disais.
OnTime ne fonctionne pas avec les procédures événementielles.
Tu dois avoir, dans ton classeur :
> une procédure événementielle Worksheet_Change() qui colorie tes cellules colonne K, ajoute un commentaire et écrit la date en feuil2
> une procédure ("équipée" de Application.OnTime pour pouvoir se relancer seule, indépendamment du reste), dans un module standard qui boucle toutes les heures dans ta feuil2 et qui, le cas échéant, supprime la valeur contenue feuil2, supprime la couleur et le commentaire feuil1
> une procédure événementielle WorkBook_Open() qui lance une première fois ta procédure standard.
Soit :
Dans le module de la feuille :
Dans un module standard :
Dans le module ThisWorkbook :
Ne te restes plus qu'à adapter les temps et dates...
N'hésite pas à revenir, même si ça fonctionne.
Bon courage
OnTime ne fonctionne pas avec les procédures événementielles.
Tu dois avoir, dans ton classeur :
> une procédure événementielle Worksheet_Change() qui colorie tes cellules colonne K, ajoute un commentaire et écrit la date en feuil2
> une procédure ("équipée" de Application.OnTime pour pouvoir se relancer seule, indépendamment du reste), dans un module standard qui boucle toutes les heures dans ta feuil2 et qui, le cas échéant, supprime la valeur contenue feuil2, supprime la couleur et le commentaire feuil1
> une procédure événementielle WorkBook_Open() qui lance une première fois ta procédure standard.
Soit :
Dans le module de la feuille :
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Nom As String Nom = Environ("USERNAME") If Target.Column = 11 And Target.Cells.Count = 1 Then If Target.Comment Is Nothing Then Target.AddComment Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time Else Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time End If Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value = Date & " " & Time With Target.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 5296274 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With End If End Sub
Dans un module standard :
Option Explicit Sub maMacro() Dim L As Long, DL As Long With Feuil2 DL = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For L = 1 To DL If .Cells(L, 1).Value <> vbNullString Then If CDate(.Cells(L, 1).Value) <= DateAdd("d", -1, Now) Then With Feuil1.Cells(L, 11) .Interior.Pattern = xlNone .Interior.TintAndShade = 0 .Interior.PatternTintAndShade = 0 .Comment.Delete End With .Cells(L, 1).Value = vbNullString End If End If Next End With Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "maMacro" End Sub
Dans le module ThisWorkbook :
Option Explicit Private Sub Workbook_Open() maMacro End Sub
Ne te restes plus qu'à adapter les temps et dates...
N'hésite pas à revenir, même si ça fonctionne.
Bon courage
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
25 oct. 2018 à 15:43
25 oct. 2018 à 15:43
Merci beaucoup pour le temps passé pijaku !
J'ai une incompatibilité de type (erreur 13) sur la ligne :
Selon moi, ce n'est pas la valeur de la cellule modifiée en feuille 1 qu'il faut comparer
Je l'ai donc modifié comme suit :
Option Explicit
Résultat, j'obtiens ce que j'aimerais.
Néanmoins, l'application ne se fait pas automatiquement toutes les 15 secondes comme je m'y attendais. Je dois lancer la macro manuellement...
En tout cas merci vraiment pour l'aide apportée, j'essaye de comprendre les codes et y apporter mes modifications (même si ça ne fonctionne pas toujours) et non pas juste attendre une solution miracle :)
On touche au but !!
J'ai une incompatibilité de type (erreur 13) sur la ligne :
If CDate(Feuil1.Cells(L, 11).Value) <= DateAdd("s", -10, .Cells(L, 1).Value) Thende la macro
Selon moi, ce n'est pas la valeur de la cellule modifiée en feuille 1 qu'il faut comparer
Je l'ai donc modifié comme suit :
Option Explicit
Sub maMacro()
Dim L As Long, DL As Long
With Feuil2
DL = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For L = 1 To DL
If .Cells(L, 1).Value <> vbNullString Then
If CDate(Feuil2.Cells(L, 1).Value) > DateAdd("s", -10, Time) Then
With Feuil1.Cells(L, 11)
.Interior.Pattern = xlNone
.Interior.TintAndShade = 0
.Interior.PatternTintAndShade = 0
.Comment.Delete
End With
.Cells(L, 1).Value = vbNullString
End If
End If
Next
End With
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "maMacro"
End Sub
Résultat, j'obtiens ce que j'aimerais.
Néanmoins, l'application ne se fait pas automatiquement toutes les 15 secondes comme je m'y attendais. Je dois lancer la macro manuellement...
En tout cas merci vraiment pour l'aide apportée, j'essaye de comprendre les codes et y apporter mes modifications (même si ça ne fonctionne pas toujours) et non pas juste attendre une solution miracle :)
On touche au but !!
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
25 oct. 2018 à 15:45
25 oct. 2018 à 15:45
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "maMacro"
Va relancer toutes les 15 secondes la macro.
Pour la lancer une première fois, utiliser le workboos_Open()
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
25 oct. 2018 à 17:11
25 oct. 2018 à 17:11
C'est vrai, elle se lance automatiquement. Mais y a toujours un problème au niveau de la condition ...
Voilà comment je lis votre ligne : Si équivalent date de la valeur de la cellule de la feuille 1 inférieur ou égal à date du commentaire - 10 secondes alors
Sauf que là on tente de comparer 2 dates qui sont les mêmes, selon moi il faut comparer cette date de commentaire par rapport au temps actuel donc j'ai tenté :
Voici ce que j'ai modifié :
Une donnée Date et une donnée heure dans deux cellules distinctes
Puis dans le second code, d'abord on regarde si on est dans le même jour (si oui, ça reste une nouvelle réf) sinon on compare l'heure. J'ai fait mon test avec des valeurs 10secondes pour voir si ça fonctionnait (et c'est le cas) mais là j'ai lancé pour 14h afin de voir si en passant sur un nouveau jour je vais bien avoir mon commentaire supprimé demain aux alentours de 9h10.
Merci beaucoup, je reviens vers vous demain si le test final fonctionne !
If CDate(Feuil1.Cells(L, 11).Value) <= DateAdd("s", -10, .Cells(L, 1).Value) Then
Voilà comment je lis votre ligne : Si équivalent date de la valeur de la cellule de la feuille 1 inférieur ou égal à date du commentaire - 10 secondes alors
Sauf que là on tente de comparer 2 dates qui sont les mêmes, selon moi il faut comparer cette date de commentaire par rapport au temps actuel donc j'ai tenté :
Sub maMacro()
With Feuil2
For L = 1 To DL
If Time > DateAdd("s", -10, .Cells(L, 1).Value) Then
With Feuil1.Cells(L, 11)
.Comment.Delete
End With
End If
End If
Next
End With
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "maMacro"
End Sub
Voici ce que j'ai modifié :
Une donnée Date et une donnée heure dans deux cellules distinctes
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Nom As String
Nom = Environ("USERNAME")
If Target.Column = 11 Then
If Target.Comment Is Nothing Then
Target.AddComment
Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time
Else
Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time
End If
Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value = Date
Feuil2.Cells(Target.Row, 2).Value = Time
With Target.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 5296274
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
End If
End Sub
Puis dans le second code, d'abord on regarde si on est dans le même jour (si oui, ça reste une nouvelle réf) sinon on compare l'heure. J'ai fait mon test avec des valeurs 10secondes pour voir si ça fonctionnait (et c'est le cas) mais là j'ai lancé pour 14h afin de voir si en passant sur un nouveau jour je vais bien avoir mon commentaire supprimé demain aux alentours de 9h10.
Sub maMacro()
With Feuil2
For L = 1 To DL
If Now > CDate(Feuil2.Cells(L, 1).Value) Then
If Time > DateAdd("h", 14, Feuil2.Cells(L, 2).Value) Then
With Feuil1.Cells(L, 11)
.Comment.Delete
End With
.Cells(L, 2).Value = vbNullString
End If
End If
End If
Next
End With
Application.OnTime Now + TimeValue("00:30:00"), "maMacro"
End Sub
Merci beaucoup, je reviens vers vous demain si le test final fonctionne !
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
Modifié le 26 oct. 2018 à 09:09
Modifié le 26 oct. 2018 à 09:09
Bonjour,
En effet, une erreur de ma part. J'ai modifié la ligne 9 du code de la procedure maMacro qui devrait fonctionner.
EDIT : à noter également l'utilisation de Now au lieu de Date pour tenir compte de l'heure.
En effet, une erreur de ma part. J'ai modifié la ligne 9 du code de la procedure maMacro qui devrait fonctionner.
EDIT : à noter également l'utilisation de Now au lieu de Date pour tenir compte de l'heure.
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 09:25
26 oct. 2018 à 09:25
Bonjour Pijaku,
Mon code n'a pas fonctionné ce matin, le problème doit venir du changement de jour car avec mes tentatives à 10/15secondes d'intervalle cela fonctionnait.
Je viens de tenter votre ligne de code,
Je reviens vers vous au plus vite ! Si demain à 7h ma ligne apparaît toujours mais qu'à 9h15 elle disparait, alors l'objectif aura été accompli :)
En tout cas merci beaucoup pour votre patience
Mon code n'a pas fonctionné ce matin, le problème doit venir du changement de jour car avec mes tentatives à 10/15secondes d'intervalle cela fonctionnait.
Je viens de tenter votre ligne de code,
If CDate(.Cells(L, 1).Value) <= DateAdd("d", -1, Now) Thenqui devrait fonctionner, mais je ne sais pas si cela prendra en compte l'heure également? (chose que j'essayais de faire dans mon code avec le SI(jour<inférieur) alors SI(heure<inférieur)
Je reviens vers vous au plus vite ! Si demain à 7h ma ligne apparaît toujours mais qu'à 9h15 elle disparait, alors l'objectif aura été accompli :)
En tout cas merci beaucoup pour votre patience
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
Modifié le 25 oct. 2018 à 10:21
Modifié le 25 oct. 2018 à 10:21
Bonjour ThauTheme,
Merci ça fonctionne bien, j'ai également rajouté l'heure pour avoir une donnée précise.
Lorsque je modifie une cellule je vois bien un commentaire s'ajouter, néanmoins si je modifie une cellule que j'ai déjà modifié le programme bug à cause du code "Target.AddComment".
J'ai donc apporté la modification suivante qui fonctionne :
Pour aller un peu plus loin, serait-il possible par exemple de mettre en évidence les modifications apportées depuis notre dernière connexion? (propre à chaque utilisateur). Chose que je pense être assez complexe ...
Ou bien plutôt de mettre en évidence tous les commentaires modifiés dans les dernières 24heures?
Ceci est bien évidemment dans le but de perfectionner l'actuelle fonction qui me convient déjà bien !
Merci ça fonctionne bien, j'ai également rajouté l'heure pour avoir une donnée précise.
Lorsque je modifie une cellule je vois bien un commentaire s'ajouter, néanmoins si je modifie une cellule que j'ai déjà modifié le programme bug à cause du code "Target.AddComment".
J'ai donc apporté la modification suivante qui fonctionne :
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Nom As String Nom = Environ("USERNAME") If Target.Column <> 11 Then Exit Sub If Target.Comment Is Nothing Then Target.AddComment Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time Else: Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time End If End Sub
Pour aller un peu plus loin, serait-il possible par exemple de mettre en évidence les modifications apportées depuis notre dernière connexion? (propre à chaque utilisateur). Chose que je pense être assez complexe ...
Ou bien plutôt de mettre en évidence tous les commentaires modifiés dans les dernières 24heures?
Ceci est bien évidemment dans le but de perfectionner l'actuelle fonction qui me convient déjà bien !
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
25 oct. 2018 à 10:32
25 oct. 2018 à 10:32
Re,
Heu... Bonne chance... Ça dépasse mes conpétences...
Heu... Bonne chance... Ça dépasse mes conpétences...
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
>
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
25 oct. 2018 à 10:52
25 oct. 2018 à 10:52
Ce n'est pas grave, je vais y arriver !
Je pense qu'avec une formule si prenant en compte la date qui est inscrite dans le commentaire par rapport à la date actuelle, il y a quelque chose à faire :)
Si j'ai du nouveau je vous le communique et si quelqu'un d'autre peut éclairer ma lanterne, je suis preneur !
Je pense qu'avec une formule si prenant en compte la date qui est inscrite dans le commentaire par rapport à la date actuelle, il y a quelque chose à faire :)
Si j'ai du nouveau je vous le communique et si quelqu'un d'autre peut éclairer ma lanterne, je suis preneur !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 710
25 oct. 2018 à 14:01
25 oct. 2018 à 14:01
Bonjour,
Pour colonne K
ni dans la colonne K ni dans aucune autre ..
C'est quoi aucune autre???
Pour colonne K
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Nom As String Dim plage As Range Nom = Environ("USERNAME") Set plage = Columns("K:K") If Not Application.Intersect(plage, Target) Is Nothing Then Target.AddComment Target.Comment.Text Text:="Modifi? par " & Nom & " le " & Date End If End Sub
ni dans la colonne K ni dans aucune autre ..
C'est quoi aucune autre???
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
Modifié le 25 oct. 2018 à 17:17
Modifié le 25 oct. 2018 à 17:17
Bonjour f894009,
J'étais parti sur de mauvaises bases :
Avec de l'aide, nous avons avancé dans le débat :
Désormais, un commentaire s'affiche bien au bon endroit lorsqu'il y a eu une modification sur une cellule de la colonne K.
L'objectif est actuellement de mettre en valeurs tous les commentaires ayant été modifiés récemment. Chaque heure la fonction est relancée pour faire une passe sur les nouveautés (en théorie) mais je n'arrive pas à avoir le résultat escompté car même en faisant un essai dans l'immédiat (raffraichissement toutes les 15secondes, cellule à passer du remplissage vert (nouvelle) à aucun remplissage (ancienne) grâce à
Mais à nouveau, ce n'est qu'en théorie car cela ne fonctionne pas. Au bout des 15 secondes j'ai un message "Argument non facultatif" qui apparaît ...
Si vous avez un éclaircissement je suis preneur !
J'étais parti sur de mauvaises bases :
Avec de l'aide, nous avons avancé dans le débat :
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Nom As String Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "Worksheet_Change" Nom = Environ("USERNAME") If Target.Column <> 11 Then Exit Sub If Target.Comment Is Nothing Then Target.AddComment Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value = Date & " " & Time If CDate(Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value) >= DateAdd("s", -10, Date) Then With Target.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 5296274 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With Else: With Target.Interior .Pattern = xlNone .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With End If Else: Target.Comment.Text Text:="Modifié par " & Nom & " le " & Date & " à " & Time Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value = Date & " " & Time If CDate(Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value) >= DateAdd("d", -1, Date) Then With Target.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 5296274 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With Else: With Target.Interior .Pattern = xlNone .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With End If End If End Sub
Désormais, un commentaire s'affiche bien au bon endroit lorsqu'il y a eu une modification sur une cellule de la colonne K.
L'objectif est actuellement de mettre en valeurs tous les commentaires ayant été modifiés récemment. Chaque heure la fonction est relancée pour faire une passe sur les nouveautés (en théorie) mais je n'arrive pas à avoir le résultat escompté car même en faisant un essai dans l'immédiat (raffraichissement toutes les 15secondes, cellule à passer du remplissage vert (nouvelle) à aucun remplissage (ancienne) grâce à
If CDate(Feuil2.Cells(Target.Row, 1).Value) >= DateAdd("s", -10, Date) Then
Mais à nouveau, ce n'est qu'en théorie car cela ne fonctionne pas. Au bout des 15 secondes j'ai un message "Argument non facultatif" qui apparaît ...
Si vous avez un éclaircissement je suis preneur !
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
25 oct. 2018 à 15:08
25 oct. 2018 à 15:08
Killermix
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
25 oct. 2018 à 15:14
25 oct. 2018 à 15:14
Hello,
En effet je ne l'avais pas vu... Je m'y mets, merci beaucoup !
En effet je ne l'avais pas vu... Je m'y mets, merci beaucoup !