Erreur d'exécution 9 - l'indice n'appartient pas a la selection

vluciano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque je lance ma macro j'ai cette erreur, qui correspond ( d'apres ce que j'ai compris) a un probleme d'indice.
cependant je ne comprends pas d'ou vient le pb

#Dim der As Long
#Dim som() As Long

#der = Range("N9").End(xlToRight).Column

#ReDim som(der) As Long 'creer une var tableau pour le nombre de box potentielles

#Erase som
#Sheets("BBD").Activate

#Dim b As Long
#Dim sup As Long
#b = 0

'remplir le tableau avec les sommes
#For colonne = 14 To der 'colonne par box
#sup = 0
#For lignesdates = debut To fin 'lignes dates
#sup = sup + Cells(lignesdates, colonne)
#Next lignesdates

#If sup <> 0 Then
#som(b) = sup
#b = b + 1
#Else
#End If

#Next

#ReDim Preserve som(b) As Long
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

mettre le redim preserve som(b) avant som(b)=sup
0
vluciano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup ! c'est bon ca marche !
0
vluciano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Maintenant avec ca, j'utulise les elements de mon tableau pour faire un calcul. En gros chaque element de ma var tableau est divisé par 13 puis arrondi au dessus (j'ai fait une fonction pour arrondir a l'entier au dessus), mais des que je lance, on me dit à nouveau que ca n'appartient pas a la selection. Or mon "b" dans ma boucle est bien celui avec lequel j'ai déclaré avant ma var tableau ...

#Dim somgrilles As Long
#somgrilles = 0

#Dim lo As Long

#For lo = 0 To b
#somgrilles = somgrilles + Ceil(som(lo) / 13)
#Next lo
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

c'est quoi ce truc: Ceil(som(lo) / 13) !!!!

Ce code est dans la meme procedure que le pressent ou pas????
0