Fichiers bat. & vbs. dans Visual Basic.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mars 2019 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2019 à 22:00
Bonsoir,
J'ai créer un petit programme en Visual Basic et j'aimerais y introduire un fichier bat. et un fichier vbs. En fait, le petit programme écrit en VB lance un fichier bat. et un fichier vbs. mais je ne sais pas comment les introduire dans le script (et dans l'application Visual Basic finalement).
Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
26 mars 2019 à 20:57
bonjour, inspiration:
set shell=createobject("wscript.shell")
shell.run="C:\klitewindowsseven\klcp_full_unattended.bat"
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mars 2019 à 21:02
Merci! "unattended.bat" est bien le nom du fichier bat que je dois introduire ? Par exemple : Script.bat?
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Utilisateur anonyme
26 mars 2019 à 21:03
qu'en penses-tu?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2019 à 21:08
Eh bien que c'est cela :) Quand tu dis : "C:\klitewindowsseven\klcp_full_unattended, je dois donc changer la destination la ou se trouve le fichier batch ? Ou bien c'est juste une simple ligne de codes ?
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Utilisateur anonyme
26 mars 2019 à 23:02
en ligne 2, tu dois indiquer le chemin complet vers ton fichier.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2019 à 07:52
D'accord et je ne peux pas mettre directement un fichier bat. et un fichier vbs.dans Visual Basic et ensuite mettre dans le script l'ouverture de ces fichiers bat. et vbs. ?
0
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 20
29 mars 2019 à 18:03
Bonjour,

Oui, il est possible de déclaré des ressources sous Visual Studio 2017 (Visual Basic 2017).

Explorateur de solution
Clic droit sur le fichier Ressources.resx, choisir "Ouvrir"
Dans la fenêtre de l'éditeur
Première liste déroulante, choisir le type de fichier
Seconde liste déroulante, choisir "Ajouter un fichier existant"

Exemple d'appel :

Pour un fichier audio (wav) :

My.Computer.Audio.Play(My.Resources.LaReineDesNeiges, AudioPlayMode.WaitToComplete)


Pour un fichier xml :

Me.TxtChaine.Text = My.Resources.ListeElements

K
2
Utilisateur anonyme
29 mars 2019 à 18:19
Enfin, merci à toi !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2019 à 11:07
D'accord donc :"Me.TxtChaine.Text = My.Resources.ListeElements" est la ligne de code que je dois introduire dans mon script VB. Mais pour une applications (.exe), un fichier (.bat), un fichier (.vbs) et une vidéo(.mp4), quel serait les lignes de code (pour chacun des fichiers que j'ai cité) car je ne les connais pas :\
0
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 20
Modifié le 1 avril 2019 à 14:48
Bonjour,

En fait, il faut déterminer ce que tu veux faire avec ces fichiers ...

Pour le fichiers de type (.exe), (.bat), (.vbs) on parle ici de programme ...

Pour exécuter ces programmes :
Shell "C:\Document\Program\Arborescence.vbs" 
Shell "C:\Document\Program\monscript.bat" 
Shell "C:\Document\Program\monappli.exe" 


Pour lire ces programmes :
Me.TxtChaine.Text = My.Resources.Arborescence


Pour exécuter un fichier de type (.mp4), il te faut lancer l'application de ton PC qui lit les mp4.

Ça ressemblerait à :
Shell "C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe C:\document\monfilm.mp4" 


K
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 22:00
Bonsoir,
Je te remercie de ta réponse ! En fait, ce que j'aimerais, c'est que mon script soit compilé pour former une seule et même application (.exe) avec les fichiers (.bat), (.vbs), (.exe), (.mp4), (.mp3).
Par exemple :
-Mes fichiers (.vbs), (.mp4), (.exe : c'est un petit jeu que j'ai crée) se trouvent dans le fichier : "Ressources.resx"
-Lorsque mon script s'effectue, ces fichiers s'ouvrent dans un certain ordre et le tout est compilé en (.exe) (mon petit jeu se lance d'abord, ensuite vient la musique en fond sonore etc.) De cette manière lorsque je change d'ordinateur, tous mes fichiers sont dans l'application.
0