Fichiers bat. & vbs. dans Visual Basic. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
J'ai créer un petit programme en Visual Basic et j'aimerais y introduire un fichier bat. et un fichier vbs. En fait, le petit programme écrit en VB lance un fichier bat. et un fichier vbs. mais je ne sais pas comment les introduire dans le script (et dans l'application Visual Basic finalement).
Merci de vos réponses !

3 réponses

Messages postés
11807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
674
bonjour, inspiration:
set shell=createobject("wscript.shell")
shell.run="C:\klitewindowsseven\klcp_full_unattended.bat"
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58210 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
674 > Utilisateur anonyme
je ne comprends pas "mettre directement dans Visual Basic".
Utilisateur anonyme
En fait, j'ai vu dans une vidéo une personne créer un script en Visual Basic. Son script ouvrait des fichiers .bat, une vidéo et de la musique. Tous ces fichiers là étaient rassemblés dans Visual Basic et le youtubeur avait juste mis quelques lignes de codes pour les ouvrir ensuite. J'ai une image pour être plus clair :
Messages postés
11807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
quand tu écris Visual Basic, ne serait-ce pas plutôt Visual Studio?
Utilisateur anonyme
Non je ne suis pas sur Visual Studio mais je me demandais si on pouvais faire la même chose (voir l'image que j'ai posté) sur Visual Basic 2017.
Messages postés
11807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
je pense que non. peux-tu poster une image de ce que tu appelles "Visual Basic"?
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
19
Bonjour,

Oui, il est possible de déclaré des ressources sous Visual Studio 2017 (Visual Basic 2017).

Explorateur de solution
Clic droit sur le fichier Ressources.resx, choisir "Ouvrir"
Dans la fenêtre de l'éditeur
Première liste déroulante, choisir le type de fichier
Seconde liste déroulante, choisir "Ajouter un fichier existant"

Exemple d'appel :

Pour un fichier audio (wav) :

My.Computer.Audio.Play(My.Resources.LaReineDesNeiges, AudioPlayMode.WaitToComplete)

Pour un fichier xml :

Me.TxtChaine.Text = My.Resources.ListeElements

K
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58210 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Enfin, merci à toi !
Utilisateur anonyme
D'accord donc :"Me.TxtChaine.Text = My.Resources.ListeElements" est la ligne de code que je dois introduire dans mon script VB. Mais pour une applications (.exe), un fichier (.bat), un fichier (.vbs) et une vidéo(.mp4), quel serait les lignes de code (pour chacun des fichiers que j'ai cité) car je ne les connais pas :\
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
19
Bonjour,

En fait, il faut déterminer ce que tu veux faire avec ces fichiers ...

Pour le fichiers de type (.exe), (.bat), (.vbs) on parle ici de programme ...

Pour exécuter ces programmes :
Shell "C:\Document\Program\Arborescence.vbs" 
Shell "C:\Document\Program\monscript.bat" 
Shell "C:\Document\Program\monappli.exe" 

Pour lire ces programmes :
Me.TxtChaine.Text = My.Resources.Arborescence

Pour exécuter un fichier de type (.mp4), il te faut lancer l'application de ton PC qui lit les mp4.

Ça ressemblerait à :
Shell "C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe C:\document\monfilm.mp4" 

K
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Je te remercie de ta réponse ! En fait, ce que j'aimerais, c'est que mon script soit compilé pour former une seule et même application (.exe) avec les fichiers (.bat), (.vbs), (.exe), (.mp4), (.mp3).
Par exemple :
-Mes fichiers (.vbs), (.mp4), (.exe : c'est un petit jeu que j'ai crée) se trouvent dans le fichier : "Ressources.resx"
-Lorsque mon script s'effectue, ces fichiers s'ouvrent dans un certain ordre et le tout est compilé en (.exe) (mon petit jeu se lance d'abord, ensuite vient la musique en fond sonore etc.) De cette manière lorsque je change d'ordinateur, tous mes fichiers sont dans l'application.