Macro qui plante excel si je déplace mon fichier hors du bureau

Résolu/Fermé
ouic01 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - Modifié le 1 avril 2019 à 16:07
ouic01 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 1 avril 2019 à 18:29
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec macros qui fonctionne correctement lorsque le fichier est stocké sur le bureau.
Or, dès que je déplace mon fichier à un autre emplacement, la même macro qui fonctionnait sur le bureau fait maintenant planter excel, sans aucun message d'erreur.
Si je replace le fichier sur le bureau, la macro refonctionne à nouveau correctement...

Seule ma macro "consultation" fait planter le fichier déplacé. Les autres macros sont OK.
Lien de téléchargement du classeur : http://www.ureal.fr/download/excel/test.xlsm

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Quelles peuvent-en être les raisons ?

Toute aide est la bienvenue.
Merci.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
1 avril 2019 à 17:13
Bonjour,

Je ne parviens pas à reproduire le plantage .....
Aucun souci en ce qui me concerne.. quelque soit l'emplacement du fichier...

Je serai toi, je placerai un point d'arrêt dans la macro puis je l'exécuterai en mode pas à pas pour essayer de voir à quel endroit il plante.

1
ouic01 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 14
1 avril 2019 à 17:23
je m'y colle
0
ouic01 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 14
Modifié le 1 avril 2019 à 18:30
Après exécution du mode pas à pas, aucun bug n'est survenu. Mais lorsque j'ai réexécuté la macro en mode normal, le bug survient à nouveau.

Je pense avoir trouvé une solution alternative qui semble fonctionner :
En réenregistrant mon fichier à l'ouverture, le bug disparait.

Etrange .... mais si ça peut aider quelqu'un, voici le code à placer dans "ThisWorkbook":

Private Sub Workbook_Open()

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = True 'Remettre absolument ensuite

End Sub
0