Demande d'aide pour excel

Fermé
anouar - 23 oct. 2019 à 17:06
jordane45 Messages postés 38254 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 24 oct. 2019 à 10:12
Bonjour, Les amis je vous demande de l'aide car j'ai essayer mais j'ai pas trouver une solution qui soit optimale voila j'ai un dossier excel ou je fais appel un fichier word par lienhyperlink , jusqu'a la c bien via une condition le lien hyper link s'affiche quand la condition est vrais , le probléme que j'ai que mon ficher excel je le modifie et puis je l'enregiste sous un autre nom et je modifie aussi le ficher word sous un autre nom et dont quand je rentre dans ce nouveau ficher exel et que je clique sur le lien hyper link il me ramene pas au nouveau mais , donc comment faire svp pour que a chaque fois que j'enregistre mon ficher sous un autre nom et un nouvelle emplacement let que je change aussi moi ficher hyper link quand je l'ouvre je trouve les modifcation faites



Configuration: Windows / Opera Next 63.0.3368.107
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38254 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 4 692
23 oct. 2019 à 19:32
Bonjour,

A moins que tu ne puisses nous expliquer comment le lien entre ton fichier excel et ton fichier word peut se faire "automatiquement" (en se basant sur un nom commun par exemple ? ou une valeur dans une cellules ? )... je ne vois qu'une seule solution... : Apprendre à Excel à faire de la divination...(mais pour ça faut lui apprendre les cartes du tarot ou alors à lire dans les entrailles d'un poisson... )

Bon.. mode troll OFF ...
As tu identifié quelque chose qui permette de recréer le lien "automatiquement" vers ton nouveau fichier word ?
Car si le nom est totalement arbitraire... il sera impossible de dire à excel où trouver ce nouveau fichier...
Tu peux éventuellement essayer de te baser sur la date de création du fichier ( en partant du principe que tu l'enregistre toujours dans le même répertoire bien entendu..)

Reviens nous voir lorsque tu auras identifié la méthodologie à appliquer et nous verrons pour t'aider à mettre en place le code qui correspondra.


0
je suis pas vraiment expert en vb mais voila j'ai recupere le document word par la formule de lienhypertext :=SI(D13="non conforme";LIEN_HYPERTEXTE("[C:\Users\thinkpad\Desktop/Fiche de NC4.doc]"; "Fiche non conf");"") : j'ai un ficher excel que je modifie et que j'enregistre sous un nouveau nom et meme le ficher word je voudrais que quand j'ouvre ce nouveau ficher excel modifier il pointe vers le document word modifier dans ce dernier j'espere que vous m'avez compris les amis
0
jordane45 Messages postés 38254 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 4 692 > anouar
24 oct. 2019 à 10:12
Si tu renommes ton fichier word... il ne s'appelle donc plus "Fiche de NC4.doc" ...
Donc... comment Excel doit-il deviner le "nouveau" nom de ton fichier ?
Il s'appellera Fiche de NC5.doc ... puis NC6 ...etc ??
Ou alors il n'y a aucune logique ?

Là je ne te demande pas de connaitre le VB (ou le VBA pour être précis... )... juste de réfléchir à la façon "logique" que doit avoir ton programme pour fonctionner.
0