Les discussions
Appliquer une icône valide
Bonjour, Alors voila j'ai créé un logiciel en VB.NET sur Visual Studio 2017. Je souhaiterais que l'icône des fichiers associés à mon applications ne...
Coller différentes onglets dans un onglet unique
Bonjour à tous, Je souhaiterais coller différents onglets dans un seul onglet "synthèse" par une macro. J'ai enregistré une macro toute simple (je n...
Copier coller zone en fonction de la valeur d'une autre cellule
Bonjour, j'extrais toutes les semaines des données d'un logiciel avec la première ligne = l'entête de toutes les colonnes$ puis plusieurs zones sé...
Multipage et plusieurs feuilles vba
Bonjour, J'ai un formulaire sous vba et je rencontre un soucis avec la multipage. Je souhaiterai que les infos entrées sur la multipage 2 s'écrivent...
Pb trier les données d'une feuille
Bonjour, Pour stage j'ai besoin de récupérer chaque ID d'une colonne sans doublons. Et les copier sur une autre feuille. J'ai donc voulu trier les ...
Supprimer la partie gauche sur plusieurs colonnes (vba)
RésoluBonjour, J'ai des données sous cette forme : mon but est de supprimer les points et les 0 en trop 5.00000 -> 5 30.00000 -> 30 j'ai essayé 2 mé...
Transformation de dates en trimestre
RésoluBonjour, Je débute en VBA. Sur un fichier Excel 2010 j'essaie de créer une macro qui va, selon la valeur contenue dans la colonne AD, mettre en AE d...
Comment faire en sorte que quand un utilisateure vas sur la clef
Bonjour, comment faire en sorte que quand un utilisateure vas sur une clef ca ouvre un fichier automatiquement. Ces un fichier vbs que jai programer...
Créer une nouvelle feuille excel
Bonjour, Bonjour Je souhaite créer une feuille excel à chaque fois que j’exécute ma macro et je voudrais qu'elle se mette automatiquement à la dern...
Fonction characters(debut, long)
RésoluBonjour, voici mon souci J'aimerais que quand je formate les données d'une cellule par vba avec characters, mon formatage s'arrête au "-"(tiret) e...
Déclencher l'évènement click avec 1 valeur dans une combo box
RésoluBonjour, Je suis un peu bloqué lors de la programmation de mon userform. La combobox nommée "COMBO" charge bien les données selon les critères et s...
Code vba du nom de disque dur
Bonjour, je voudrais savoir comment procède t-on par code VBA pour afficher dans le champ d'une table ou une requête ACCESS le nom d'un disque dur d...
Trouver la position de la colonne non vide
Bonjour, j'ai un tableau de la ligne 5 à la ligne 11 qui a plusieurs colonnes j'ajoute une colonne chaque semaine à ce tableau et le contenu de ce...
Vba excel : choix de paramètre pour une formule personalisée
Bonjour, J'essaye de créer une formule personnalisée sous excel. Je souhaiterai savoir comment faire pour que lors de la saisie des paramètres de ...
Excel vba - maîtriser taille affichage windowsmediaplayer ds uf
Bonjour à tous, Je suis sous Windows 10 et je souhaite intégrer une vidéo dans un UF sous Excel. J'ai chargé un contrôle windowsmediaplayer. Cela fo...
Problème avec call
RésoluBonjour le Forum, Je suis tombé sur ce post sub abc end sub ------------ sub def end sub ------------ sub ghi end sub ------------ ...
Distribution dans plusieurs feuilles
Bonjour le forum, pouvez vous m'aider s'il vous plait. je voudrai écrire un code permettant de faire la distribution dans plusieurs feuilles, exempl...
Erreur incompatibilité de type
bonsoir le forum, je suis débutant en vba cependant j'ai eu un problème dans mon code , en effet l'erreur est de compatibilité lors je séléctionne de...
Macro création feuille balance à partir de la feuille journal
bonjour, je vous remercie d'avance pour toutes les explications et orientations je souhaite créér la feuille balance à partir des données du journa...
Erreur d'exécution 424 vba excel
Bonjour, Je suis nouveau dans ce Forum, je viens de commencer à apprendre le VBA EXCEL et je veux exécuter ma première macro mais un message d'erreur...
Vba et activation filtres automatiques excel
RésoluBonjour, J'utilise ce code afin de mettre en valeur une ligne dans une tableau excel. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)...
Combobox
Bonjour, je suis Inocent Koffi j'ai un soucie avec le codage Combobox quelqu'un pourrais m’aider ? Configuration: Windows / Firefox 43.0
Quel est le bitbucket vba ?
Bonjour, En VBA6 de Word2000, quel est le bitbucket de ce dernier (si ça existe) ? Par exemple, en Bath DOS, il existe un "Nul device" qui permet d...
Copie - coller des lignes dans des sous groupes selon un critère
Bonjour, J'ai beau cherché mais n'ai pas trouvé de réponses à mon besoin; Du coup je me tourne ici. Je souhaiterais copier-coller des lignes sel...
Comment remplir un combobox sans utilisation d'une colonne
RésoluBonjour , je cherche à remplir mon combobox par une série numérique {1,2...11} sans utilisation d'une colonne d'Excel. d'autre part je m'adresse à ...
Formulaire vba
Bonjour, Je vous sollicite car j'aurai besoin d'aide pour un formulaire réalisé sous vba. Je vous explique mon soucis. Mon formulaire gère un fichie...
A l aide programmation
BONJOUR LES AMIS J AIMERAIS PROGRAMMER EN VISUAL BASIC UN PROGRAMME QUI DEMANDE A L UTILISATEUR D' ENTRER UN VERBE ET DE LE CONJUGUER A TOUS LES...
Créer msgbox toujours au premier plan
Bonjour, Je vais vous poser une question assez bête : Quel commande permet en vbs de créer une msgbox qui serait toujours au centre et au premier pl...
Somme de valeurs numériques issues d'une saisie grâce à un usf
Bonjour, j'ai mon USF sur lequel je rentre des données numériques. Lorsque j'ouvre ma feuille Excel sur laquelle les données ont été enregistrées, j...
Alimenter un fichier excel à partir d'autres fichiers excel
Bonjour à tous, Je souhaite lier plusieurs fichiers Excel (plusieurs tableaux Excel qui alimentent un grand tableau général). Quelle macro puis-je...
Créer un programme avec une base de données
bonjour je veux créer un petit logiciel pour remplir un questionnaire médical contenant des informations ( nom, prénom date de naissance, adresse , ma...
Code de boostrapping methode pour construire taux zéro coupon
bonjour à tous, je suis un élève débutant en vba et en finance , j'ai besoin de construire le taux à zéro coupon par la méthode de boostrapping et ma...
Anomalie macro
Bonjour, j'essaye de créer une macro qui sous certaine condition m'indique une valeur dans une autre celulle. j'ai le message d'erreur "erreur d'...
Gestion de l'erreur dans un fichier excel
RésoluBonjour à vous, J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai des macros. Bien que je l'ai testé et qu'il me semble bon, j'ai plusieurs collègues qui ont eu...
Problème .net framework
Bonjour! J'aurais besoin d'aide pour un erreur du a .Net Framework. Lorsque je lance une app qui a besoin de .Net Framework, tout se passe bien pour ...
Date : conversion texte en aaaa-mm-jj
Bonjour à tous, Comme le titre l'indique je cherche à convertir en VBscript ou javascript la date textuelle type "Lundi 13 mars 2017" en chiffres com...
Renseignement automatique de date de création de ligne excel
RésoluBonjour, bonjour, Je travaille sur l’automatisation d’un fichier Excel grâce à VBA sous Excel 2010. Ce fichier compile des sujets (lignes) avec diffé...
Ambiguous name detected: worksheet_change en vba excel
RésoluBonjour, J'ai sur le même Worksheet les 2 macro suivantes : Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range) 'Column A is autofilled with the date ...
Erreur dans mon code
Bonjour a tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / 32 bits / Internet Explorer 11.0 Excel 2007 VBA Voila je souhaiterai afficher la date dans...
Macro pour liste déroulante obligatoire avec double clic
RésoluB Bonsoir à tous, J'ai un fichier excel (créer par une autre personne) qui me permet d'enregistrer des mouvements de matériels. Le fonctionnement e...
Unhandled exception of type 'system.data.sqlclient.sqlexception'
Imports System.Data.SqlClient Public Class Supprimer_Produit Dim Cn As New SqlConnection("Data Source=(localdb)\Projects;Initial Catalog=gestion...
Mettre mon macro dynamique
RésoluBonjour le forum, j'arrive à enregistrer un macro pour utiliser son code par la suite mais le problème c'est que ce code ne peut être dynamique : en ...
Erreur automation , je veux afficher un graphique dans mon userf
Résolubonjour le forum, je suis débutant en vba et je n'arrive pas à afficher mon courbe qui est déjà crée dans mon userform et une erreur d'automation s'a...
Erreur l'indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, Je suis débutante de VBA et j'ai récupéré un programme VBA pour le traitement des données. Sur un ancien dossier, ce programme fonctionne...
Message erreur listebox
RésoluBonjour, j'ai ce code sur un fichier excel Option Explicit ' Feuille BONS Const lideb = 10 ' premiere ligne Const co = "E" ' colonne ...
Confectionner des formations de jugement
Bonjour, Je ne connais rien au langage de programmation VBA. En tant que conseiller prud'hommes, je dois réaliser des tableaux de roulement chaque s...
Calcul de covariance de deux plages
RésoluBonjour à tous, je m'adresse encore à vous , je suis débutant en VBA et j'essai chaque fois à résoudre ce problème mais malhereusement sans résultat...
Demande d'explication
salut. quelqu'un peut il m'expliquer comment les procédures Get et Set fonctionnent et le faire avec des exemples s'il vous plait?
Effectuer un test de comparaison
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Windows 7-32 bits/ Internet Explorer 11.0 Bonjour a tous , forum bonjour, Je souhaiterai svp apporter a mon programm...
Quelle est la police des msgbox
Bonjour à tous, Qui peut me dire quelle police est utilisée dans les msgbox et tout ce qui y ressemble ? Curiosité toute bête. Merci d'avance