Utiliser la fonction split et renvoyer 1 des valeurs dans une cellule
toto
-
toto -
toto -
Bonjour,
Dans un tableau qui ne sera jamais le même, et que j'ouvre temporairement pour récupérer quelques données avant sa suppression, il y a toujours en cellule (A2) un texte :
"données du XX/XX/XX 456464)..... "
Soit 4 morceaux séparés par des espaces.
Je cherche désespérément à retranscrire la date (XX/XX/XX)dans une case à côté (case (J1))
Voici l'extrait de mon code que je tente de bricoler :
Mon code bloque sur la dernière ligne
Je suis un apprenti débutant, cela fait plusieurs heures que je cherche sur internet :/
quelqu'un saurait m'éclairer de ses lumières s'il-vous-plaît ? le PC est menacé de passer par la fenêtre :P
Dans un tableau qui ne sera jamais le même, et que j'ouvre temporairement pour récupérer quelques données avant sa suppression, il y a toujours en cellule (A2) un texte :
"données du XX/XX/XX 456464)..... "
Soit 4 morceaux séparés par des espaces.
Je cherche désespérément à retranscrire la date (XX/XX/XX)dans une case à côté (case (J1))
Voici l'extrait de mon code que je tente de bricoler :
Dim texte_qui_contient_dates As String
Dim tab1(4) As Variant
texte_qui_contient_dates = ("A2")
tab1(4) = Split(dates, " ", 4)
Range("J1:J4").Text = tab1(4)
Mon code bloque sur la dernière ligne
Je suis un apprenti débutant, cela fait plusieurs heures que je cherche sur internet :/
quelqu'un saurait m'éclairer de ses lumières s'il-vous-plaît ? le PC est menacé de passer par la fenêtre :P
Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:
- Fonction split excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
Vu ce qui est ecrit dans A2 d'apres toto, 4 textes separes par un espace, j'y vois plutôt comme ceci
Si seulement annee deux chiffres, enlever CDate
Sub test() Dim tab1 As Variant With Worksheets("feuil1") 'donn?es du XX/XX/XX 456464 tab1 = Split(.Range("A2"), " ") .Range("J1").Value = CDate(tab1(2)) End With End SubDans mon code entier, la feuille sur laquelle travailler est active.
je ne peut pas lui donner de nom car la feuille porte un nom différent à chaque fois, générée par un serveur.
peut être que votre solution fonctionne mais je ne sais pas comment aller cherchez l'information du numéro de la feuille :/
étant donné que la feuille à manipuler est active lorsque je veux effectuer cette manipulation, j'ai testé cotre code en enlevant la fonction with, mais le code bloque dans la fonction split au (.range) :
erreur de compilation : référence incorrecte ou non qualifiée
auriez-vous une idée ?
cordialement,
toutefois, le code bloque à la ligne 6 :/
erreur 13 : incomparabilité de type
faut-il déclarer d en temps qu'une variable quelconque ? ou autre chose ?
Cordialement
Sub test() Dim tab1 As Variant 'donn?es du XX/XX/XX 456464 tab1 = Split(Range("A2"), " ") Range("J1").Value = CDate(tab1(2)) End Submerci beaucoup, bonne fin de journée