[VBA]Actualiser feuille Excel sur un réseau

Fermé
nevenlca Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 16 mai 2007 à 15:23
Kvo Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 17 mai 2007 à 13:22
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un gros fichier Excel sur un réseau, il s'agit de plannings à remplir, et à actualiser.

Je m'explique : d'un côté j'ai 3 PC qui ont tous les droits sur mon fichier, d'un autre côté j'ai 15 PC qui n'ont qu'un droit de lecture.
Ce qui m'embarasse, c'est que pour que les 15 PC puissent consulter les données actualisées, il faut que l'un des 3 PC (ayant le droit d'écriture) enregistre la mise à jour, et que celui qui veut lire, doit ré-ouvrir le fichier (pour que ca prenne bien en compte les modif enregistrées).
C'est donc une manip' un peu lourde, surtout quand on a besoin de cette actualisation à longueur de journée.

Je cherche donc à trouver (en VBA ??) le moyen de pouvoir actualiser en évitant ces manip'. Donc automatiser la mise à jour, en executant une macro par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Merci ! :)
A voir également:

1 réponse

Kvo Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 3
17 mai 2007 à 13:22
Salut,

J’ai du mal à concevoir comment tu pourrais faire à dire vrai :/
Lorsque ton fichier est ouvert sur l’un des quinze ordinateurs, il l’est dans son état initial, i.e. non modifié.

A ma connaissance il n’est pas possible de faire sous Excel du « F5 » comme sur Internet Explorer; du moins je n’ai jamais entendu parler d’un rafraîchissement de la sorte.

Jette quand même un œil à ce lien de l’aide en ligne d’Office. Même s’il ne devrait pas beaucoup t’aider peut-être te donnera-t-il des idées:

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP100870451036.aspx

Bon courage
@+
0