[VBS] Convertir une chaine de char en tableau

Fermé
Rem's Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 7 mai 2007 à 23:12
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 8 mai 2007 à 14:32
Bonsoir,
Je souhaite savoir s'il est possible en VBS de convertir une chaine de caractères en tableau? J'ai cherché mais rien trouvé, voici un petit exemple de ce que j'essaye de faire

DIM Char
DIM B

Char="ABCDEFGH"

'Manque la fonction pour convertir une chaine
'de caracteres en tableau

B = Char(4)

'Doit en théorie afficher "E"
WScript.Echo B


Le bout de code ne fonctionne pas et retourne une erreur "Type incompatible". J'aurais pu définir la varible Char comme etant un tableau mais dans mon script final ça ne peut pas fonctionner car j'utilise des fonctions qui ne fonctionne que sur des chaines de caractères.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
7 mai 2007 à 23:41
Salut
Oui c'est possible, utilise la fonction Mid

DIM Char
DIM B

Char="ABCDEFGH"

'Manque la fonction pour convertir une chaine
'de caracteres en tableau

B = mid(char,5,1)

'Doit en théorie afficher "E"
WScript.Echo B
0
Rem's Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 27
8 mai 2007 à 11:20
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à faire, en fait, je souhaite traiter une chaine de caractères lettre par lettre jusqu'à retrouver certains caractères (une extension de fichier quelconque, .XYZ).

En transformant ma chaine en tableau je pourrai ainsi faire via un for ou un do une comparaison de chaque caractères.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
8 mai 2007 à 14:32
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux précisément.
En tout cas, si tu veux récupérer l'extension d'un fichier :

toto="fichier.txt"

nombre=InStr(toto,".")
longueur=len(toto)
msgbox(right(toto,longueur-nombre))

Cela te renverra "txt"
0