[VBS] Convertir une chaine de char en tableau
Rem's
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je souhaite savoir s'il est possible en VBS de convertir une chaine de caractères en tableau? J'ai cherché mais rien trouvé, voici un petit exemple de ce que j'essaye de faire
Le bout de code ne fonctionne pas et retourne une erreur "Type incompatible". J'aurais pu définir la varible Char comme etant un tableau mais dans mon script final ça ne peut pas fonctionner car j'utilise des fonctions qui ne fonctionne que sur des chaines de caractères.
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite savoir s'il est possible en VBS de convertir une chaine de caractères en tableau? J'ai cherché mais rien trouvé, voici un petit exemple de ce que j'essaye de faire
DIM Char DIM B Char="ABCDEFGH" 'Manque la fonction pour convertir une chaine 'de caracteres en tableau B = Char(4) 'Doit en théorie afficher "E" WScript.Echo B
Le bout de code ne fonctionne pas et retourne une erreur "Type incompatible". J'aurais pu définir la varible Char comme etant un tableau mais dans mon script final ça ne peut pas fonctionner car j'utilise des fonctions qui ne fonctionne que sur des chaines de caractères.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- [VBS] Convertir une chaine de char en tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
3 réponses
Salut
Oui c'est possible, utilise la fonction Mid
DIM Char
DIM B
Char="ABCDEFGH"
'Manque la fonction pour convertir une chaine
'de caracteres en tableau
B = mid(char,5,1)
'Doit en théorie afficher "E"
WScript.Echo B
Oui c'est possible, utilise la fonction Mid
DIM Char
DIM B
Char="ABCDEFGH"
'Manque la fonction pour convertir une chaine
'de caracteres en tableau
B = mid(char,5,1)
'Doit en théorie afficher "E"
WScript.Echo B
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à faire, en fait, je souhaite traiter une chaine de caractères lettre par lettre jusqu'à retrouver certains caractères (une extension de fichier quelconque, .XYZ).
En transformant ma chaine en tableau je pourrai ainsi faire via un for ou un do une comparaison de chaque caractères.
En transformant ma chaine en tableau je pourrai ainsi faire via un for ou un do une comparaison de chaque caractères.