Le temp en VB
W²
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Pierro -
Pierro -
Bonjour. Je débutes en programation VB (j'ai commencé il y a deux jours). Et, je dois faire un petit programme qui doit rechercher un dossier bitmap lorsque l'utilisateur click sur un bouton appelé Add. Une fois la photo choisie, la fenêtre de choix se ferme et, le lien de l'image se met dans un text. (Text1)
exemple : vous avez choisi C:\desktop\mesdocuments\...\
ça, j'y arrive.
Je ne suis pas ici pour ça. Mon souci est au niveau de la date. Et oui, pour me rajouter de la difficultée, mon tuteur m'a demandé de faire un test qui serait dédié à l'heure (HH\MM\SS). J'ai recherché sur le net divers tutaux \ aide. Et, je suis tombé sur ce forum ou quelqu'un posait une question similaire. Il reçu comme réponse que qu'il devait faire un .now
exemple toto.now avec une autre ligne (j'ai perdu le lien donc, je sais plus et, vous comprendrez à la fin pourquoi je ne copi colle pas celui qui est dans mon programme).
Donc, j'ai essayé de le faire et, miracle, la date/heure s'affichait dans le texte2. Bon, il me falait juste l'heure mais, je remarquai très rapidement que ça ne se défilait pas. C'est à ce moment que j'eu une idée plus ou moin brillante (surtout moin).
Tester une boucle tantque (while).
J'ai donc fais une nouvelle variable appelé i que j'ai mis à 2. Et, j'ai mis quelque ligne de commande dans form load.
While i>1
toto.now
Wend
Je pensais que, comme la boucle s'arrêterait jamais, le text n'arrêterait pas de s'actualiser et, j'aurais toujours une heure correcte (ou presque).
Mais, ça ne fut pas le cas ^^ VB cracha !! Et, j'ai pas sauvegardé :p
Donc, faut que je refaces. Mais bon, ce n'était pas long donc, ça va.
J'avais dans mon petit programme,
Deux text 1/2. Un pour marqué le dossier selectionné et l'autre pour la date. (en enabled false afin que l'utilisateur ne puisse rien toucher). Un bouton Add qui permettait d'aller chercher un dossier bitmap dans C:\\...\...\ faisant également le rapport avec text1.
Et un autre bouton appelé Horaire pour quelque chose d'encor plus compliqué à faire que mettre l'heure à jour dans un dossier text.
(pour le moment, ce que je cherche, c'est faire l'heure).
Si quelqu'un pouvait m'aider à connaitre la manipulation à faire, ça m'aiderait. J'ai regardé sur certain site. Pour voir les document.vb, il faut payer. Et, lorsque je regarde dans les deux livres Vb que j'ai ayant un exercice d'Horloge, ce n'est pas ce que je recherche. (C'est une horloge graphique avec la prise en compte de pi/cos/sin).
merci d'avance.
exemple : vous avez choisi C:\desktop\mesdocuments\...\
ça, j'y arrive.
Je ne suis pas ici pour ça. Mon souci est au niveau de la date. Et oui, pour me rajouter de la difficultée, mon tuteur m'a demandé de faire un test qui serait dédié à l'heure (HH\MM\SS). J'ai recherché sur le net divers tutaux \ aide. Et, je suis tombé sur ce forum ou quelqu'un posait une question similaire. Il reçu comme réponse que qu'il devait faire un .now
exemple toto.now avec une autre ligne (j'ai perdu le lien donc, je sais plus et, vous comprendrez à la fin pourquoi je ne copi colle pas celui qui est dans mon programme).
Donc, j'ai essayé de le faire et, miracle, la date/heure s'affichait dans le texte2. Bon, il me falait juste l'heure mais, je remarquai très rapidement que ça ne se défilait pas. C'est à ce moment que j'eu une idée plus ou moin brillante (surtout moin).
Tester une boucle tantque (while).
J'ai donc fais une nouvelle variable appelé i que j'ai mis à 2. Et, j'ai mis quelque ligne de commande dans form load.
While i>1
toto.now
Wend
Je pensais que, comme la boucle s'arrêterait jamais, le text n'arrêterait pas de s'actualiser et, j'aurais toujours une heure correcte (ou presque).
Mais, ça ne fut pas le cas ^^ VB cracha !! Et, j'ai pas sauvegardé :p
Donc, faut que je refaces. Mais bon, ce n'était pas long donc, ça va.
J'avais dans mon petit programme,
Deux text 1/2. Un pour marqué le dossier selectionné et l'autre pour la date. (en enabled false afin que l'utilisateur ne puisse rien toucher). Un bouton Add qui permettait d'aller chercher un dossier bitmap dans C:\\...\...\ faisant également le rapport avec text1.
Et un autre bouton appelé Horaire pour quelque chose d'encor plus compliqué à faire que mettre l'heure à jour dans un dossier text.
(pour le moment, ce que je cherche, c'est faire l'heure).
Si quelqu'un pouvait m'aider à connaitre la manipulation à faire, ça m'aiderait. J'ai regardé sur certain site. Pour voir les document.vb, il faut payer. Et, lorsque je regarde dans les deux livres Vb que j'ai ayant un exercice d'Horloge, ce n'est pas ce que je recherche. (C'est une horloge graphique avec la prise en compte de pi/cos/sin).
merci d'avance.
A voir également:
- Le temp en VB
- Vb - Télécharger - Langages
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
4 réponses
Salut,
Essaye avec le composant timer de vb. Ca devrait résoudre ton Pb.
Il te permettra d'appeler une fonction toutes les x millisecondes (par exemple toute les secondes) où tu mettra à jour ton heure.
Pierro.
Essaye avec le composant timer de vb. Ca devrait résoudre ton Pb.
Il te permettra d'appeler une fonction toutes les x millisecondes (par exemple toute les secondes) où tu mettra à jour ton heure.
Pierro.
Merci beaucoup. Le seul problème, c'est que je sais pas comment l'utiliser.
Enfin, je sais que Temp.timer = 1000 fait que c'est toutes les une seconde mais ensuite...
Je vais regarder.
Encor merci.
Enfin, je sais que Temp.timer = 1000 fait que c'est toutes les une seconde mais ensuite...
Je vais regarder.
Encor merci.
Dans ton timer (sur intervalle), tu vas simplement mettre text2.now, et il ira exécuter ce code à chaque fois que l'intervalle de temps sera vérifié...
Tu rajoute le composant sur ta fenêtre, tu lui met la valeur voulu dans sa propriétée Interval (et tu modifie le nom du Composant si tu veux), et tu double click dessus pour accèder au code de la fonction qu'il va apeller tous les 'Interval'. Y'a plus qu'à mettre ton code pour mettre à jour ton heure.
C'est aussi simple que ça ;).
Pierro.
C'est aussi simple que ça ;).
Pierro.