VBA et requête sql
nicoyov
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
EBasta -
EBasta -
Bonjour,
Actuellement en stage dans le cadre de ma formation, je me trouve confronter à un problème : une erreur 3061, Trop peu de paramètres, 2 attendu.
Voici le code :
Private Sub Commande10_Click()
Dim lieu As String
Dim nom As String
Dim str As String
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Dim fld As DAO.Field
Set db = DBEngine.OpenDatabase("J:\stage\Base de données.mdb")
ville = InputBox("Entrez le nom de la ville où est située l'entreprise")
nom = InputBox("Entrez le nom de l'entreprise")
str = "select [Raison sociale] from [Informations générales sur l'entreprise] where [Informations générales sur l'entreprise].[Raison Sociale]=nom and [Informations générales sur l'entreprise].ville=lieu"
Set rst = db.OpenRecordset(str, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)
rst.Close
End Sub
Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment régler le problème, ça serait sympa
Merci d'avance
Actuellement en stage dans le cadre de ma formation, je me trouve confronter à un problème : une erreur 3061, Trop peu de paramètres, 2 attendu.
Voici le code :
Private Sub Commande10_Click()
Dim lieu As String
Dim nom As String
Dim str As String
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Dim fld As DAO.Field
Set db = DBEngine.OpenDatabase("J:\stage\Base de données.mdb")
ville = InputBox("Entrez le nom de la ville où est située l'entreprise")
nom = InputBox("Entrez le nom de l'entreprise")
str = "select [Raison sociale] from [Informations générales sur l'entreprise] where [Informations générales sur l'entreprise].[Raison Sociale]=nom and [Informations générales sur l'entreprise].ville=lieu"
Set rst = db.OpenRecordset(str, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)
rst.Close
End Sub
Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment régler le problème, ça serait sympa
Merci d'avance
A voir également:
- VBA et requête sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
Salut,
je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec ton problème, mais à mon avis il y a une erreur:
- soit tu voulais mettre .lieu=ville
- soit tu voulais mettre lieu=InputBox...
Enfin j'y connais pas grand chose en Vba Access mais je pense qu'il y a un truc comme ça...
je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec ton problème, mais à mon avis il y a une erreur:
- soit tu voulais mettre .lieu=ville
- soit tu voulais mettre lieu=InputBox...
Enfin j'y connais pas grand chose en Vba Access mais je pense qu'il y a un truc comme ça...
Bonsoir
je pense que tu devrais essayer (mais c'est sans garantie)
str = "select [Raison sociale] from [Informations générales sur l'entreprise] where ([Informations générales sur l'entreprise].[Raison Sociale]=nom) and ([Informations générales sur l'entreprise].[ville]=lieu)"
je pense que tu devrais essayer (mais c'est sans garantie)
str = "select [Raison sociale] from [Informations générales sur l'entreprise] where ([Informations générales sur l'entreprise].[Raison Sociale]=nom) and ([Informations générales sur l'entreprise].[ville]=lieu)"
Bonjour,
La variable ville doit correspondre à lieu...
donc :
lieu= InputBox("Entrez le nom de la ville où est située l'entreprise")
lieu et nom sont des caractères (string). Ceratains caractères sont à éviter (surtout comme l'apostrophe ' ) !
La commande sql devrait alors être :
str = "select [Raison sociale] from [Informations générales sur l'entreprise] where [Informations générales sur l'entreprise].[Raison Sociale]=""" & nom & """ and [Informations générales sur l'entreprise].ville=""" & lieu & """"
J'espère que c'est correct !
La variable ville doit correspondre à lieu...
donc :
lieu= InputBox("Entrez le nom de la ville où est située l'entreprise")
lieu et nom sont des caractères (string). Ceratains caractères sont à éviter (surtout comme l'apostrophe ' ) !
La commande sql devrait alors être :
str = "select [Raison sociale] from [Informations générales sur l'entreprise] where [Informations générales sur l'entreprise].[Raison Sociale]=""" & nom & """ and [Informations générales sur l'entreprise].ville=""" & lieu & """"
J'espère que c'est correct !