Programmation VB sous Excel; pvez-vs m'aider?
Fermé
aristideman
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
-
28 avril 2007 à 15:19
Sylvain - 28 avril 2007 à 17:20
Sylvain - 28 avril 2007 à 17:20
Qui peut m'aider à utiliser VB sous excel?
J'ai vraiment des difficultés.
Les Fonctions; comment les utilisées?
je peux créer un petit objet mais je ne sais pas à quoi ça sert?
Ect. .....
Merci déjà pour votre aide.
J'ai vraiment des difficultés.
Les Fonctions; comment les utilisées?
je peux créer un petit objet mais je ne sais pas à quoi ça sert?
Ect. .....
Merci déjà pour votre aide.
A voir également:
- Programmation VB sous Excel; pvez-vs m'aider?
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faudrait que ta question soit plus spécifique. C'est difficile de t'aider pour une question aussi large.
Exemple de procédure en VBA:
et voici une 2e procédure qui appelle simplement la premiere:
Si tu veux vraiment vraiment utiliser une fonction, remplace "Sub" par "Function" dans l'exemple précédent. Un fonction peut retourner une valeur.
Par exemple, voici une fonction qui teste la version de Windows:
La valeur retournée es de type boolean (true/false).
Dans Excel, pour appeler une fonction, tu peux utiliser une Macro, et lui associer "executecode" et le nom de ta fonction. Tu peux aussi associer ton code à un bouton...
En espérant que ça va t'aider...
Sylvain
Groupe Conseil Lartis Inc.
Développeur Acomba
www.lartis.com
Il faudrait que ta question soit plus spécifique. C'est difficile de t'aider pour une question aussi large.
Exemple de procédure en VBA:
Sub Mail_Small_Text_CDO() Dim iMsg As Object Dim iConf As Object Dim strbody As String ' Dim Flds As Variant Set iMsg = CreateObject("CDO.Message") Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration") strbody = "Hi there" & vbNewLine & vbNewLine & _ "This is line 1" & vbNewLine & _ "This is line 2" & vbNewLine & _ "This is line 3" & vbNewLine & _ "This is line 4" With iMsg Set .Configuration = iConf .To = "info@here.com" .CC = "" .BCC = "" .From = """SISL"" <info@here.com>" .Subject = "Important message" .TextBody = strbody .Send End With Set iMsg = Nothing Set iConf = Nothing End Sub
et voici une 2e procédure qui appelle simplement la premiere:
Sub CallFunction Mail_Small_Text_CDO End Sub
Si tu veux vraiment vraiment utiliser une fonction, remplace "Sub" par "Function" dans l'exemple précédent. Un fonction peut retourner une valeur.
Par exemple, voici une fonction qui teste la version de Windows:
Private Function IsWinNT4Plus() As Boolean 'returns True if running Windows NT4 or later Dim osv As OSVERSIONINFO osv.OSVSize = Len(osv) If GetVersionEx(osv) = 1 Then IsWinNT4Plus = (osv.PlatformID = VER_PLATFORM_WIN32_NT) And _ (osv.dwVerMajor >= 4) End If End Function
La valeur retournée es de type boolean (true/false).
Dans Excel, pour appeler une fonction, tu peux utiliser une Macro, et lui associer "executecode" et le nom de ta fonction. Tu peux aussi associer ton code à un bouton...
En espérant que ça va t'aider...
Sylvain
Groupe Conseil Lartis Inc.
Développeur Acomba
www.lartis.com