Visual basic, c'est pa si facile
asian style
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, je sui un tout debutant en visual basic(6.0), je sui en train de creer ( ou pluto essayer de creer) un tres simple petit programme qui va me permettre de transformer une serie de chiffre en alphabet. par exemple, le chiffre 1 devient A et le chiffre 2 devient B..suivant ma logie de debutant en programmation, jai creer sur ma feuille de travail 1 (form 1) 2 text box TEXT1 et TEXT2. et jai ecris ds le code du TEXT2 le code suivant :
if text1.text=1 then
text2.text=a
vous voyez, les procedure habituelle..mai je n'y parvient a a obtenir quoi que ce soit. pouvez vous maider en meplikant ce keje doi faire, et comment je doi rediger mon code..vous voyez, je veu juste transformer une serie de chiffre en une serie de lettre..assez simple, mai je n'y parvient pas..ayez la gentillesse de m'aider, je vous remercie en avance.MERCI.
if text1.text=1 then
text2.text=a
vous voyez, les procedure habituelle..mai je n'y parvient a a obtenir quoi que ce soit. pouvez vous maider en meplikant ce keje doi faire, et comment je doi rediger mon code..vous voyez, je veu juste transformer une serie de chiffre en une serie de lettre..assez simple, mai je n'y parvient pas..ayez la gentillesse de m'aider, je vous remercie en avance.MERCI.
A voir également:
- Visual basic, c'est pa si facile
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
1 réponse
bonjour
tu colle UN text et deux label sur ta feuille
dans l'événement de text1 tu met le code suivant
Private Sub Text1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As
Integer)
Dim L As Integer
If KeyCode = 13 Then 'taper ENTER
L = Val(Text1.Text)
If L > 25 Then Exit Sub
Label2.Caption = "en minuscule = " & Chr$(L + 97)
Label1.Caption = "en majuscule = " & Chr$(L + 65)
End If
End Sub
pour suivre l'évolution, mettre le curseur sur la première ligne de code, taper F9 (la ligne devient brune.)
losrque tu tape un nombre (0 à 25) dans la zone de texte ensuite ENTER, le programme s'arrète sur la ligne brune, taper F8 pour avancer, mettre le pointeur souris sur une valeur à controller, une bulle donne la valeur.
Taper F5 pour continuer le programme.
Amuse toi déjà avec ça.
A+
louis
tu colle UN text et deux label sur ta feuille
dans l'événement de text1 tu met le code suivant
Private Sub Text1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As
Integer)
Dim L As Integer
If KeyCode = 13 Then 'taper ENTER
L = Val(Text1.Text)
If L > 25 Then Exit Sub
Label2.Caption = "en minuscule = " & Chr$(L + 97)
Label1.Caption = "en majuscule = " & Chr$(L + 65)
End If
End Sub
pour suivre l'évolution, mettre le curseur sur la première ligne de code, taper F9 (la ligne devient brune.)
losrque tu tape un nombre (0 à 25) dans la zone de texte ensuite ENTER, le programme s'arrète sur la ligne brune, taper F8 pour avancer, mettre le pointeur souris sur une valeur à controller, une bulle donne la valeur.
Taper F5 pour continuer le programme.
Amuse toi déjà avec ça.
A+
louis
Dans la feuille coler un textbox nommer Text1
coller un label nommer Label1
coller un label nommer Label2
dans le textbox qui est sur la feuille, double clic
une feuille de code s'ouvre et il est inscrit
Private Sub Text1_Change()
End Sub
copier la fonction que j'ai mis dans le message précédant
J'espère que tu sais copier ?
en dessous du End Sub coler le code
tu auras alors
Private Sub Text1_Change()
End Sub
Et içi la fonction copiée
ensuite taper F5
la feuille devrait devenir active, tape alors un nombre entre 0 et 25 dans le texte et ensuite Enter
Si tu comprend pas celà, achète un bon bouquin pour apprendre le B.A.BA de la programmation en VB6
A++
louis