Référence à 1 champs d'1 requete en VBA

quatar Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à utiliser la valeur d'un chams d'une requete "selection " dans une boucle "while", afin d'authoriser l'exècution de requete "action". cepandant, je ne sais pas comment faire référence ni aux requête ni aux champs de celles-ci en language VBA.
Merci de vos réponse

3 réponses

blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

il faut que tu crées un recordset pour cela...

Un peu plus d'infos ici :

access ajout d enregistrement requete#2007 04 11%2014%3A21%3A27
0
quatar Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais j'ai beaucoup de mal encore
Ma requete sélection "RS1" compte le nombre de ligne dont le champs "Ref" n'est pas vide dans la table "Table1"
tant que cette valeur n'est pas nulle, je veux exécuter une requete Ajout "RA2" qui copie les lignes dont le champs "Ref" est égale à une valeur "Max" dans une autre requete sélection "RS2" dans la table "Table2". Je suis obligéd'y aller groupe de ligne par groupe de ligne carje dois vérifier la cohérence des données et les modifier si problème.
Peux tu me donner une idée du code que je dois employer
Merci e m'accorder du temps
Bonne Journée
0
blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Il te faut créer un recordet :

https://access.developpez.com/faq/?page=SQL#Recordset

Tu le parcours, et quand ta condition est remplie, tu passes une docmd.runsql (requête) qui ajoute RA2...
0