Excel avec VB

28_seb Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
28_seb Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille sur un application VB et je souhaite incoporer une feuille excel dans ma fenetre form mais je n'y arrive pas?

Quelqu'un aurait une solution !
Merci
A voir également:

1 réponse

rasta67

bonjour

dans projet -> references chercher microsoft excel
ensuite dans la boite a outils, click gauche, ajouter composant, aller chercher feuille de calcul excel dans objets a inserer...
0
28_seb Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

slt

J'ai bien inséré excel dans références mais je n'arrive pas a la mettre dans la boite a outil. les options que j'ai sont : choisir les elements apres j'ai une fenetre avec composant .net et .com.

Je travaille avec visual basic 2005
Merci
0
rasta67 > 28_seb Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok...
je croyais VB 6.
dans composants COM : feuille de calcul Microsoft Excel...
0
28_seb Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > rasta67

non lorsque je choisi excel.exe il me le refuse ...
c quel fichier que je dois choisir?
0
rasta67 > 28_seb Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais resumer pour mieux comprendre

dans projets, ajouter reference, parcourir : chemin office\MSOWC.DLL

ensuite dans la boite a outils, choisir composants, composants com, feuille de calcul... elle doit apparaitre dans la boite a outils...

ensuite glisser...
0
28_seb Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > rasta67

je dois etre vraiment nul je n'ai pas MSOWC.DLL mais MSODCW.DLL mais ca ne marche pas : j'ai une erreur : assurez vous que le fichier est accessible et qu'il s'agit d'un assembly valide ou d'un composent COM !
0