Je suis entrin de creer une interface utilisateur sur word pour faire du stockage dans excel.
J'ai rencontré quelques problemes je viens donc vous poser mes questions :
1° Je voudrais savoir quelle commande je dois utiliser pour enregistrer un doc excel que ma macro a modifié et qui existait deja (avec trois feuilles contenant des tableaux) , j'ai essayé appliexcel.save mais quand j'ouvre par la suite le doc excel, il ne contient plus aucune feuille?
2° J'ai fais un bouton sous word sur la feuille, et je voudrais qu'il ne soit pas statique mais qu'il se deplace sur le coté droit de la page, lorsque l'utilisateur fait défilé le document , de facon a ce qu'il l'ai toujours sous la main.
3° Je voudrais creer un bouton "parcourir" pour que l'utilisateur selectionne un fichier, et stocker dans une variable le chemin vers celui-ci, j'ai trouvé des sujets qui en parlait sur le forum mais rien n'a fonctionné pour moi.
4° Je voudrais que mon code , renomme un fichier excel deja existant mais je ne sais pas comment faire.
5° L'utilisateur donne une valeur a une variable sur ma form1 et je voudrais pouvoir utiliser cette valeur dans ma form2 , j'ai essayé de declarer la variable dans la partie generale puis dans un module mais aucune des deux techniques ne fonctionnent , qu'elle est la marche a suivre precisement.
6° Mes champs textes sur mes forms ne permettent pas le click droit pour par exemple copier ou coller et je voudrais permettre cela faut il ajuster une propriété.
7° Et je voulais savoir si il est possible que ma macro reconnaisse le numero de page ou l'utilisateur se situ lors de sa lecture.