[VBA] Macro modifiant une autre macro

Fermé
nevenlca Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 27 avril 2007 à 11:26
nevenlca Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 27 avril 2007 à 15:03
Bonjour à tous,

J'ai crée des macros permettant d'ajouter des lignes dans un tableau. Mais mon problème est que si j'éxécute une de ces macros (une ligne apparaît, comme prévu), mais ensuite, si j'éxécute l'autre macro, qui est sensée faire afficher une autre ligne au dessus de la première affichée, tout est décalé. Je voudrais donc savoir comment faire pour que l'éxécution de la première entraîne une incrémentation des références des cases destinées à recevoir la ligne créée par la deuxième macro.

Je ne suis pas sûr que mon discours permette de bien me faire comprendre, donc je mets ici les codes de mes macros :

La première :

Sub
Sheets("Annexe").Select
Range("A1:J4").Select
Selection.Copy
Sheets("Détails Lundi").Select
Range("A10").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("B10:B13").Select
End Sub

Donc cette première macro copie les lignes A1:J4 de la feuille Annexe, et les copie dans la feuille Détails Lundi en A10.

La seconde macro :

Sub
Sheets("Annexe").Select
Range("A7:J10").Select
Selection.Copy
Sheets("Détails Lundi").Select
Range("A15").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("B11:B14").Select
End Sub

Celle-ci copie A7:J10 de la feuille Annexe en A15 de la feuille Détails Lundi, et je voudrais donc que à chaque éxécution de la première macro, on incrémente ici :
- A15 de 4
- B11:B14 de 4 également

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce petit problème qui me prend bien la tête tout de même, ca serait smpa !

Merci !
Neven
A voir également:

1 réponse

nevenlca Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 1
27 avril 2007 à 15:03
up :)
0