Pb requete vba

Résolu/Fermé
tomitomas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 4 mai 2007 à 15:24
tomitomas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 7 mai 2007 à 09:19
bien le bonjour a tous !!!!

voila j'ai un petit soucis avec du code en vba ...
je suis en train de faire une petite base sous access, et j'aimerai que lorsque mon formulaire principale se charge, une donnée soit vérifiée sur la base, mais la les soucis commencent ....
cette donnée est une date, contenue dans la table 'Ident'.
j'aimerai faire une comparaison avec la date du system (Date())
(requete : Select date From Ident ;)

le seul hic c'est que je ne sais pas comment faire ma requete en vba et stocker le résultat de ma requete dans une variable pour faire la comparaison... (nous sommes sous access !)

Quelqu'un pourrait il m'aider, svp ????

puisque c'est un test fait lors du lancement du formulaire, je suppose qu'il doit me falloir un module sous VBA nommé
Private Sub Form_Load()
................
End

please help meeeeeeeeee

2 réponses

blux Messages postés 26658 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 3 327
4 mai 2007 à 15:57
Salut,

regarde la commande dlookup, qui te permet d'aller sélectionner des données dans une table, tu affectes le résultat dans une variable et ensuite tu testes...
0
tomitomas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
7 mai 2007 à 09:19
merci blux !

tu es mon sauveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l)(l)(l)(l)

solution :
Dim varX as variant
varX=Dlookup("[mon_champ]","[ma_table]","[mon_critere_de_selection]") ;
0