Evenement en vbscript
marieC
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
marieC Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marieC Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite analyser l'utilisation des PC, pour cela, j'ai créé une tache planifié qui s'execute au bout de 30 minutes d'inactivité. Le script executer est une boucle qui écrit dans un fichier toute les 30 minutes. La tache s'arrete quand le PC est a nouvaeu actif (souris qui bouge, activation touche clavier ...). Le hic c'est que mon vbscript ne s'arrete pas.
Il faudrait que mon script s'arrette dés que le PC est a nouveau actif. J'ai cherché pour intercepter un evenement mais je ne vois rien. Je vous passe mon code, si quelqu'un peu m'aider je l'en remercie.
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set fso = Wscript.CreateObject("scripting.filesystemobject")
PCInactif=1
'ouverture du fichier lis_sem.txt ou lis_mois.txt
set futil = fso.openTextFile("c:\tmpinterfiles\"&year(date)&month(date)&day(date)&".txt", 8,true)
futil.writeline time
heureI=time
'Boucler tant que le pc est inactif
while PCInactif=1
'120000 = 2 minutes
'1800000 = 30 minutes
WScript.sleep 120000
futil.writeline time
wend
futil.close
cordialement,
Je souhaite analyser l'utilisation des PC, pour cela, j'ai créé une tache planifié qui s'execute au bout de 30 minutes d'inactivité. Le script executer est une boucle qui écrit dans un fichier toute les 30 minutes. La tache s'arrete quand le PC est a nouvaeu actif (souris qui bouge, activation touche clavier ...). Le hic c'est que mon vbscript ne s'arrete pas.
Il faudrait que mon script s'arrette dés que le PC est a nouveau actif. J'ai cherché pour intercepter un evenement mais je ne vois rien. Je vous passe mon code, si quelqu'un peu m'aider je l'en remercie.
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set fso = Wscript.CreateObject("scripting.filesystemobject")
PCInactif=1
'ouverture du fichier lis_sem.txt ou lis_mois.txt
set futil = fso.openTextFile("c:\tmpinterfiles\"&year(date)&month(date)&day(date)&".txt", 8,true)
futil.writeline time
heureI=time
'Boucler tant que le pc est inactif
while PCInactif=1
'120000 = 2 minutes
'1800000 = 30 minutes
WScript.sleep 120000
futil.writeline time
wend
futil.close
cordialement,
A voir également:
- Evenement en vbscript
- Evenement whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Vbscript pause ✓ - Forum VB / VBA
- Vous allez pouvoir organiser des événements au sein des groupes WhatsApp - Accueil - Messagerie instantanée
- Un evenement inattendu s'est produit league of legends ✓ - Forum jeux en ligne
- La description de l’id d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable. le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local. - Windows 11
2 réponses
pourquoi boucler ? Appelles le script toutes les 30 minutes est c'est bon; Dans les Settings de ton task tu mets Stop The Task If It Runs For... ou bien tu utilise les settings dans le même tab avec Idle Time. Devrait aller.