Programmation vba

Fermé
floetrik - 18 déc. 2007 à 11:44
floetrik Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 09:06
Bonjour,
je suis élève ingénieur et je suis en stage en ce moment. la ^tâche qui m'est demandé est assez floue. mon patron souhaite qu'a partir d'excel et en cliquant sur un bouton je puisse récupérer des données (tableau et graphes) qui sont enregistrées sur l'ordi mais qui ne sont pas des tableaux excel. Comment puis je faire sachant que la programmation n'est pas mon fort, j'ai 1 semaine pour le faire. merci d'avance.

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
18 déc. 2007 à 12:21
bonjour,

les données que tu dois récupérer sont enregistrées sous quelle forme sur l'ordi ? une base de données ? des fichiers texte ? en binaire ???
C'est trop vague pour que l'on puisse d'aider là ... Pour ton patron : "Excel ce n'est pas Harry Potter. Il ne fait rien d'un seul coup de baguette magique ..."

;o)

Polux
0
floetrik Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 09:06
Bonjour en fait les données qu'il souhaite récupérer sur excel sont des tableaux et des graphes . En fait j'utilise un appareil de mesures qui permet d'avoir à l'aide d'un enregitreur un tableau de mesure et un graphe. Ce que mon patron souhaite c'est lorsqu'il ouvre excel il appuie sur un bouton (userform) et que les tableaux de mesures venant de l'enregistreur s'ouvre. Suis-je assez claire?
0