Modifier un code vba excel

Fermé
mozartin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 11 nov. 2006 à 18:38
 titidu28xx - 24 déc. 2007 à 12:25
Bonjour, j'ai le code suivant dans excel qui ouvre une boite demandant de saisir le nom ou le numéro de la piéce à recherché, si je met un numéro ou un nom de piéce correspondant au numéros ou piéces enregistées que je fait OK tous ce passe normalement. Si je ne rentre aucun numéro ou un nom de piéce ou si je mets un nom qui n'existe pas et que je fait OK ou annuler ca m'ouvre un userform me disant (erreur d'exécution '1004' impossible de lire la propriété VLookup de la classe WorksheetFunction.Je fais appelle vous pour m'aider à régler se probléme.
Merci
Private Sub CommandButtonrecherche_Click()
Dim article As Variant
    Dim stock As Double
    article = InputBox("Entrez le Nom ou le numéro de la pièce")
    Sheets("Liste articles").Activate
    stock = WorksheetFunction. _
       VLookup(article, Range("zone_d_impression"), 3, False)
    MsgBox "L'article " & article & " a en stock " & stock & "a"
End Sub
A voir également:

2 réponses

riton77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 1
27 janv. 2007 à 12:53
Bonjour Mozartin,

Pour éviter l'affichage de l'erreur 1004, ajoute une gestion d'erreur juste avant l'instruction de recherche. Exemple : on error GoTo Errecherche

'ton instruction de recherche

on error GOTo 0 ' désactive la gestion d'erreur
'suite de ton code

exit sub 'évite l'exécution du code de la gestion d'erreur si il n'est pas appelé par l'instruction On error GoTo

'routine de gestion de l'erreur de recherche
:Errecherche
Msgbox "Article non trouvé."
exit sub

La routine de gestion d'erreur doit se situer dans la même procédure que ton programme
1
Bonjours a tous

j'ai une xbox je les modifié mais quand sa marche pa comment faire
0