Problème VBA

Fermé
S. - 26 déc. 2007 à 15:28
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 26 déc. 2007 à 15:33
Bonjour,

Je suis un débutant en programmation et j'ai débuté un petit programme calculant les annuités constantes.
Il se trouve que je souhaite faire remplir à travers des ImputBox les différentes caractéristiques du montant à emprunter (montant, nombre d'échéances, taux,etc..)
Jusqu'à maintenant, tout marche bien..
Mais ensuite je veux créer un Userform qui demanderait donc l'avis du client s'il est content ou pas des conditions du crédit : et là commencent les problèmes..
Je souhaite utiliser des OptionButton mais je ne trouve nulle part comment les utiliser, y compris dans l'aide d'Excel 2007 (mais également comment valider son choix)

Et la suite du programme est assez joyeuse également: en cas de satisfaction du client, il y aurait une Exit Sub

Mais en cas d'insatisfaction , il faudrait faire apparaître un autre User Form (UserForm2.Show) faisant apparaître les caractèristiques actuelles en tant que value (taux, montant emprunté, nombre d'échéances et annuité de remboursement) qui sont dans sur la feuille Excel active.
Ces caractèristiques devraient pouvoir varier l'une de l'autre.
Ex: si j'augmente le nombre d'échéances, l'annuité à rembourser devrait diminuer, etc...
Pour la variation de chacun de ses caractéristiques, j'hésite entre SpinButton et ScrollBar...

Je dois rendre ce projet...
Donc j'implore votre aide...

Merci Beaucoup d'avance..

S.

1 réponse

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
26 déc. 2007 à 15:33
Bonjour S,

Pourquoi ne pas communiquer avec les programmeurs directement ?
Voir le lien suivant : https://www.developpez.net/forums/f486/dotnet/langages/vb-net/

Pour ma part, c'est ce que je fais avec le forum de C++BUILDER.
0