Visual basic 6

Fermé
séverine - 6 sept. 2003 à 22:27
 i am just biginner - 17 déc. 2007 à 21:21
Bonjour

Je commence l'apprentissage de l'initiation à la programmation et pour le language visual basic je rencontre un petit problème :

que veux dire cette phrase je ne comprend pas? :
Dim Montant As currency, taux As single

montant et taux étant les variables

as currency et as single c'est quoi?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

en fait je ne fais pas de programme pour l'instant j'étudie avec des bouquins pour l'instant j'ai des exos à faire et tout et là je ne sais pas ce qu'est dim et currency à quoi ça sert tu vois
0
Salut

Bon pour éviter le blabla et répondre a ta question

DIM c'est pour annoncer que tu veux utiliser des variables
Dim Montant As currency, taux As single
montant et taux étant les variables (ça tu l'as compris)
après cette ligne de code

Montant est une variable ou tu peux affecter une valeur de type currency



CURRENCY 8 octets Un entier scalaire compris entre – 922 337 203 685 477,5808 et
922 337 203 685 477,5807.


SINGLE 4 octets Une valeur en virgule flottante à simple précision, comprise entre – 3,402823E38 et – 1,401298E-45 pour les valeurs négatives et entre 1,401298E-45 et 3,402823E38 pour les valeurs positives, et 0.

y avais rien de bien compliqué

bye

Ps : si tu veux des réponses utiles sur VB6
http://www.vbfrance.com/
http://www.vbasic.org/cgi-bin/VBaides/ListerDmds.pl
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx?ICP=GSS3&NewsGroup=microsoft.public.fr.vb&SLCID=FR&scrollnews=m7s1
0
Merci à Kinder.surprise et géri pour leurs réponse et conseils
0
RAZANAKOLONA Philippe Armand
24 août 2004 à 10:07
reponse pour votre problème.
currincy and single c'est un instruction qui s'emploie en mode visual basic pour identifier les variables.
0
fa razanakolona ve adala e?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
currency et single c'est le type de variable
c'est a dire que tu défini DIM (tu dimenssionne) ta variable (ici MONTANT) en type (Currency) ce type de variable sert casi tt le temps pour deffinir des variable qui seront affecter avec des nombre a virgule comme par exemple le PRIX en € .
Et bien voila j'espere que sa t'aidera
sa ma fait plaisir de t'aider
et bon courrage pour la suite
0
i am just biginner
17 déc. 2007 à 21:21
if you have any ebook or link so please send me for how can i connect vb 6.0 to crystal report 8.5 ( ms. access)
i have knowledge about data report, and i have good grip on this tool and i solve any desktop application , but in data report shape and line tool can not work proper you know that thats print like lite , how i can make it dark..................?
if you have any infor mation so please send me
i_a_bhagvani@yahoo.com
IMRAN A. BHAGVANI
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2003 à 22:37
salut,

quand tu sélectionnes le mot currency, ou le mot Dim, et que tu appuyes sur la touche F1 en hat à gauche du clavier, il se passe quoi?

kinder.surprise,
le maton du matou
-1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2003 à 02:59
si t étudies avec des bouquins (ce qui est très louable) il faut tout de même impérativement ouvrir VB, et appliquer en temps réel ce que tu apprends.

si tu apprends des tas de choses dans le bouquin y compris la prog (puisque c'est ce que tu demandais, en l'occurrence une déclaration de variables), il fat déjà que tu puisses consulter le code d'un form ou créer un module et t'exercer dedans.

là dessus, n'oublie pas que tu as avec VB une petite merveille qui s'appelle le MSDN. Dedans, tu as toute la doc possible. Il comprend entre autre un onglet d'index et un onglet de recherche, et rien que dans l'index, je te garantis que si, en choisissant le sous-ensemble "Documentation Visual Basic", tu tapes Dim, tu auras quelque chose d'intéressant.

sinon, dans l'arborescence, tu as entre autres, Références, qui contient "Références du langage" et "Référence des contrôle" et dans Référence du langage, t trouveras ta joie.

maintenant, pour arriver directement, ouvre un nouveau module, tape la ligne, sélectionne Dim ou Single ou Currency et tape F1 comme je te l'ai dit.

la première étape pour apprendre à programmer, quel que soit le langage, et sous VB6 c'est bien ça que tu vas faire je t'assure, la première étape donc, c'est de savoir treouver l'information où elle est, savoir utiliser le MSDN, savoir comprendre ou au moins lire les messages d'erreur à la "compilation" si je puis dire, sans quoi, tu n'arriveras à rien, même avec des bouquins. Mais le fait que tu démarres avec des bouquins est à mon avbis de très bon augure, ça veut dire que tu es dans les dispositions pour progresser en apprenant et pas au pifomètre dans l'interface.

Dans l'index d'au moins un de tes bouquins, tu trouveras sûrement Dim, ou au moins Types de données

kinder.surprise,
le maton du matou
-1