[VB 2005] - Problème dans ce code !!
NezEnMoins
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
Florent -
Florent -
Bonjour à tous!
Le logiciel que je suis en train de développer est un logiciel de gestion de concours de belote. Lors de la première manche, les équipes sont tirées au sort. Il y a nbEquipes inscrites au tournoi, nbEquipes est obligatoirement un nombre pair.
Je suis sous VB 2005 et j'ai un problème dans ce code :
Avec ce code, cela me tire plusieurs fois une même équipe ce qui n'est pas bon!
Exemple de résultat pour nbEquipes = 8 :
e6 - e8
e7 - e5
e1 - e1
e1 - e2
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait super !!!
Merci d'avance et bonne journée
Le logiciel que je suis en train de développer est un logiciel de gestion de concours de belote. Lors de la première manche, les équipes sont tirées au sort. Il y a nbEquipes inscrites au tournoi, nbEquipes est obligatoirement un nombre pair.
Je suis sous VB 2005 et j'ai un problème dans ce code :
Dim equNum As Integer = 0 Dim equNum1 As Integer = 0 Dim equNum2 As Integer = 0 Dim nbEquipesTMP As Integer = nbEquipes Dim TabEquipes(nbEquipes) As Integer Dim nI As Integer = 0 Dim nJ As Integer = 0 Dim nK As Integer = 0 For nI = 0 To nbEquipes - 1 TabEquipes(nI) = nI + 1 Next For nI = 1 To nbEquipes / 2 For nJ = 1 To 2 equNum = TabEquipes(Int((Rnd() * nbEquipesTMP)) + 1) For nK = equNum To nbEquipesTMP - 1 TabEquipes(nK) = TabEquipes(nK + 1) nbEquipesTMP -= 1 If nJ = 1 Then equNum1 = equNum Else equNum2 = equNum End If Next nK Next nJ frmConcours.lstConfront.Items.Add("e" & equNum1 & " vs e" & equNum2) Next nI
Avec ce code, cela me tire plusieurs fois une même équipe ce qui n'est pas bon!
Exemple de résultat pour nbEquipes = 8 :
e6 - e8
e7 - e5
e1 - e1
e1 - e2
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait super !!!
Merci d'avance et bonne journée
A voir également:
- [VB 2005] - Problème dans ce code !!
- Code ascii - Guide
- Money 2005 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
2 réponses
salut,
je n'ai pas VB 2005, mais ta déclaration "Dim nbEquipesTMP As Integer = nbEquipes" me semble bizarre, vu que nbEquipes n'est pas encore défini.
je n'ai pas VB 2005, mais ta déclaration "Dim nbEquipesTMP As Integer = nbEquipes" me semble bizarre, vu que nbEquipes n'est pas encore défini.
Pour information, j'ai développé un logiciel de gestion de concours de belote, disponible ici :
http://concoursbelote.sourceforge.net/
Je pense que ça répond bien à la question que tu pose. Tu trouveras dans les sources les algorithmes que j'ai utilisé pour les tirages aux sorts :
- aléatoire (sans avoir 2 fois le même adversaire pendant tout le concours)
- tirage aléatoire mais faire jouer les X premiers du classement ensembled
Je suis ouvert à toutes suggestions et contributions !
http://concoursbelote.sourceforge.net/
Je pense que ça répond bien à la question que tu pose. Tu trouveras dans les sources les algorithmes que j'ai utilisé pour les tirages aux sorts :
- aléatoire (sans avoir 2 fois le même adversaire pendant tout le concours)
- tirage aléatoire mais faire jouer les X premiers du classement ensembled
Je suis ouvert à toutes suggestions et contributions !
J'ai oublié de l'écrire dans l'échantillon de code que j'ai mis sur ce forum...