Connexion a VB6

Fermé
diande - 5 nov. 2007 à 12:38
 nitcool - 23 déc. 2007 à 23:10
Bonjour,
comment se connecter a une base de données ACCESS protégée par un mot de passe via une aplication VB
Merci et bonne journée
A voir également:

4 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 nov. 2007 à 13:34
bonjour,

Si tu connais le mot de passe, c'est possible. Si tu ne connais pas le mot de passe, c'est pas possible et si tu veux cracker le mot de passe, c'est pas moi qui te dira comment le faire (voir la charte).

;o)

Polux
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
5 nov. 2007 à 13:38
Slt,
C'est tu as le mot de passe, tu peux utiliser data environment, ce composant est tres puissant et permet le passge des parametres comme le mot de passe et le nom d'utilisateur.
C'est tu n'a pas le mot de passe tu dois le trouver avant d'essaier une connexion. lol.
0
Slt.

Je suis novice en vb et acces.

Avant de démarrer l'écriture de mon appli, le premier point que je souhaite réussir est la sécurité de mon appli et de ses données.
J'utilise VB6 SP6 et une base Access 2000 que je souhaite protéger par MDP, contre tout utlisateur malvaillant.
Par du code en VB, j'arrive sans problème à accèder à ma base, mais par contre je n'y arrive pas en utilisant un data environment.

Malgrès l'indication du MDP, j'ai un message d'erreur :

"Echec du test de connexion en raison d'un erreur survenue lors de l'initialisation du fournisseur. Impossible de démarrer votre application. Le fichier d'information du groupe de travail est absent ou ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur."

Je l'ai dit, je suis novice en VB en Access. Ce message ne me parle pas du tout, et je ne sais pas ou se trouve le pb.

Dans ton message prècédent Tarek_dotzero, tu cite une référence au data environment, j'en conclu donc que tu doit bien connaitre le sujet.

Peux tu m'aider, ou quelqu'un d'autre peut il le faire ?

SVP, je nage....la brasse coulée!

Merci.
0
Bonjour,

C'est expliqué dans les tutoriels VB6 et accès base de données, ici : https://vb.developpez.com/cours/#fichiers_bd
0
Hourra !!

Ne cherchez plus (si tout au moins vous avez cherché !) 1 h 15 de recherches supplémentaires m'ont permis de trouver la réponse.
Cela était peut être évident pour un initié, mais pas pour moi.

Si cela interresse certains, voici ce que j'ai fait, au cas ou d'autres neub comme moi se trouveraient coincés.

1 - Le fournisseur pour la connexion

MICROSOFT OLE DB Provider for ODBC Drivers (au départ j'utilisait MICROSOFT Jet 4.0 OLE DB Provider)

2 - La chaine de connexion

Utiliser la chaine suivante, paramètrée en fonction de votre projet, au lieu de spécifier directement le nom de la source de données à utiliser (ce que j'avais fait au départ)

DSN=MS Access Database;DBQ=chemin de la base.nom de la base.mdb;DefaultDir=repertoire de travail ou se trouve le projet vb;DriverId=25;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;UID=admin;

3 - Informations pour la connexion serveur

Indique le Nom d'utilisateur : Admin (en l'occurence)
Indiquer le MDP : **** (remplacer évidement les étoiles par le MDP de votre base !
Cocher la case "Autoriser l'enregistrement du mot de passe"

4 - Tester la connexion

Si tout va bien, le test de connexion réussi.
0