Aidez moi s'il vous plait ACCESS VBA

zambidid -  
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis debutant en access, j'essaye de faire un truc simple.

J'ai deux tables une stock l'autre factures.
trois champs dans chaque : clé primaire, ref, designation

dans la premiere je rentre mes stocks :
ref 1, designation hop, ref 2 designation hip hop, ref 3..........

Quand je vais dans ma table facture j'aimerais que quand je selectionne la ref il m'indique la désignation.
j'ai donc bien ma liste deroulante "ref" dans facture qui apparait et je choisis ma ref.
mais impossible dans un champ texte ou liste d'afficher juste la désignation.

j'ai mis dans mon champs designation :
SELECT stock.Désignation FROM stock, factures WHERE (((stock.N°)=[factures.ref]));

donc la ca marche mais que pour la premiere entrée, des que je rentre une deuxieme "ref", la forcement il m'indique dans désignation 2 résultats puisqu'il va prendre tout les champs "ref" de la table facture et je voudrais qu'il ne prenne que la ref de la ligne en cours.

Quelqu'un à une idée ?

D'avance merci

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Il me faut des tas de précisions.
Déjà, tu as l'air de dire que tu saisis directement dans les tables, mais comment?
Je ne comprends pas.

Je ne comprends pas non plus quels sont les champs de ta table factures, tu n'as pas besoin d'y mettre un champ désignation vu qu'il est déjà dans ta table stock et que ces deux tables devraient être liées par la ref article.

Essaye ça. Tu lies les deux tables, et tu fais une requête basée sur les deux. Tu prends la ref dans la table FACTURES et la désignation dans la table stock. Dès que tu choisiras une ref, la désignation s'affichera directement...
0