Excel VBA : récup lettre CD et SD

Fermé
fred19732 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 18 mars 2008 à 10:42
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 18 mars 2008 à 11:32
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir recupérer, dans excel VBA, la lettre du lecteur de CD/DVD à l'insertion d'un certain CD dans le lecteur, de même que la lettre de l'emplacement de la carte SD.Je m'explique :

- j'ai un PC sur lequel il y a 3 lecteurs/graveurs CD et 4 emplacements pour des cartes multimedias (SD, compact...)
- je voudrais :
1- lorsque je mets le CD dont le nom est par exemple "monCD" dans un des lecteurs, récuperer la lettre de ce lecteur
2- lorsque je mets une carte Sd nommée "macarteSD" dans un des lecteurs multimedia, récupérer la lettre de ce lecteur.

Tout cela dans le but de pouvoir transférer des données du Cd vers la carte SD.

Quelqu'un pourrait il m'aider car je ne vois pas du tout comment faire.....?

Merci d'avance

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
18 mars 2008 à 11:32
Bonjour,

Je ne sais pas si cette proc tirée d'un vbscript sur internet pourra t'aider: elle énumère les lecteurs de cd chargés. Pour les SD je ne connais pas le service WMI.

Sub enumerer_cd_chargés()

strComputer = "."
Set objetwmi = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set lecteurs = objetwmi.ExecQuery("Select * from Win32_CDROMDrive")
For Each lecteur In lecteurs
If lecteur.medialoaded Then
MsgBox "un CD est chargé dans le lecteur :" & lecteur.drive
End If
Next

End Sub

Maintenant, pour envoyer une alerte au moment où tu introduis un CD c'est une autre paire de manches ( monitoring) et j'en suis incapable

En espèrant que...
Michel
0