Relation VB6 => ACCESS

Fermé
gustor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 13 mars 2008 à 19:27
 Gustor - 14 mars 2008 à 15:40
Bonjour,
Je dispose de 3 requêtes extraites d'une table ACCESS comprenant chacune les même champs.
J'envisage, pour rendre plus aisée l'utilisation de ces requêtes de créer un programme sous VB6.
A - Sur la feuille 1 seront disposés 3 "OptionButton" ayant respectivement le nom de chacune des requêtes
B - Sur la feuille 2 seront disposés :
- autant de contrôles TextBox, Image que le nécessitent l'affichage des champs des requêtes.
- 1 contrôle Data.
C - Quelle relation dois-je utiliser pour obtenir :
a) l'affichage sur la feuille2 des champs de la requête 1 après avoir clické sur "OptionButton1" de la feuille 1.
b) l'affichage sur la feuille2 des champs de la requête 2 après avoir clické sur "OptionButton2" de la feuille 1.
etc....
J'ai 72 ans, je suis éducateur de football et souhaite faciliter la täche de mes collègues de mon club.
Par avance merci pour votre aide.
Gustor
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
13 mars 2008 à 19:45
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise une liaison OLE DB. Je trouve que c'est plus rapide et plus simple. Ca demande un peu plus de code derrière mais ça me permet de mieux manipuler les données extraites de la base.

Si tu me dis combien de champs retourne chacune des requêtes, je peux te préparer des modules pour récupérer tes données de la base et le functions d'affichage. Tu n'auras plus qu'à faire les feuilles ...

;o)

polux
0
Merci Pollux31 d'avoir répondu aussi vite à ma demande de solution.

Les requêtes dont je dispose sont de structure identique, c'est à dire :
- Chaque requête retourne 16 champs décomposés comme suit :
- 11 champs "Texte",
- 4 champs "Mémo",
- 1 champ "OLE",
Je reste à ta disposition pour répondre à toutes les questions que tu jugerais utile de me poser.

Salutations

Gustor
0