Tâche planifiée et Visual Basic

elodie -  
 lotch16 -
J'ai créé une tache planifiée sous windows car je voudrais exécuter mon programme projet1.exe à heure fixe. L'ennui c'est que lors de l'exécution de cette tâche le bouton command1 apparait et je dois cliquer dessus pour que mon programme s'exécute effectivement ! Je perds donc tout l'intérêt de la tâche plannifiée puisque je dois être devant mon ordinateur pour cliquer !

Ma question : comment faire pour que le programme s'exécute sans avoir besoin de cliquer sur command1 ?

ça va peut être vous paraître trivial mais moi je tourne en rond ...

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Marmot Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Tu mets les appels de tes procédure dans un event OnStart de ta Form plutôt que dans ton bouton Command1.

Tu réécris ton programme et tu vires l'interface graphique qui ne te sert à rien.
0
elodie

On m'a répondu ça à mon précédent message :

"Tu mets les appels de tes procédure dans un event OnStart de ta Form plutôt que dans ton bouton Command1.

Tu réécris ton programme et tu vires l'interface graphique qui ne te sert à rien."

C'est très gentil mais je fais comment pour faire ça (surtout l'event OnStart) ? Je n'y connais rien et j'apprends seule avec ce que je trouve sur internet ...

Pour mémoire voici mon premier message :

J'ai créé une tache planifiée sous windows car je voudrais exécuter mon programme projet1.exe à heure fixe. L'ennui c'est que lors de l'exécution de cette tâche le bouton command1 apparait et je dois cliquer dessus pour que mon programme s'exécute effectivement ! Je perds donc tout l'intérêt de la tâche plannifiée puisque je dois être devant mon ordinateur pour cliquer !

Ma question : comment faire pour que le programme s'exécute sans avoir besoin de cliquer sur command1 ?

ça va peut être vous paraître trivial mais moi je tourne en rond ...

Merci de votre aide.
0
xav1611 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut,

A mon avis, le plus simple est de copier le contenu de ta procédure
Private Sub Command1_Click() dans la procédure
Private Sub Form_Load()
comme ça, au chargement de ton formulaire, tu executeras directement ton programme...
Ca devrait fonctionner...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
Eric

Tape le texte suivant
Private Sub Form_Load()
Command1_Click
End Sub

Explication :
au chargement de la feuille
un click sur command1 est simulé.
Fin de la procédure.

Pour gagner du temps tu click 2 fois sur ta feuille
la routine Private Sub Form_Load() se crée toute seule
tape ensuite Com et Ctrl [espace]
dans le menu déroulant tu choisi : Command1_Click
c'est fini.

Conseil : Renomme tes controles avec des noms plus parlant
(exemple command1 en cmddépart).
tous tes Boutons peuvent s'appeller Cmd...quelquechose
tous tes TextBox s'appeler Txt..Quelquechose
.... et ainsi de suite.
lorsque tu écrits une ligne de programme qui se réfère à un bouton, tu frappes CMD & Crtl [espace] tu choisis dans la liste la commande dont tu as besoins.
Bon courrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav1611 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Oui, c'est sur que ça fonctionne aussi, mais c'est peut être un peu moins "propre" au niveau de code... Si le cmonnad1 ne sert jamais, pourquoi le créer, alors que l'evenement form load gère ça très bien... Sinon, pour les conseils sur les noms des contrôles, c'est sur que c'est un bon reflexe à prendre...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
lotch16

utilisie le timer de VB 6.0 et votre programme sera executer automatiquememy
0