Visual basic sur access

Fermé
Stéphanie - 18 août 2003 à 16:30
 reger_men - 18 mars 2008 à 14:16
Bonjour,

J'ai un problème au niveau d'une base de donnée que je suis entrain de créer sur Access. Ma base répertorie des images, et pour ajouter ces images, j'aimerai créer un bouton "parcourir" pour les rechercher dans tous les disques durs de l'ordinateur.
J'ai déjà l'application VB pour ce bouton, le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour intéger cette application à mon formulaire Access.
Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

5 réponses

Dans VB, Projet/References, ajouter Microsoft Scripting Runtime comme une nouvelle reference. Declare une nouvelle instance FileSystemObject (ex: dim fs as new FileSystemObject), ce nouvel objet te permettra d'acceder/manipuler tous tes disques/drives/files.
0
Bonjour Louis,
J'ai déjà créé l'application VB pour chercher dans les disques durs mes images, le tout maintenant c'est de l'inclure dans le code VBA et pour l'instant je n'ai pas réussi car VBA n'a pas l'air de reconnaitre justement l'objet FileSystemObject.
Je te remercie quand même :-)
Stephanie
0
salut
stp tu peux m'envoyer un compil et son executable pour java et fortran
merci
0
salut et merci de m'aider a resoudre mon probleme

je suis en train de créer une application de gestion commercial et dans l'execution de mes formulaires il ya des erreurs que je n'arrive pas a resoudre
1. Erreur d'execution 3704: cette operatio n'est pas autorisée si l'objet est ouvert ou si l'ibjet est fermé
2. Erreur d'execution 3265:Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondante au nom ou a a reference ordinale demandée
3. Erreur d'execution 91 : variable objet ou variable bloc with non definie
4. Erreur d'execution -2147217843(80040e4d) echec de l'authentification
5. Erreur d'execution -2147217904(80040e10) aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis
0
Utilisateur anonyme
20 août 2003 à 10:25
Salut Stéphanie,

Pour ouvrir une boite de dialogue, tu dois:
1. Ajouter un contrôle de type "CommonDialog" (OLE Class). Supposons que ce contrôle s'appel Cmdialog.
2. Tu crées un boutons et tu demandes l'exécution du code suivant lors de l'event "On Click" (en supposant que tu veux un filtre sur les fichiers de type .JPG):

CmDialog.Filter = "Access Database(*.jpg) |*.jpg"
CmDialog.ShowOpen

If CommonDialog1.FileName <> "" Then
strNewPath = CmDialog.FileName (ici tu récupères l'adresse du fichier sélectionné)

Else
Exit Sub
End If

Voili, Voilou

Remaque: le contrôle de type "commondialog" n'est visible qu'en mode design.

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
-1
Salut LeLaid,

Je cherche à ouvrir la boîte de dialogue Microsoft afin de sélectionner un fichier sur mon poste et récupérer son nom et son chemin.
J'ai bien lu ton code mais je n'arrive pas à déclarer lecontrôle Cmdialog.
Comment fais tu ??

Merci

Marty
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai un probleme dans ma dernier projet je veux faire une boton parcourire parapor les images (cherche des images ds mon pc ex : (*.gif) mais j'ai un prob ds le code , aidée moi slv et merci ..
-1