VB Getobject("fichier excel")

Résolu/Fermé
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 23 juil. 2009 à 08:48
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 23 juil. 2009 à 12:54
Salut,

Voila j'ai un petit problème avec la fonction Getobject de VB
Je souhaite a partir d'une appli VB utiliser un fichier excel deja ouvert puis le remplir et supprimer certaine cellule

Je ne comprend pas ce n'est pas la premiere fois que je le fais et ca marche tous le temps mais voila aujourd'hui il y a un hic

quand mon appli VB tourne et que j'ai la fenetre excel devant les yeux "c'est a dire la fenetre est active" mon appli marche trés bien

et dés que j'active une autre fenetre ca ne marche plus
Depuis que j'utilise cette fonction je ne me souci pas si la fenetre est active ou pas et je n'ai pas de problème

Petite info je suis passé de office 2003 à office 2007
A voir également:

2 réponses

ben13.51 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 7
23 juil. 2009 à 11:57
Salut,
peut être peut tu insérer au début de ton code qui doit utiliser la fenetre en question l'instruction:

Windows("NomDuFichier.xls").Activate

Cordialement,
Ben
0
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
23 juil. 2009 à 12:54
Salut merci de ta reponse

en faite il n'y a pas trop de rapport avec ce que j'ai dit au dessus et getobject

Mon appli marche sur une supervision pour faire des relevé de mesure et des statistiques

j'ai deux facon différentes de remplir excel mais j'en ai besoin

d'un coté j'ai des variables qui sont chacunes affecté à une cellule excel et de l'autre coté je remplis le reste des cellules avec du code en VB

Le truc c'est que je passe des variables d'une facon spéciale à wincc (logiciels de supervision) en meme temps que mon Getobject et que ca fou la merde

donc ce que je fais c'est que je passe les variables dans un autre script et dans le premier je fait mon get object avec mon remplisage des colonnes
et c'est bon ca fait deux scripts en plus mais c'est pas grave

c'est peut etre mal expliquer mais il faut etre dans le contexte pour comprendre plus facilement

en tous cas encore merci de ta reponse

a+
0