VBA: Récupération d'un bouton cliqué
Galgante
-
Galgante -
Galgante -
Bonjour,
Je souhaite créer une fonction dans un programme comportant 5 Userforms.
Dans chacune de ces fonctions, il y a plusieurs boutons, ces boutons ont les mêmes fonctions quelque soit l'Userform.
Comment récupérer l'information décrivant l'événement "Clique sur un bouton" pour appeler ma fonction à ce moment avec le nom du bouton à ce moment svp?
Cordialement.
Je souhaite créer une fonction dans un programme comportant 5 Userforms.
Dans chacune de ces fonctions, il y a plusieurs boutons, ces boutons ont les mêmes fonctions quelque soit l'Userform.
Comment récupérer l'information décrivant l'événement "Clique sur un bouton" pour appeler ma fonction à ce moment avec le nom du bouton à ce moment svp?
Cordialement.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
Ajout: Exemple...
Private Sub bout_Click() Select Case bout Case btnAbout MsgBox ("a propos") Case btnAcc MsgBox ("Accueil") Case btnAdm MsgBox ("Administrateur") Case btnCopy MsgBox ("Copier") Case btnDeco MsgBox ("Deconnection") Case btnManu MsgBox ("Manuel") Case btnOp MsgBox ("Opérateur") Case btnPaste MsgBox ("Coller") Case btnQuit MsgBox ("Quitter") Case btnSav MsgBox ("Enregistrer") Case btnSeek MsgBox ("Chercher") Case btnView MsgBox ("Visualiser") Case Else MsgBox ("Erreur") End Select End Sub
Ce code servirait juste à tester, des fonctions pourraient, par exemple être appelées à la place des MsgBox.
Cordialement.